Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Garde chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Je croyais que votre crainte était que le chien s'échappe. Je ne vois pas comme s'est possible si on le tiens en laisse.
Je ne suis pas gourde :
- il est interdit de promener un chien sans laisse en ville
- ne pas apprendre a un chien a marcher au pied sans laisse ou travailler le rappel est d'une grande cruauté pour votre chien : cela signifie que votre chien ne joue jamais ? Ou quand vous lancez la balle vous courez avec lui ?
Je vois bien qu'avec vous le discours est stérile. Vous cherchez a m'incriminer envers et contre tout. J'imagine que vous êtes majeur : preuve que la majorité n'a rien a voir avec la maturité et la responsabilité.
Un chien nordique, ou chercheur/ curieux (comme le rhodesian, le husky...) sont des chiens a ne pas lâcher dans un espace sans frontières pour le stopper.
Mais même si vous détenez un chien de race, ce dernier reste avant tout un ANIMAL : même si vous courez a côté de lui au bout de la laisse , vous ne courerez jamais assez vite pour satisfaire son besoin de se défouler.
Le bonheur d'un chien sous ma responsabilité passe avant mon bonheur personnel.

Certaine personne pense aimer leur chien et les aider en les faisant vivre au plus prêt de l'homme ; soins excessifs, pas nécessaires, balade restreintes, pas de jeux ou alors pas a la hauteur de votre animal.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Faire vite un animal comme cela est d'une grande cruauté, un chen n'est pas un humain, il est beaucoup plus libre et c'est son droit ! Ne contraignez pas votre chien à vivre comme l'humain, une vie pleine de contraintes et de choses superficielles.

Je suis outrée que vous osiez me dire que je ne suis pas a la hauteur alors que vos ne semblez même pas répondre aux VRAIS besoins de votre chien. Un chien doit avant tout garder un part d'autonomie, c'est le loup qui est venu a l'homme, et l'homme l'a transformé. Vous devez a votre chien plus de reconnaissance qu'il ne vous en doit.

Vous ne me connaissez pas, vous savez tout les lieux communs sur les chiens, certes. Mais le bonheur de votre chien ne se trouve et ne se trouvera jamais dans le respect de règles non-réfléchis que vous avez ingurgité et que vous lui imposées.
Un chien a besoin de règles pour vivre en société, mais un chien a droit a sa part de liberté et se faire "chouchouter" ect n'est pas une liberté ; sa liberté c'est de pouvoir vivre un minimum comme il le devrait.

Regardez le reportage sur le Kennel club et toutes ces dérives. Vous réfléchirez a deux fois
Avant de désigner qui est le plus responsable entre vous et moi.

Ps : je suis intéressé par le rhodesian ridgeback pour son caractère et sa prestance mais j'aimerais en sauver un de l'euthanasie car lorsqu'il ne présente pas de crête dorsale il est euthanasié. Les critères de "beauté" m'importe peu. Je souhaite a un chien une bonne santé et que l'homme respecte sa liberté, rien d'autre.

Je n'ai pas de chiens, mais il faut savoir vous remette en question.
Je ne vous connais pas, mon discours est basé sur vos réactions et vos réponses. Je ne cherche a blesser personne, mais a défendre les chiens et leur droits.

Si ça peux vous rassurer cela me chagrine de voir une telle réaction venant d'un propriétaire de chien.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
On peut savoir à qui tu t'adresses ?? A Gwash !!

C'est certain tu ne l'a connais pas....mois si...je lui confirai mes animaux sans aucun problème....et beaucoup d'autres le font....ce qui veut dire qu'elle est une bonne pet sitter.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne sais où m'adresser.
Ce forum est un forum où des propriétaires de chiens se regroupent. Je pensais que si une personne avait besoin d'aide pour garder son chien, elle aurait été "heureuse" de voir mon post.
Je vois maintenant que ce n'est pas le cas mais au moins j'espère que j'ai ouvert l'esprit de certaine personne, et que dorénavant leur chien sera plus heureux.

C'est la première fois que je post sur un forum et je suis surprise de l'agressivité dont font preuve les internautes. Je pensais aussi que tout le monde avait son mot a dire. Même dans un débat aussi stérile que celui-ci... Quelle déception
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En haut des pages il y a un ANNUAIRE c'est à cet endroit que tu peux mettre une annonce....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
" au moins j'espère que j'ai ouvert l'esprit de certaine personne, et que dorénavant leur chien sera plus heureux. "

C'est sur...on n'attendait que toi.....

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je suis nouvelle sur ce forum, je l'ai dit. Je ne savais pas qu'il existait un annuaire.

Je n'ai jamais prétendu détenir la parole divine.
Vous êtes d'une mauvaise fois..!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Juste pour info, mon chien je le promène en liberté parce qu'il m'obéit. Un chien que je garde, je le promène en longe pour qu'il ait de quoi bouger, mais je ne le détache jamais même si son rappel est parfait, parce que ce n'est pas mon chien et que je suis responsable de lui parce qu'on me l'a confié. Rassure toi, les chiens que je garde jouent autant que mon chien que ce soit a la maison, dans le jardin ou en ballade.

Ton discours prouve que tu n'es pas apte a garder un chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
"et que dorénavant leur chien sera plus heureux."

Je te rassure, mon chien est très heureux, merci du compliment.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans

Gwash tu dis : "Je te rassure, mon chien est très heureux"

C'est bien vrai et je peux en témoigner en connaissance de cause......
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)