Mon avis perso,
UN CHIOT, doit sortir toutes les 2 h pour pipi/caca ... toute la journée !!!! aprés manger, aprés les jeux, aprés dodo.
Tu vas a l'ecole, qui va s'occuper du chiot ? ta mère ? tu va donc imposer un chien a tes parents qui ne sont pas forcement pour, pour que toi, le soir aprés l'ecole tu joues avec ? en gros c'est ca.. et les week end tout ton temps libre en fait.
le probleme est qu'un chiot ne peut pas réelement rester SEUL , il faut leur apprendre a rester seul.
je te "dirai" plutot de prendre pendant des vacances comme ca tu seras là avec le chiot et assumer de le sortir qd il faut.
pour tout ce qui est achat
evite les animaleries les foire expo, et préviligie les eleveurs LOF ! un chien lof est "garantie" sur la race donc le caractére l'aspect, le comportement.
SI un chien LOF est trop chez pour toi.
choisit un elevage ou particulier, qui cede/vend les chiot a 8 semaines vacciné/pucé/déparasité. il doit y a voir les papiers de cession/vente OBLIGATOIRE
et evidament le carnet de santé ( pas obligatoire) mais les vaccins etant obligatoire le carnet de santé devrai etre donné en meme temps que le chien.
Pour ce qui est de particulier je pense que c'est tout niveau "obligation"
si j'oubli un truc .. on me corrigera :D