Faire vite un animal comme cela est d'une grande cruauté, un chen n'est pas un humain, il est beaucoup plus libre et c'est son droit ! Ne contraignez pas votre chien à vivre comme l'humain, une vie pleine de contraintes et de choses superficielles.
Je suis outrée que vous osiez me dire que je ne suis pas a la hauteur alors que vos ne semblez même pas répondre aux VRAIS besoins de votre chien. Un chien doit avant tout garder un part d'autonomie, c'est le loup qui est venu a l'homme, et l'homme l'a transformé. Vous devez a votre chien plus de reconnaissance qu'il ne vous en doit.
Vous ne me connaissez pas, vous savez tout les lieux communs sur les chiens, certes. Mais le bonheur de votre chien ne se trouve et ne se trouvera jamais dans le respect de règles non-réfléchis que vous avez ingurgité et que vous lui imposées.
Un chien a besoin de règles pour vivre en société, mais un chien a droit a sa part de liberté et se faire "chouchouter" ect n'est pas une liberté ; sa liberté c'est de pouvoir vivre un minimum comme il le devrait.
Regardez le reportage sur le Kennel club et toutes ces dérives. Vous réfléchirez a deux fois
Avant de désigner qui est le plus responsable entre vous et moi.
Ps : je suis intéressé par le rhodesian ridgeback pour son caractère et sa prestance mais j'aimerais en sauver un de l'euthanasie car lorsqu'il ne présente pas de crête dorsale il est euthanasié. Les critères de "beauté" m'importe peu. Je souhaite a un chien une bonne santé et que l'homme respecte sa liberté, rien d'autre.
Je n'ai pas de chiens, mais il faut savoir vous remette en question.
Je ne vous connais pas, mon discours est basé sur vos réactions et vos réponses. Je ne cherche a blesser personne, mais a défendre les chiens et leur droits.
Si ça peux vous rassurer cela me chagrine de voir une telle réaction venant d'un propriétaire de chien.