Accident de mon chien - attention au portail

Emma1975

Salut, juste un petit message pour vous dire que mon Ookipa et moi on a passé un sale moment de chez sale moment.

A midi, je rentre chez moi pour aller ballader mon dino-chiot.

Comme à son habitude, il est vraiment super super super content de me voir.

Souvent il se met debout au portail, tellement il est excité.

Quand on arrive au portail on le fait asseoir et se calmer pour rentrer.

Mais là, ça ne s'est pas passé comme ça.

On voulait changer ce put. de portail. Un truc en fer forgé avec sur le haut des fleches ... elles sont hautes, mais Ookipa a grandi vite.

Le temps que je sorte de ma voiture, j'entends un hurlement qui m'a glaçé le sang, et là je vois mon bébé suspendu au haut du portail : une de ses pattes avait été traversée par une de ces fleches en métal et ressortait de l'autre côté, impossible pour lui de se ibérer, plus il tirait, plus il hurlait de douleur ... scène horrible.

J'ai tout laché, j'ai foncé, tant bien que mal à travers les barreau je l'ai soulevé un peu et j'ai enlevé sa petite patte de la fleche.

Il avait mal. Vraiment. Mais la seule chose qui comptait pour lui... c'était de me faire la fête. Malgré la douleur, malgré sa patte traversée, malgré le sang, lui le seul truc auquel il pensait c'est m'accueillir avec tout cet amour et toute cette joie.

ca m'a fait une peine dingue et en en reparlant ça me glace le sang toute cette dévotion du chien pour son maitre;

Je l'ai rentré, il boitait un peu mais saignait beaucoup (depuis ma mère est passé nettoyer la scene de crime ... il y avait du sang dans toute la maison !).

j'ai vite désinfecté, mis une compresse, chargé mon chiot dans la voiture et direction véto.

Ils l'ont endormi pour bien désinfecter et recoudre.

heureusement, la fleche est passée à travers la peau assez fine qui est entre les doigts... les RR ont les pattes un peu palmées ... aucun tendon touché. ouf.

Antibio, antidouleur, antiinflammatoires, et collerette qui devrait nous permettre de capter TPS quelques jours ...

Là je suis avec lui depuis tout à l'heure. Il me fait une peine dingue... le reveil de l'anestthésie est rude, il a eu quelques vertiges avant que je le recouche ... il se reveille parfois en pleurant un peu ... j'espère que ça ira vite mieux ...

Je lui ai enlevé la collerette pour qu'il soit mieux.

je le surveille;

Je m'en veux, parce que c'est en m'accueillant qu'il s'est fait mal.

Demain, on scie les flèches.

En attendant d'avoir les sous pour changer les portails (on a acheté la maison comme ça).

Voilà juste pour vous dire que si vous avez des gros chiens, qui sautent haut, et qui sont super affectueux, ... coupez les flèches des portails.

Ce ne sont pas les voleurs qui s'empaleront ... ce sera votre chien.

(de toutes façons, avec Ookipa les voleurs ne se risquent plus).

54 réponses
Emma1975

Re,

en fait impossible la collerette il devient dingue et il arrive à se l'enlever, sauf à serrer le collier à mort mais là on risque d'avoir un autre problème ...

Donc je lui refais son pansement tous les jours, et par dessus effectivement je mets une chaussette de trampoline de mon fils, vous asvez celles qui sont antidérapantes.

Après, il faut que ça respire quand même un peu, donc je peux pas rendre le truc étanche H24 ... du coup quand on promène effectivement il faut que je rende le truc étanche. Le gant vaisselle n'est pas une mauvaise idée, car c'est costaud... je vais voir ce que je peux bricoler.

Avec la météo qu'on a eu ce week end, c'est vraiment pas simple d'éviter les zones humides.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou rapido

+1 pour le gant de vaisselle

sinon , j'avais trouvé sur le bon coin deux chaussons .. étanche ..

https://www.cdiscount.com/chaussures/r-chausson+pour+chien.html#_his_

A toute

des papouilles et courage à ton Ookipa

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Bonjour Emma

Comment se passe la convalescence d'Ookipa?

Emma1975

Salut tout le monde ...

Quelques news d'Ookipa après son accident.

1ère phase de convalescence avec pansements, elasto, chausson (protex paw Z, super top !). Impossible de lui laisser la collerette...

Il a tenu 1 semaine, et au bout d'une semaine, j'ai commencé à le faire ressortir, aucune boiterie, ... j'étais confiante, mais en 2 jours, tout a dégénéré : monsieur a sauté dans les flaques de boue, a arraché son pansement, s'est leché ... a fini par faire sauter les points... Bref, pas cool !

Résultat, le veto a prolongé d'une semaine les antibios et les antiinflammatoires, et on a laissé la patte à l'air, avec de la bétadine 3 fois par jour. Pour cela, ... collerette ... donc mon chiot capte TPS, devient dingue car sorties ingérables donc il est limité au jardin, et manque de créer une crise diplomatique à la maison vu qu'avec sa collerette il est comme un bulldozer dans un magasin de déco ...!

Mais : sa patte va mieux, et la plaie se referme petit à petit (la météo à peu près ensoleillée aide aussi ! ).

On compte les jours lui et nous qui nous séparent de la période ou on pourra : enlever la collerette, et le sortir ...

Il me fait trop de peine ...pauvre pépère.

Emma1975

Au fait, pour ceux qui ont vu des photos d'ooki il y a quelques mois ...

Photo d'il y a 1 mois, déjà ... il a continué à grandir mon joli chasseur de lion !

Aggie19

Belle bête ! Je croise les doigts pour que sa patte guérisse très vite... 👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Il y 2 ans, nous étions sur les pentes de l'Etna et j'ai photographié un superbe Ridgeback sur fond de cratère et de lave. J'ai essayé de retrouvé la photo mais je n'y arrive pas pour le moment.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Courage Emma, vous tenez le bon bout !

Elle est superbe cette photo.

Aussie63

Courage à tous les 2, et superbe photo !!!

Aggie19

Comme je n'ai pas retrouvé le fichier de ma photo, je l'ai prise avec mon téléphone sur un livre-photos que j'ai fait sur la Sicile. Dommage la qualité est moyenne mais c'est juste pour montrer le premier rhodésian ridgeback que j'ai vu en poils et en os !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "