Bonjour ! 👋
Je souhaiterais savoir si vous avez des conseils à apporter dans le cas où un chiot serait complètement excité, un peu hors de contrôle.
Alors, tout d'abord je comprends parfaitement ce comportement, et celui-ci surgit quelques heures après sa dernière activité, donc je comprends qu'il soit agité, surtout que c'est encore un bébé de 2 mois.
Néanmoins, j'aimerai beaucoup pouvoir le calmer avant de répondre à ses demandes, pour bien l'éduquer. Voici ce que j'ai déjà tenté :
- L'ignorer (ce qui est très dur quand votre chiot vous fait très mal) ;
- Lui dire un "NON !" très ferme ;
- Faire un "AIE !" aigu ;
- L'isoler pendant 3 minutes (ce que j'ai regretté après, car je sais que ce n'est pas une solution, mais je voulais tout de même essayer) ;
- Détourner ses mordillements sur un de ses jouets (malheureusement, il joue 2 secondes avec, et il revient à la charge...).
Quand mon chiot est très très agité, ces 5 méthodes plus haut ne fonctionnent absolument pas. En revanche, quand il veut juste attirer gentiment l'attention, à ce moment là ces méthodes marchent.
J'aimerai aussi ajouté que quand je l'ignore, il se dirige sur autre chose pour se défouler (des coussins par exemples), du coup cela m'embête beaucoup car à ce moment là je ne peux plus l'ignorer, et j'ai peur qu'il assimile ça au fait qu'il puisse avoir mon attention en dévorant les coussins.
Voilà, encore une fois c'est plus pour avoir des conseils quand un chiot est hors de contrôle, car quand il est juste légèrement agité, je n'ai pas de problèmes.
Je vous remercie sincèrement pour vos réponses 👍