Des nouvelles d'Ookipa, 3 mois aujourd'hui

Emma1975

Bonjour à tous,

Aujourd'hui Ookipa a 3 mois (13 semaines) !!!

Il est avec nous depuis 3 semaines, il a fait beaucoup de progrès, même si beaucoup reste à faire notamment sur le sujet des morsures et des "pétages de plomb".

Sociabilisation : top !! Ce petit chiot a tout vécu : sorties d'écoles, marché de jour, de nuit, plage avec d'autres chiens, ballades avec d'autres toutous, tournoi de foot, festival de musique, des restos en ville, et même super zen lors du feu d'artifice ! De ce côté là on commence à être bien.

Côté hygiène : je suis très fière car depuis 4 nuits plus de pipi dans "sa chambre", on a même enlevé les alèses. Petit monsieur se retient de 23h à 8h/9h ! Il fait pipi/caca dans le jardin ET AUSSI à chaque ballade (pour peux qu'il ne soit pas en laisse, par contre, le caca en laisse il n'arrive pas encore).

Côté sorties : en ballade il est de plus en plus explorateur, il a l'air super content, il renifle tout, il aime bien courir avec nous aussi (pour autant qu'il ne nous morde pas). Il vient à peu près vite quand on l'appelle, donc nous le lâchons dès que nous pouvons pour des ballades en garrigue.

21 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

coucou

je reviendrai demain quand ça dormira..

👋

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emma1975

Gros progrès ces deux derniers jours pour notre petit monsieur qui commence à moins mordre, ou du moins il mord "délicatement". Enfin, surtout moi, il continue à prendre chéri pour un os à ronger.

Happy !

Michel68

Bonsoir Emma

Seriez vous la personne que nous avons rencontré le eek end dernier à Aix en Provence avec vote ami planchiste et votre beau ridge Ookipa ?

Nous vous avons cherché sur FB mais sans succès

Bonne soirée

Michel

Bonjour à tous, Aujourd'hui Ookipa a 3 mois (13 semaines) !!! Il est avec nous depuis 3 semaines, il a fait beaucoup de progrès, même si beaucoup reste à faire notamment sur le sujet des morsures et des "pétages de plomb". Sociabilisation : top !! Ce petit chiot a tout vécu : sorties d'écoles, marché de jour, de nuit, plage avec d'autres chiens, ballades avec d'autres toutous, tournoi de foot, festival de musique, des restos en ville, et même super zen lors du feu d'artifice ! De ce côté là on commence à être bien. Côté hygiène : je suis très fière car depuis 4 nuits plus de pipi dans "sa chambre", on a même enlevé les alèses. Petit monsieur se retient de 23h à 8h/9h ! Il fait pipi/caca dans le jardin ET AUSSI à chaque ballade (pour peux qu'il ne soit pas en laisse, par contre, le caca en laisse il n'arrive pas encore). Côté sorties : en ballade il est de plus en plus explorateur, il a l'air super content, il renifle tout, il aime bien courir avec nous aussi (pour autant qu'il ne nous morde pas). Il vient à peu près vite quand on l'appelle, donc nous le lâchons dès que nous pouvons pour des ballades en garrigue.
Utilisateur anonyme

Wouhou Ookipa fait des émules ! La célébrité lui pend au nez 😁

Michel68

Bonjour Lorna ,

En fait, nous avons échangé des infos sur Ookipa car nous allons avoir un rhodésian le 31 décembre et il nous avaient parlé de nourriture adaptée, d’un dresseur vraiment au top aux alentours de leur secteur. La problématique c’est que nous avons pas échangé de contact effectif dans la mesure où ils avaient une page Facebook. Le problème c’est que je ne la retrouve pas…

Est-ce que vous connaissez Emma ?

Merci pour votre aide

Utilisateur anonyme

Bonjour Michel,

Oui je "connais" Emma en tant que membre du forum (pas dans la vie) et son chouchou Ookipa.

Elle passe régulièrement ici, elle ne tardera sûrement pas à vous répondre ;-)

Vous pouvez aussi lui envoyer un message privé pas le biais du forum en allant sur son profil, elle recevra peut-être la notification.

Michel68

Merci pour votre réponse rapide !

Je ne suis pas un habitué des forums mais je vais quand même essayer de la joindre en message privé.

Bonne fin de journée, Michel

Emma1975

Eyh eyh, salut les aixois.

Alors tic tac, dans quelques jours nous aurons un nouveau petit ridgie dans le coin !

C'est génial.

Le "petit" groupe FB s'appelle "Les Rhodesian ridgebacks du 13".

Pour l'instant nous sommes en comité très restreint, ... mais vu le succès d'Ookipa dans les rues d'Aix le WE dernier, je pense que certains étaient pas loin d'être convertis !

Je réponds à votre mp. pour vous donner tout ce que je peux comme infos.

Oui, je suis souvent sur ce forum, j'ai eu beaucoup de bons conseils avisés (et je continue à en avoir, ... même si j'avoue, je suis un peu moins désemparée qu'au début). ;-)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌

Super ! une bien jolie mode canine ;-)qui a du Chien , sur le cours Mirabeau .

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emma1975

Yes Doudou, une vieille dame a adoré sa couleur... qu'elle a défini comme "Cognac"... j'ai trouvé ça très chiiiicccc.

(jusqu'à ce qu'il lève la patte sur un sapin de boutique ....). Lol.