Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

URGENCE ! Chien trop grop pour ma chienne . Risque ?

:
Laurinegrm

URGENCE ! Chien trop grop pour ma chienne . Risque ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Reproduction du chien | 18 réponses
Coucou . Alors voilà , Hier ma chienne est parti pendant deux heures de la maison,et on la vue revenir Avec un autre chien beaucoup plus gros qu'elle. Ma chienne étant en période d'ovulation, Attends du coup peut être des chiots, Le problème C'st est ce que un chien plus gros qu'elle peut poser des risques ?
Je suis très inquiéter. Répondez moi vite . S'il vous plait .

Ps Bonne soirée . :)
Trier par : Vote | Date de publication

18 réponses

  • 4

    Bonsoir,

    Bien entendu que cela peut poser des soucis ... Si les chiots sont trop gros, elle ne pourra peut-être pas mettre bas. Il vaudrait mieux la faire avorter / stériliser, avant que ca n'aille plus loin. Ca évitera de remplir les refuges (ou ca aidera à les vider un peu).

  • 0

    Non , Mais les chiots.. On les garderas . Bien entendue . ^^
    Mais ça pourras poser des risque pour elle en particulier ?
    Merci pour ta réponse .

  • 1

    bien sur qu'il y a de gros risques - Et si en plus elle a une infection - Le mieux est d'aller rapidement chez le véto il pourra lui faire une piqûre-

    N'y a t-il pas assez d'animaux malheureux pour faire reproduire sa chienne, combien sont euthanasiés chaque semaine ?

  • 0

    Oh ! Il faut se calmer là ! Ma chienne c'st enfui, J'y peut rien, Et elle est revenue avec un autre chien! J'Y PEUT RIEN ! Donc arrêter de faire la morale. Je m'inquiète pour ma chienne moi , C'est tout , c'est bien pour cela que je demande conseil. Et si vous avez quelque choses a ma reprocher, Aller voir mes parents hein. donc, Je demande juste conseil , vaux remarque négative garder l'es pour vous. Merci de la réponse quand même. et dans mon ancien message je précisé que si j'ai des chiots, je les garderais. Chui pas indigne moi .

  • 0

    tes parents verront bien quand ils devront payer payer les frais de véto, du moins j'espère qu'ils feront le nécessaire -

  • 4

    Oui il y'a de gros risque pour elle.

    Tu dis que tu va garder les chiots, même si il y'en à 5? Ce n'est pas rien comme budget, les croquettes, les vaccins, vermifuge, identifications et les stérilisations.

  • 4

    Laurinegrm. Tu es ici, sur un forum ou il y'a des grand amis des animaux, et qui lutte pour les refuges, et tu viens nous dire que ta chienne à fuguer, c'est faite prendre, et que tu n'y es pour rien. Je ne suis pas d'accord, ta chienne il fallait la faire stériliser. Tu sais très bien, tout comme nous tous, qu'il y'a beaucoup de chance, que la chienne fugue, et revienne pleine pendant ses chaleurs. De plus, tu nous dis de ne pas te faire la morale, mais en voyant le manque de conscience de plusieurs maîtres, nous sommes obligé de dire quelque chose. Tu dis que tu vas garder les chiots, tu sais donc alors, qu'il y'a moyen que la chienne te fais une portée de 8 chiots admettons. Tu les garderas tous ? Les 8 chiots ? Tu sais combien peux coûter une césarienne si elle n'arrive pas à mettre bas ? Tu sais que tu peux perdre ta chienne ? Les vaccins, les identifications des chiots, c'est pas gratuit. Si ta chienne ne nourrit pas les chiots, et ne remplis pas son rôle de mère, tu devra les nourrir toi même, toutes les deux heures. Faut penser à tout ce qu'engendre une portée, et toutes les conséquences qu'il pourrait y avoir.

    Quand on aime sa chienne, on la stérilise. C'est bien beau une portée, mais il y'a assez de chiots/chiens en refuge, pour en mettre de nouveau au monde. De plus, tes chiens seront donc des bâtards, et plus difficile à vendre/donner, et plus facilement abandonner que des chiens pure races. Et encore bâtard, il ce peut que le chien qui à prise ta chienne soit déjà lui même croisé, donc tes chiots seront des corniauds.

    Donc, désolé de te faire la morale. Mais, on ne peux ne rien dire.

    PS : Pour les gamins qui s'amuse à foutre des -1 sur tout les posts, allez vous pendre.

  • 0

    Laeti, Tu a entièrement raison, Mais je ne suis pas une personne comme ça , Ni ma famille, Nous on ai des grands amoureux des animaux, On a beaucoup d'animaux abandonner chez nous que nous avons recueillis . Je réagis comme ça parce que j'ai peur de perdre ma chienne. Elle est toute ma vie, Et je ne comprend pas mon père qui ne s'inquiète pas! Sa m'horripile. Pour les soins, Je me doute bien qu'il coûte cher, mais je sais que ma mère feras tout son nécessaire.Après, Je ne sais plus si le chien en questions était castrer ou pas. Je vais demander a mon père de prendre un RDV chez le véto.

  • 1

    Bonjour voila je repond a ta question oui cela peut avoir des consequence j'ai connnu sa aussi mon labrador a mis enceinte un buldog donc il a fallu la faire "avorter" facon chien biensur voila
    PS: s'il est les aurai garder et que sa aurait ete des labrador chiot elle aurai pu mourrir
    Voila j'espere pouvoir t'aider
    (et arrter de lui mettre des moin c'est pas sa faute)

  • 2

    Laurinegrm. Je peux comprendre, ce n'est pas forcément toi la fautif dans ce cas, mais tes parents. Mais justement, si ta chienne aurait étais stériliser tu n'aurais pas eu cette peur de la perdre. Maintenant, je te conseille l'avortement, et la stérilisation. Si tu peux éviter que ta chienne ai des bébés, c'est le mieux à faire. Et ça te coûteras moins cher, qu'une portée.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)