Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

URGENCE ! Chien trop grop pour ma chienne . Risque ?

:
Laurinegrm

URGENCE ! Chien trop grop pour ma chienne . Risque ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Reproduction du chien | 18 réponses
Coucou . Alors voilà , Hier ma chienne est parti pendant deux heures de la maison,et on la vue revenir Avec un autre chien beaucoup plus gros qu'elle. Ma chienne étant en période d'ovulation, Attends du coup peut être des chiots, Le problème C'st est ce que un chien plus gros qu'elle peut poser des risques ?
Je suis très inquiéter. Répondez moi vite . S'il vous plait .

Ps Bonne soirée . :)
Trier par : Vote | Date de publication

18 réponses

  • 4

    Laurinegrm. Tu es ici, sur un forum ou il y'a des grand amis des animaux, et qui lutte pour les refuges, et tu viens nous dire que ta chienne à fuguer, c'est faite prendre, et que tu n'y es pour rien. Je ne suis pas d'accord, ta chienne il fallait la faire stériliser. Tu sais très bien, tout comme nous tous, qu'il y'a beaucoup de chance, que la chienne fugue, et revienne pleine pendant ses chaleurs. De plus, tu nous dis de ne pas te faire la morale, mais en voyant le manque de conscience de plusieurs maîtres, nous sommes obligé de dire quelque chose. Tu dis que tu vas garder les chiots, tu sais donc alors, qu'il y'a moyen que la chienne te fais une portée de 8 chiots admettons. Tu les garderas tous ? Les 8 chiots ? Tu sais combien peux coûter une césarienne si elle n'arrive pas à mettre bas ? Tu sais que tu peux perdre ta chienne ? Les vaccins, les identifications des chiots, c'est pas gratuit. Si ta chienne ne nourrit pas les chiots, et ne remplis pas son rôle de mère, tu devra les nourrir toi même, toutes les deux heures. Faut penser à tout ce qu'engendre une portée, et toutes les conséquences qu'il pourrait y avoir.

    Quand on aime sa chienne, on la stérilise. C'est bien beau une portée, mais il y'a assez de chiots/chiens en refuge, pour en mettre de nouveau au monde. De plus, tes chiens seront donc des bâtards, et plus difficile à vendre/donner, et plus facilement abandonner que des chiens pure races. Et encore bâtard, il ce peut que le chien qui à prise ta chienne soit déjà lui même croisé, donc tes chiots seront des corniauds.

    Donc, désolé de te faire la morale. Mais, on ne peux ne rien dire.

    PS : Pour les gamins qui s'amuse à foutre des -1 sur tout les posts, allez vous pendre.

  • 4

    Oui il y'a de gros risque pour elle.

    Tu dis que tu va garder les chiots, même si il y'en à 5? Ce n'est pas rien comme budget, les croquettes, les vaccins, vermifuge, identifications et les stérilisations.

  • 4

    Bonsoir,

    Bien entendu que cela peut poser des soucis ... Si les chiots sont trop gros, elle ne pourra peut-être pas mettre bas. Il vaudrait mieux la faire avorter / stériliser, avant que ca n'aille plus loin. Ca évitera de remplir les refuges (ou ca aidera à les vider un peu).

  • 2

    Laurinegrm. Je peux comprendre, ce n'est pas forcément toi la fautif dans ce cas, mais tes parents. Mais justement, si ta chienne aurait étais stériliser tu n'aurais pas eu cette peur de la perdre. Maintenant, je te conseille l'avortement, et la stérilisation. Si tu peux éviter que ta chienne ai des bébés, c'est le mieux à faire. Et ça te coûteras moins cher, qu'une portée.

  • 1

    D'accord avec Leati : pas d'intérêt à garder des chiots qui auront des problèmes à trouver une famille ou qu'on retrouvera à la SPA !
    FAITES STERILISER les chiennes ! Si il y a saillie comme dans ce cas, une piqure faite par le véto peut arrêter la gestation !

  • 1

    Laurinegrm, pour répondre à ta question, oui, ça peut être dangereux pour ta fifille.

    Quand j'avais 11 ans, on a adopté une petite femelle croisée griffon-fox. On était à la campagne, les portes ouvertes en été et voilà, il a fallu le temps qu'elle s'habitue à nous pour ne plus fuguer et nous, on avait appris à fermer les portes mais trop tard!

    Vu qu'elle avait fugué 3-4 fois, on ne savait pas de quand datait sa grossesse jusqu'au matin où ma mère en se levant, a vu plein de sang dans la cuisine. Pas d'hésitation, hop vétérinaire en urgence, une jeune femme qui en a profité pour la stériliser. 2 des petits étaient morts et les autres auraient été trop gros. Il y avait un début d'infection. Elle a été sauvée mais ça a été juste, très juste!

    C'était il y a 35 ans, à cette époque, on ne parlait pas stérilisation comme maintenant. Petite précision pour les peut être futures remarques.

  • 1

    Bonjour voila je repond a ta question oui cela peut avoir des consequence j'ai connnu sa aussi mon labrador a mis enceinte un buldog donc il a fallu la faire "avorter" facon chien biensur voila
    PS: s'il est les aurai garder et que sa aurait ete des labrador chiot elle aurai pu mourrir
    Voila j'espere pouvoir t'aider
    (et arrter de lui mettre des moin c'est pas sa faute)

  • 1

    bien sur qu'il y a de gros risques - Et si en plus elle a une infection - Le mieux est d'aller rapidement chez le véto il pourra lui faire une piqûre-

    N'y a t-il pas assez d'animaux malheureux pour faire reproduire sa chienne, combien sont euthanasiés chaque semaine ?

  • 0

    Les abrutis qui se disent aimer les animaux et connaitre le monde, allez vous faire foutre, déja en premier lieu notre monde est décalé de toutes règles éthiques, donc tu rêves, ensuite qui te permet de croire que tu détiens la vérité, vas te couché, cette personne a besoin d'aide alors les pseudo dieux fermer vos gueules, merci. moi la réponse je ne l'ai pas, mais je pense que faire confiance à la nature souvent est bien.

  • 0

    Je fais parti d'une association de protection contre la soumission des animaux, contre leur domestication des animaux. Vous prétendez les aimer? Que diriez vous avec une laisse autour du coup et d'avoir quelqu'un au dessus d'vous qui s'auto proclame être votre maître? Au pied! Assis etc vous devriez avoir honte!!! Protégez et sauvez les animaux c'est les préserver, les réinsérer dans leur milieu naturel comme au début avant leur domestication pour le bon plaisir des humains et pas enfermé dans un appart ou en maison! Les laisser courir, respirer être maître d'eux même!! Et pire c'est à vous qu'ils faut couper les c******s ou sectionner les ovaires!

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)