Tique et problème de cicatrisation : que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Il y a quelques temps, Luna (une petite chienne yorkshire de 7 ans) a eu un tique. on le lui a enlevé et ont a désinfecté la plaie mais voilà, cela fait déjà un ou deux mois que cela s'est passé et la plaie ne s'est toujours pas cicatrisée, elle a une petite bosse à l'endroit ou il y avait le tique (on dit bien un tique ou c'est une tique?) on pense avant que c'est le sang qui a formé une croute mais cela fait longtemps que ca aurait dû cicatriser et disparaître, non? je voulais donc savoir si c'est normal. je ne crois pas que la tête du tique soit encore dans la chair. nous sommes déjà allé voir le vétérinaire il y a quelques semaines. Merci pour vos réponses :)
14 réponses
Utilisateur anonyme
non, lorsque nous avons enlever la tique, nous avons désinfecté car il y avait un peu de sang. ce n'est que lorsque la boule est apparue que l'on est allé voir le véto.
Utilisateur anonyme
D'accord, comment avez vous retirez la tique ?
Utilisateur anonyme
tout d'abord, on a désinfecté avec un peu d'alcool pour endormir la tique, ensuite on a pris une pince exprès pour enlever les tiques puis on a tourné doucement afin que la tique se décroche. une fois qu'on l'a enlevée, on a re-desinfecté la plaie car il y avait un peu de sang.
Utilisateur anonyme
mais depuis que j'ai posté ma question, j'ai tout de même l'impression que la petite boule a rétréci, elle n'est plus du tout aussi volumineuse qu'avant, je pense que ca commence à guérir.