Nova Scotia en appartement, est-ce possible ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous ! 🙂

Après avoir effectué de longues recherches sur une race de chien qui me correspondrait, je suis tombé sur le Nova Scotia (Retriever de la Nouvelle-Ecosse).

En effet, je recherche une race de chien qui soit facile à éduquer, calme, affectueux, joueur et intelligent.

De plus, ma conjointe avec laquelle je vis n'a jamais eu de chien, donc nous aimerions avoir une race qui soit adapté à des personnes sans réelle expérience. Pour ma part, j'ai toujours vécu avec des chiens, mais sans leur inculquer une quelconque éducation. Je compte bien entendu éduquer sérieusement mon futur chien.

Nous habitons dans un appartement de 58m2 au premier étage en Savoie, à Aix-les-Bains.

Ce qu'il y a de merveilleux avec cette région et cette ville, c'est que nous sommes entourés de montagnes, il y a pas mal d'espace vert et surtout le lac du Bourget et ses superbes promenades tout autour.

Si nous avons un chien en appartement, il pourrait profiter de ce cadre magnifique, qui représente tout de même un superbe terrain de jeu.

Mais je me pose tout de même la question : est-ce que le Nova Scotia peut s'adapter à la vie en appartement ? Est-ce une race qui a des besoins très forts en dépense quotidienne ? Perd-il beaucoup de poils ?

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses ! 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui effectivement j'ai vu que c'est une race assez sportive tout de même. Je suis moi-même sportif, et cela ne me dérangera pas de faire plusieurs sorties par jour pour le dépenser, et pour me dépenser également par la même occasion.

En tout cas nous avons un très bon environnement aux alentours, et c'est aussi parce que c'est un chien d'eau que je me suis intéressé à cette petite boule de poil, avec le lac qui n'est pas très loin de mon domicile.

Après quand il sera chiot, je sais très bien toute l'implication que cela demande, beaucoup de temps et de patience, et en appartement des nuits qui sont écourtées. Avec ma conjointe, nous allons prendre un mois de congé pour être présent avec lui et faire son éducation, lui apprendre la propreté, etc. Je pense que je posterai un nouveau message pour en apprendre un peu plus sur la propreté du chiot en appartement, et comment cela se passe réellement.

En tout cas, je me sens prêt à être disponible pour un chien, j'aime énormément la compagnie qu'il peut avoir, et surtout la complicité aussi qui peut s'installer entre nous. Et puis, c'est pour aussi vivre de belles aventures ensemble, je trouve ça génial ! :)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je connais un nova Scotia en maison sans jardin. Donc ce n'est pas infaisable, après cela reste une race sportive mais qui a surtout besoin de travailler son cerveau. Si vous avez un lieu où l'a lâcher près de chez vous il ne devrait pas y avoir de problème.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quasiment tous les chiens peuvent vivre en appartement, la taille du novia ne posera pas de problème. Mais il est important de bien le dépenser pour qu’il ne se mette pas à détruire le mobilier, il faut être disponible davantage quand il est chiot pour le sortir le plus souvent possible. Je ne connais pas bien cette race mais d’après les recherches c’est un chien assez sportif, mais facile à éduquer, si vous le sortez 1h le matin 1h le soir avec une coupure de 30min à midi ça devrais le faire (pour un adulte) si y a un point d’eau à côté il sera ravis d’aller nager ^^

Pour les poils je ne sais pas trop non plus, ça dépend de se qu’on entend par beaucoup, j’imagine pas trop sauf en période de mue.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?