Un Akita inu peut-il vivre en appartement ?

Utilisateur anonyme
Un Akita Inu est-il vraiment fait pour un appartement?
11 réponses
Utilisateur anonyme
Le passe temps favori de l’Akita inu est…LA SIESTE ! C’est un chien très calme, limite “zen”, Trés Silencieux il s’adapte pour cette raison parfaitement à l’appartement, et peut même rechigner à sortir en balade, surtout s’il pleut !
Utilisateur anonyme
C'est un chien à la mode .......... Tout chien a besoin qu'on s'occupe de lui, se lever plus tôt le matin etc ......... être disponible.
Utilisateur anonyme
je pense que a partir du moment ou tu sort régulièrement ton chien sa ne devrait pas poser de probleme. l'Akita Inu est un chien très calme qui aime sa tranquillité et son confort. Un appartement ne le gênera en aucun cas...
Utilisateur anonyme
Tout à fait d'accord avec gabana63 ... Du moment que tu réponds à ses besoins ^^
Utilisateur anonyme
Bon , beh ils ont tout dis , je n'est rien a faire la :D !!
Utilisateur anonyme
MDR merci pour vos reponses cela maide beaucoup! :D
Utilisateur anonyme
il peut etre en appart' du moment que tu le sort et que ton appart' ne sois pas un studio....
Utilisateur anonyme
Aucun animal n'est "fait" pour vivre enfermé mais une bonne organisation de votre part lui permettra de jouir d'un bon équilibre de vie.

En lui consacrant du temps en activités diverses (jeux éducatifs, recherches de friandises, rapport d'objets, rencontres avec des congénères ou des humains, jouets à mâcher, os, cordes, promenades...) vous ferez de lui un chien heureux.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Il faut relier les activités locomotrice (Al), vocale (Av), masticatoire (Am), intellectuelle (Ai) et sexuelle (As).

Selon la formule (Activité générale = Al + Av + Am + Ai+ As), si l’une d’entre elle diminue, il faut en augmenter une autre en compensation, le chien ayant besoin de son quota d’activité journalière.

“Cette formule n’est là que pour vous aider à comprendre qu’un chien a besoin d’activité structurée, d’un job, d’un travail et que cela l’équilibre de faire quelque chose d’intelligent dans sa vie et, surtout, quelque chose d’intelligent avec son propriétaire. Le chien est un animal de groupe, il aime faire des choses ensemble, avec d’autres chiens ou des humains. ”
Sasa Du 06
Dans le profil de l'Akita inu il disent 5/5 pour vivre en appartement. Je pense qu'un Akitz inu est un chien très "ZEN" donc il n'a pas besoins de beaucoup d'espace, même si comme les chiens il a besoins de se dépensée de temps en temps. Donc l'Akita inu peu vivre en appartement a condition de le sortir regulierement ...