....
Puis vous avez le lac, vous allez vous éclater à le voir nager.
Le mien était assez chasseur, il nous a déjà ramené un bébé biche mort…Mais bon, on vivait au milieu des bois, beaucoup de tentations.
Quand j’ai emménagé en ville, en appartement, avec seulement des parcs a chien comme divertissement pour lui, je l’ai vu changé. Il est devenu super triste, blasé. (La ville c’était Manhattan, sans voiture pas évident de s’échapper). Les parcs à chiens ça ne lui suffisait pas. Je courais avec lui mais de passer de la liberté a un petit parc ce fut extrêmement dur.
Il est devenu la mascotte de l’immeuble, les gens l’enjambait pour pas le déranger, je le laissais aller dans le couloir et les habitants de l’immeuble me l’empruntait pour passer du temps avec lui !
Car c’était un chien hyper sociable, indépendant mais tout doux.
Puis ne pouvant plus le voir triste j’ai pris la douloureuse décision de le donner pour son bien a une famille qui avait une ferme.
J’oubliais, c’était un chien extremement sensible, lors d’une dispute que j’ai eu avec mon ex-mari il s’est caché dans le placard. Il ne supportait pas qu’on élève la voix. On a toujours été très doux avec lui.
Pour la propreté je n’ai pas eu à faire son éducation, on l’a eu à 5 mois, il n’avait jamais vécu à l’intérieur et je les jamais vu faire à l’intérieur. Trop facile pour nous 😁
Pour les poils je me souviens plus trop. A la mue surtout.
Voilà pour mon humble expérience, après ce n’est qu’une expérience et chaque chien a sa personnalité propre indépendamment de sa race.
A mon avis n’hésitez pas, il pourra être heureux en appartement avec un maximum de sorties et maximum d’activités avec vous.