Les croquettes peuvent-elles influencer le comportement de mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de message sur ce forum. Il y a eu beaucoup d'amélioration avec mon chiot qui a 4 mois maintenant, et je vois une belle amélioration au fur et à mesure.

Cependant, j'ai toujours ce problème d'hyperactivité chez mon chiot, malgré le fait d'avoir bien diminué la durée des sorties (je suis à 50 minutes maxi maintenant par jour).

Hier, je suis allé en magasin pour racheter des croquettes pour mon chiot.

Alors, je vais vous dire la marque de mes croquettes, mais ce n'est absolument pas pour faire de la pub ou quoi que ce soit d'autre, c'est simplement pour que vous puissiez bien comprendre. Je donne à mon chiot des Royal Canin Maxi Puppy Active. C'est ce paquet que j'ai acheté à l'éleveuse directement, et qui me l'a conseillé pour mon chiot.

Lorsque que je suis allé en magasin, je n'ai pas exactement trouvé ce que je recherchais. Il y avait des Royal Canin Maxi Puppy mais pas avec la mention "Active". J'ai donc demandé conseil à des personnes, qui m'ont affirmé que les croquettes avec la mention "Active" était pour les chiot destiné plus tard à tracter ou à travailler (style chien de travail pour garder les troupeaux). En effet, après avoir bien lu la composition de la mention "Active", les croquettes sont concentrées en énergie.

De plus, je vois que sur le paquet, il est écrit que ces croquettes sont pour les chiots qui vont aller de 26 à 44kg. Hors, j'ai un Retriever de la Nouvelle Écosse mâle, et ce dernier n'ira pas plus haut que 26kg.

Du coup, je commence sérieusement à me demander si ce n'est pas les croquettes qui le rende un peu foufou et complètement hors de contrôle pendant quelques minutes tous les jours, malgré le fait de combler tous ces besoins de dépense mentale et physique. C'est un chiot qui a beaucoup de mal à se poser, sauf quand il est vraiment vraiment très fatigué, ça lui ai arrivé quelques fois.

Mais la question principale de ce sujet du coup est la suivante : Dans mon cas, les croquettes sont-elles mal adaptées pour mon chiot ? Est-ce qu'il est possible que ce soit ces croquettes qui le rendre hyperactif ?

Je vous remercie pour vos réponses ! 😁

11 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

EM = (35xP + 85xL + 35xG)

C'est pas le calcul pour trouver le taux de prise de tête par paquet de croquettes ça ?

" Beach please ! "