Garde chien

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum.

(La race rhodesian ridgeback est une race qui me fascine mais évidement je peux garder toutes racés de chiens - obligation de choisir une race concernée pour poster un message

Je suis passionnée de chien depuis mon plus jeune âge mais je n'en ai pas encore adopter un..

Vous vous en doutez, cela me chagrine !

J'ai 17 ans (née le 15.12.1995), j'habite à Bordeaux dans une maison avec jardin.

Etant mineure, je ne peux travailler cet été. J'aimerais mettre ma passion à votre service et garder vos chien cet été (2013). Je pourrais l’accueillir à mon domicile !

Comme je l'ai dit plus haut je ne possède pas encore de chien, mais je m'occupe de chiens d'amis et essaie de passer du temps avec eux. Je suis actuellement entrain de passer mon BAC ES.

Si vous avez besoin d'une personne amoureuse des chiens et dévouée pour passer ses journées entières à les promener (sur les quais, dans les Landes, en villes, sur des chemins aux alentours de Bordeaux) vous pouvez compter sur moi !

Je rêve de partager du temps avec des chiens et de m'occuper d'eux.

Eventuellement je me proposerais plus tard en tant que FA pour un chien dans le besoin ! (à voir avec mes parents, évidemment).

Je vous laisse donc mon mail pour me joindre :...

Je vous communiquerez mon numéro après les premiers contacts par mail.

Hermione

26 réponses
Utilisateur anonyme

Faire vite un animal comme cela est d'une grande cruauté, un chen n'est pas un humain, il est beaucoup plus libre et c'est son droit ! Ne contraignez pas votre chien à vivre comme l'humain, une vie pleine de contraintes et de choses superficielles.

Je suis outrée que vous osiez me dire que je ne suis pas a la hauteur alors que vos ne semblez même pas répondre aux VRAIS besoins de votre chien. Un chien doit avant tout garder un part d'autonomie, c'est le loup qui est venu a l'homme, et l'homme l'a transformé. Vous devez a votre chien plus de reconnaissance qu'il ne vous en doit.

Vous ne me connaissez pas, vous savez tout les lieux communs sur les chiens, certes. Mais le bonheur de votre chien ne se trouve et ne se trouvera jamais dans le respect de règles non-réfléchis que vous avez ingurgité et que vous lui imposées.

Un chien a besoin de règles pour vivre en société, mais un chien a droit a sa part de liberté et se faire "chouchouter" ect n'est pas une liberté ; sa liberté c'est de pouvoir vivre un minimum comme il le devrait.

Regardez le reportage sur le Kennel club et toutes ces dérives. Vous réfléchirez a deux fois

Avant de désigner qui est le plus responsable entre vous et moi.

Ps : je suis intéressé par le rhodesian ridgeback pour son caractère et sa prestance mais j'aimerais en sauver un de l'euthanasie car lorsqu'il ne présente pas de crête dorsale il est euthanasié. Les critères de "beauté" m'importe peu. Je souhaite a un chien une bonne santé et que l'homme respecte sa liberté, rien d'autre.

Je n'ai pas de chiens, mais il faut savoir vous remette en question.

Je ne vous connais pas, mon discours est basé sur vos réactions et vos réponses. Je ne cherche a blesser personne, mais a défendre les chiens et leur droits.

Si ça peux vous rassurer cela me chagrine de voir une telle réaction venant d'un propriétaire de chien.

P'titefleur

On peut savoir à qui tu t'adresses ?? A Gwash !!

C'est certain tu ne l'a connais pas....mois si...je lui confirai mes animaux sans aucun problème....et beaucoup d'autres le font....ce qui veut dire qu'elle est une bonne pet sitter.

Utilisateur anonyme

Je ne sais où m'adresser.

Ce forum est un forum où des propriétaires de chiens se regroupent. Je pensais que si une personne avait besoin d'aide pour garder son chien, elle aurait été "heureuse" de voir mon post.

Je vois maintenant que ce n'est pas le cas mais au moins j'espère que j'ai ouvert l'esprit de certaine personne, et que dorénavant leur chien sera plus heureux.

C'est la première fois que je post sur un forum et je suis surprise de l'agressivité dont font preuve les internautes. Je pensais aussi que tout le monde avait son mot a dire. Même dans un débat aussi stérile que celui-ci... Quelle déception

P'titefleur

En haut des pages il y a un ANNUAIRE c'est à cet endroit que tu peux mettre une annonce....

P'titefleur

" au moins j'espère que j'ai ouvert l'esprit de certaine personne, et que dorénavant leur chien sera plus heureux. "

C'est sur...on n'attendait que toi.....

Utilisateur anonyme

Je suis nouvelle sur ce forum, je l'ai dit. Je ne savais pas qu'il existait un annuaire.

Je n'ai jamais prétendu détenir la parole divine.

Vous êtes d'une mauvaise fois..!

Utilisateur anonyme

Juste pour info, mon chien je le promène en liberté parce qu'il m'obéit. Un chien que je garde, je le promène en longe pour qu'il ait de quoi bouger, mais je ne le détache jamais même si son rappel est parfait, parce que ce n'est pas mon chien et que je suis responsable de lui parce qu'on me l'a confié. Rassure toi, les chiens que je garde jouent autant que mon chien que ce soit a la maison, dans le jardin ou en ballade.

Ton discours prouve que tu n'es pas apte a garder un chien.

Utilisateur anonyme

"et que dorénavant leur chien sera plus heureux."

Je te rassure, mon chien est très heureux, merci du compliment.

P'titefleur

Gwash tu dis : "Je te rassure, mon chien est très heureux"

C'est bien vrai et je peux en témoigner en connaissance de cause......

Utilisateur anonyme

Non mais ce qui me chose c'est qu'elle dis ca juste parce que j'ai dit qu'on ne promene pas détaché un chien que l'on garde. Quand on garde un chien on doit etre responsable et ca ne l'est pas de promener le chien en liberté car il peut se sauver a tout moment ou voir quelque chose et courir après. Les gens ont tendance a oublier que pour le chien, il est chez un inconnu qui n'est pas son maitre et le chien, ce qu'il veut lui, c'est son maitre justement.

Si je fonctionnais comme ca a lâcher les chiens, j'aurais jamais été au bout d'une garde car les chiens ne pensent qu'a une chose: se barrer, courir rejoindre très vite leur maison, leur maitre. Ils peuvent avoir un rappel irréprochable, ils ne suivent que leur envie.