Nova Scotia en appartement, est-ce possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous ! 🙂

Après avoir effectué de longues recherches sur une race de chien qui me correspondrait, je suis tombé sur le Nova Scotia (Retriever de la Nouvelle-Ecosse).

En effet, je recherche une race de chien qui soit facile à éduquer, calme, affectueux, joueur et intelligent.

De plus, ma conjointe avec laquelle je vis n'a jamais eu de chien, donc nous aimerions avoir une race qui soit adapté à des personnes sans réelle expérience. Pour ma part, j'ai toujours vécu avec des chiens, mais sans leur inculquer une quelconque éducation. Je compte bien entendu éduquer sérieusement mon futur chien.

Nous habitons dans un appartement de 58m2 au premier étage en Savoie, à Aix-les-Bains.

Ce qu'il y a de merveilleux avec cette région et cette ville, c'est que nous sommes entourés de montagnes, il y a pas mal d'espace vert et surtout le lac du Bourget et ses superbes promenades tout autour.

Si nous avons un chien en appartement, il pourrait profiter de ce cadre magnifique, qui représente tout de même un superbe terrain de jeu.

Mais je me pose tout de même la question : est-ce que le Nova Scotia peut s'adapter à la vie en appartement ? Est-ce une race qui a des besoins très forts en dépense quotidienne ? Perd-il beaucoup de poils ?

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses ! 🙂

13 réponses
Utilisateur anonyme

Vous intervenez un peu tard Gaetnova. Novanos a déjà son loulou depuis relativement longtemps déjà.

En tout cas je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites: un chien doit être sortis tout les jours, un jardin ne remplacera jamais les sorties.

Gaetnova

Oui pas de soucis, ça n'était que mon avis perso.

Après bien sur qu'un chien doit être sortis tous les jours et que le jardin ne remplacera jamais les sorties ça n'est pas ce que j'ai dit. Et je vous rejoins complètement la, dessus.

Je dis juste que le jour où par exemple vous avez 40 de fièvres que vous avez un jardin, le fait de sortir le chien dans, votre jardin est un bon compromis dans cette situation. En appartement ça n'est pas quelque chose de possible.

Mais c'est une bonne nouvelle pour lui, j'espère que tout se passe bien pour tous les deux 😉

Gaetnova

Et le premier message à été posté il y a un mois, en sachant que les, délais sont relativement long pour un Nova, je pensais que le sujet était toujours d'actualité 😉