Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Faire le mur sans se faire repérer par le chienComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Ce que j'ai écrit en titre est un résumé, je fais pas le mur, c'est juste qu'il m'arrive de partir tard de chez un membre de ma famille et ils dorment, je veux pas les réveiller et à peine je faisais 3 pas discrets sur gravillons, j'étais repéré mais sur herbe ça va, le chien (rodhesian Ridgeback) se situe à 30 m dans la maison d'à côté, faut il l'éduquer pour qu'il arrête ça ? Contourner par le champ de derrière ? La réponse : "rentre pas si tard" ou "reste dormir sur place" ne m'aideront pas, c'est enfoncer des portes ouvertes.
On peut pas installer un brouilleur qui mets une fréquence en permanence qui fait que le chien ne peut entendre le passage ? Y as t'il une solution miracle ou innovante ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Demandez à vos voisin de rentrer le chien pour la nuit ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Des dalles installées en pas japonais sur la zone gravillonnée vous permettraient de marcher sans faire de bruit
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour
Vous l'entendez aboyer quand vous passez c'est ça ?
Je pense que j'agirais naturellement dans ce cas là car plus on essaie de se faire discret, plus ça éveille la méfiance. À cette distance, il peut entendre mais aussi sentir votre odeur donc il saura forcément que vous passez. Autant qu'il s'habitue et se dise que c'est normal.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'hésite entre vous proposer de vous faire le plus discret possible ou de passer normalement. Je prend ma chienne en exemple, si vous partez comme un voleur avec un air suspicieux et qu'elle vous remarque y'a des chances qu'elle aboie. Mais si vous passez à côté d'elle l'air de rien, comme un simple habitant qui fait sa vie, elle en aura rien a faire.

Soit vous êtes sur que vous pouvez être discret et il vous repère pas, soit vous gardez un air normal. Bon ça dépend du chien, y'en a qui aboient tout le temps, d'autres qui s'en foutent.

Vous pouvez vous présenter à lui pendant plusieurs jours histoire qu'il sache que vous passez souvent ? Pas forcément avec du contact hein mais juste "Salut le chien, c'est moi" et ciao ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour un chien, un voisin fait rapidement partie de son paysage (visuel ou sonore ou olfactif), lorsqu'il vous a repéré il ne manifeste rien car la situation est normale de son point de vue
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Donc si je comprends, vous rentrez parfois tard et vous vous faites "balancer" par le chien du voisin qui réveille tout le monde ?

Moi, si votre "membre de la famille" n'a rien contre vos virées nocturnes (vous avez 24 ans !), j'aurais tendance à faire de lui votre complice et lui demander d'aller se plaindre innocemment à votre voisin du fait que son chien, il est gentil mais on sait pas pourquoi, ça fait plusieurs fois qu'il se met à aboyer en plein milieu de la nuit et que ce serait bien qu'il fasse qqchose !

Après, si c'est ce membre de la famille qui n'est pas content de vos virées nocturnes, j'ai envie de dire qu'il faut passer en mode furtif (pas toujours évident selon l'état😁) et puis essayer d'en toucher 2mots à votre voisin quand même parce que vous avez le droit de rentrer chez vous sans avoir la fanfare pour vous accueillir !

Si ça peut vous rassurer, vous connaissez le poisson (black-bass) qui chante "don't worry, be happy" Qui fonctionne avec un détecteur de mouvement ?
Mon cher papa l'avait placé juste en face de la (seule) porte d'entrée...

J'ai tout essayé, éteindre discrètement le poisson, rentrer à 4pattes, ouvrir la porte le moins possible pour pas que la lumière de la lune rentre, y avait rien à faire, cet ordure de poisson me grillait à tous les coups !
Le chien est le meilleur ami de l'homme. Le chat aussi ! 😀
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses instructives, le "voisin" est de ma famille et le chien me connais bien à raison d'occasionels séjours d'une semaine et de weekends depuis un peu plus de 2 ans

Quand je viens avec mon vélo à fond (il les déteste tous) il s'exclame bien et quand je viens normalement aussi même quand il sait que c'est moi, c'est pas moi qui est le plus dérangé de me faire repérer c'est qu'il dérange le sommeil de ses propriétaires, y a pas moyen de faire que le chien fasse une exception à la règle pour moi ?
Je vais suggérer des dalles oui,
mais je vais essayer la stratégie de contournent, de jour il ne se la ramène pas quand je marche normalement sauf si il est dehors

Chose à part je le trouve stupide du fait de certains comportements et logique a des moments, est-ce qu'un jour il deviendra plus calme ? Laissera les vélos tranquille ? Arrêtera de mordiller tout le monde dès qu'on veut le caresser ? (Ça fait deux ans qu'il est là)

Je pense que cette page sera bien utile pour d'autres gens
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)