Je pense aussi à de la peur, c'est donc un peu tôt pour jouer avec les gamins.
Il faut avancer par étape. Ca peut prendre pas mal de temps...
Lorsque vous n'avez pas le choix de faire face à un enfant (assez proche), si vous êtes à l'arret vous même, dans une file d'attente ou pour discuter avec qlqun bref, corrigez votre chiot s'il aboie ou grogne sur le gamin, en vous servant de votre formule d'interdiction tout en restant calme car il ne s'agit pas de l'engueuler mais l'aiguiller, lui dire que ca ne se fait pas. Il a le droit d'avoir peur du gamin, mais pas lui gueuler dessus ni le menacer. Dès qu'il se tait, félicitez le mais sans en faire des tonnes non plus et surtout, restez calme, faites comme si de rien était (il n'y a rien, de toute façon, en dehors de la peur de votre chien, légitime, il grandit..) pour qu'il se calque sur vous émotionnellement.
Ca prendra un peu de temps pour la gestion de la proximité. Gardez le en laisse courte dans ce cas la, ce que vous faites déjà je pense. Et le chien au pied, de préférence, enfin pas là où il décide en tout cas, gardez le controle sur ça, c'est vous qui décidez.
Vous pouvez aussi tous les jours ou un jour sur deux continuez d'aller en ville, l'exposez aux bruits, à l'inopiné, aux gestes brusques des uns, etc , (tout ce dont un enfant est capable : se mettre à hurler d'un coup, gesticuler dans tous les sens) le tout après l'avoir dépensé au préalable, pour des temps de travail d'un quart d'heure environ. Et un jour sur deux allez dans un parc à enfants, choisissez la bonne distance qui ne le déclenche pas (ne cherchez pas a aller trop vite), asseyez vous, ne le commandez pas, laissez le observer et plus il se détendra, plus il les ignorera, plus vous pourrez la fois suivante vous rapprocher davantage. Parfois il faudra peut-être l'aider à aller un peu au dela de sa zone de confort, si ca fait longtemps que vous y êtes. A vous d'en juger, au fur et à mesure...
Pour les passages devant chez vous, il n'est peut-être pas judicieux de le laisser seul ou sans trop de surveillance, s'il prend l'habitude de hurler sur tout ce qui passe devant. Si vous le surveillez tout le temps alors dans ce cas corrigez le instantanément quand il faute : posez votre formule d'interdiction qu'il connait, qu'il comprenne qu'il n'a pas à faire le gendarme. Indiquez lui une place ou il doit rester (le temps d'apprendre) ou un périmètre où il a droit de bouger (mettez un repère visuel si besoin) et corrigez de suite dès qu'il faute. Ne laissez pas de place à "l'erreur".