Depuis longtemps je lis beaucoup de livre et suis les conseils de propriétaires de chiens (et de mon onle veterinaire qui connait des chiens en grand stress - post operation ect ) pour solidifier mes connaissances vis a vis des besoins du chien, sa santé, son dressage....
Oui en tout logique je peux travailler a l'âge de 16 ans ( et non pas 14, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans). Mais si je vous propose mes services et que je précise que je n'ai pas trouvé de travail c'est bien parceque :
- la crise n'est pas la meilleure période pour trouver un travail
- mineur = pas de voiture = pas de vendanges
- grand paradoxe mais les embaucheurs veulent des gens jeunes ET expérimentés. Mais si personne nous offre de travail on ne peut acquérir d'expérience...
Donc en pratique trouver du travail , même a 5 mois de sa majorité est moins d'être facil !
Je ne prend pas la garde d'un chien a la légère. Si je vois que le chien ne m'obéit pas, de perd ou est anxieux, je ne vais pas m'amuser a le sortir sans laisse ( de façon a ce qu'il s'échappe), ou a le montrer a des centaines de personnes qu'il ne connait pas pour le rendre encore plus anxieux ect ect..
Pour ce qui est de la maladie, je peux m'occuper d'un chien déjà malade ou un vieil animal, mais si on me présente un chien en bonne santé ( je surveille les carnets de santés et mise a jour de vaccins, je me renseigne sur d'éventuelle tic ou allergie...) ce n'est pas entre mes mains et dans un environnement saint que soudainement il va développer une tumeur. Des éventuelle diarrhées sont a prévoir ( stress, anxiété...) mais c'est quelque chose qui est a ma portée. En l'espace d'un mois un chien en bonne santé ne tombe pas malade sans raisons.
Bref, je me sens un peu mise sur le banc des accusés. Je vous ai exposé mon point de vue sur la question. Je sais que laisser son chien a un inconnu est chose difficile, c'est pourquoi je rencontre le chien et le propriétaire plusieurs fois avant de prendre le chien sous mon ail.
Garder le chien de quelqu'un autre ce n'est pas comme si on gardé notre propre chien : cela ne m'étonne pas du tout et c'est loin de m'inquiéter -> je n'ai pas de chien.
J'aimerais en voir un. Mais en attendant je vie avec ceux des autres, donc j'ai l'habitude des chiens qui ne m'appartiennent pas !
Je me propose en famille d'acceuil, pour sauver des chien souvent a l'ouest et tromatisé par la vie, je n'ai pas peut d'aider un chien et de le remettre en confiance.
Si personne ne veut de mes services, j'ai besoin d'aider et de soutenir les chiens, en attend at j'irais faire les promenades du samedi a la spa pour soutenir ces bêtes. Qui je pense sont dans un état d'anxiété plus important que n'importe quel autre chien...
Sur ce , je vous laisse. Je vais lire quelque dérnieres choses pour mon bac de maths cette après midi.
Ps : je m'adresse a des particuliers notamment pour ne pas être dans l'obligation d'être majeur.