Education de mon chiot : ça avance mais ça se corse parfois !

Emma1975

Salut,

Ookipa, mon petit rhodesian, aura bientôt 4 mois (le 11 aout).

il pousse comme un champignon : déjà 18kg (11 de pris depuis qu'il est à la maison !), pourtant il est très affuté, voire presque maigre mais je pense que la race est quand même plutôt "fit".. (et c'est ce que j'aime).

Nous avons un peu progressé sur les morsures : les exercices du "pas toucher" et du "assis" commencent à porter leurs fruits.

C'est un petit chien très dans l'affect, et quand il peut on voit qu'il y met du sien.

Nous travaillons chaque jour quelques petits exercices : "Devant", "Au pied", "Assis", et même le "Coucher" est en cours d'acquisition. Il est gourmand et adore qu'on le félicite, ça aide.

Il "saute" un peu moins en ballade, ... on essaie de pas le calculer. malgré tout hier en ballade il a sauté et m'a chopé la main (sans appuyer, mais quand même !!!). Ces moments là, dur de rester zen. Mais on y arrivera, j'en suis certaine.

Les gens que je croise (avec ou sont chiens) le trouvent toujours très "calme pour un chiot" et vraiment en l'écoute. Je suis trop fière ... (mais je me demande ce que sont les autres chiots .... lol !).

31 réponses
Energiesolaire

Sale petite tique.