Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nova Scotia en appartement, est-ce possible ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,

Moi je vais être un peu moins "rassurant", très franchement si vous vivez en appartement ça n'est pas la race qu'il vous faut. Pas à vous en tant que personne mais plus pour le bien être du chien...

Avoir un jardin me semble indispensable pour en posséder un.
Je m'explique, quand vous serez malade, ou que vous serez rentrés tard dans la nuit en revenant d'aller faire la fête avec des amis, est ce que vous allez réussir a vous lever assez tôt pour le sortir au moins 1h00 ?

Problème qui n'ai pas rencontré par les personnes ayant un jardin, car c'est un bon compromis à la sortie, vous avez juste qu'a ouvrir la porte pour qu'il puisse être en extérieur et en sécurité.

Pour rappel le Nova est avant tout un excellent chien de chasse, et il sera ravi de vous accompagner si vous pratiquez.

En ce qui concerne la perte des poils attendez vous quand même a en ramasser tous les jours, plus deux grosses mues par an.

Attention, je ne dis pas que vous feriez un mauvais maitre pour cette race de chien, mais juste que l'appartement ne me semble pas adapter. A votre place j'attendrai d'avoir une maison pour décider dans avoir un :)

C'est une race de chien exceptionnel si on lui mets à disposition toutes les conditions nécessaire à son bien être.

Dernière chose, depuis quelques années, le Nova est devenu comme un effet de mode en France. Des éleveurs commencent à en faire un business, en ne faisant plus attention aux tares génétiques et en modifiant les caractéristiques de la race... Choisissez bien votre éleveur.

Si je peux me permettre chez qui êtes vous placez en liste d'attente ?

Tenez moi au courant dans tous les cas si vous décidez d'en choisir un, il ne s'agit que de conseils, pour vous et le chien ;).

Bonne journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Vous intervenez un peu tard Gaetnova. Novanos a déjà son loulou depuis relativement longtemps déjà.
En tout cas je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites: un chien doit être sortis tout les jours, un jardin ne remplacera jamais les sorties.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Oui pas de soucis, ça n'était que mon avis perso.
Après bien sur qu'un chien doit être sortis tous les jours et que le jardin ne remplacera jamais les sorties ça n'est pas ce que j'ai dit. Et je vous rejoins complètement la, dessus.

Je dis juste que le jour où par exemple vous avez 40 de fièvres que vous avez un jardin, le fait de sortir le chien dans, votre jardin est un bon compromis dans cette situation. En appartement ça n'est pas quelque chose de possible.

Mais c'est une bonne nouvelle pour lui, j'espère que tout se passe bien pour tous les deux 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Et le premier message à été posté il y a un mois, en sachant que les, délais sont relativement long pour un Nova, je pensais que le sujet était toujours d'actualité 😉
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)