Maîtres de retriver de la nouvelle-Écosse

Alideh

Bonjour 👋 ,

Je voudrais adopter un retriver de la nouvelle-Écosse

Mais avant je voudrais votre avis !

Pour l’entente avec des animaux et les enfants:

En jeneral ça se passe bien ?

Pour la solitude:

Peut-il rester 3 heure seul avec des autre animaux ?

Voilà,

Si vous pouviez répondre aux questions se serait bien !?

Merci 😉

12 réponses
Frederic216

Ce n'était pas vous le super spécialiste du dressage qui devait nous donner toutes les solutions? ...et qui n'a bien sûr jamais répondu à une seule problématique

🤭

Alideh

Oui c’est vrai !

Mais je ne fais pas toute les races !

Mel1

Ah d'accord un comportementaliste pour chien qui ne fait que certaines races 😅😆

Alideh

Stop

Je suis éducatrice débutante !

Je suis en formation !

Emla

Pour l’entente avec des animaux et les enfants:

En jeneral ça se passe bien ? == > oui si bien éduqué

Pour la solitude:

Peut-il rester 3 heure seul avec des autre animaux ? ==> oui si bien éduqué

Donc avec votre formation il ne devrait pas y avoir la moindre difficulté.

Alideh

Pour l’entente avec des animaux et les enfants: En jeneral ça se passe bien ? ==> oui si bien éduqué Pour la solitude: Peut-il rester 3 heure seul avec des autre animaux ? ==> oui si bien éduqué Donc avec votre formation il ne devrait pas y avoir la moindre difficulté.

Donc vous pensez que je pourrais en adopter un ?!

Draugen

Bah si vous répondez aux besoins classiques d'un chien et que vous avez l'argent en plus du temps, ça devrait le faire oui...

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Emla

Ça ne fait pas parti des races les plus compliqué à éduquer mais ça ne va pas se faire tout seul non plus.

Donc si vous êtes pas sûre de votre formation, faire peut-être un peu d’école du chiot.

Un chiot demande du temps et de l’investissement.

Mel1

Stop Je suis éducatrice débutante ! Je suis en formation !

Heu... Oui enfin c'est vous qui vous êtes présenté comme comportementaliste ayant réponse à tous les problèmes...

Alors en commençant sur un mensonge faut pas s'étonner qu'en suite on soit suspicieux. C'est vous qui avez créé le doute en mentant dès votre premier post sur le forum.

Pourquoi avoir menti ? Vouloir vous faire passer pour une comportementaliste alors que vous êtes juste en formation "éducateur".

Désolée mais je ne comprends pas pourquoi vous avez menti comme ça. Vous avez donné une mauvaise impression dès votre arrivée sur le forum ! C'est vraiment dommage.

Mais si vous êtes vraiment en formation éducateur, vous pourrez apprendre beaucoup en parcourant le forum et lisant les expériences et conseils donnés ici.

Energiesolaire

Ce qui distingue souvent les races de chiens, à l'intérieur d'un même groupe, c'est le besoin d'accomplissement en lien avec ce pour quoi la race a été créée. Un pote à moi me racontait avoir vu un reportage télé, au cours duquel un intervenant canin mentionnait que la pire erreur que l'humain ait commise, expliquant qu'on ait tant de chiens abandonnés, et tant d'humains déçus de leur adoption, est survenue quand on s'est mis à produire des races pour l'apparence (et non pour l'utilité). J'ajouterais qu'il faut être 2 pour danser ce tango: l'éleveur et l'acheteur.

Canis Familiaris peut (1) vivre seul pendant 3-6h sans soucis, (2) s'entendre avec les enfants ou les autres animaux. Aucune race n'échappe à ce principe, puisque le loup lui même peut faire ça. Pour augmenter les chances qu'un individu puisse parvenir à ce niveau de zénitude, selon la race, le meilleur moyen demeure de donner un sens à sa vie.

J'ai croisé plusieurs NSDR (Nova Scotia Duck trailing Retrievers), car ça vient de chez nous cette race, à distance d'auto. J'en ai rarement vu sourire. Ce sont des chiens hyper intelligents, car le rôle qu'on leur confie n'est pas simple. Ils sont supposé se mêler à un groupe de canard, et les "herder", donc les troupeauter de façon à les rapprocher des chasseurs. Ils sont plus nerveux que les Golden, qui eux, n'aiment pas nécessairement faire ce pour quoi ils ont été conçus LOL. Sacrés Golden. Un "toller" serait un peu l'idée qu'on se ferait du croisement entre un Golden, un English Setter, et un Border Collie (grosso modo).