Tique et problème de cicatrisation : que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Il y a quelques temps, Luna (une petite chienne yorkshire de 7 ans) a eu un tique. on le lui a enlevé et ont a désinfecté la plaie mais voilà, cela fait déjà un ou deux mois que cela s'est passé et la plaie ne s'est toujours pas cicatrisée, elle a une petite bosse à l'endroit ou il y avait le tique (on dit bien un tique ou c'est une tique?) on pense avant que c'est le sang qui a formé une croute mais cela fait longtemps que ca aurait dû cicatriser et disparaître, non? je voulais donc savoir si c'est normal. je ne crois pas que la tête du tique soit encore dans la chair. nous sommes déjà allé voir le vétérinaire il y a quelques semaines. Merci pour vos réponses :)
14 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, généralement les bosse peuvent venir d'un morceau de tique encore dans l'animal.

Le vétérinaire n'a rien dis lorsque vous y êtes allé ?
Utilisateur anonyme
le vétérinaire nus avait dit de faire attention qu'il n'y ait pas d'écoulement de la blessure (sang, pus...) et qu'il n'y ait pas d'abcès. Mais il n'y a rien de tout ca, il y a juste cette bosse qui est longue a partir et qui nous inquiète. je ne pense pas qu'il reste un morceau de tique car lorsqu'on l'a retirée elle avait l'air entière (toutes ces pattes) et elle était encore vivante donc je pense qu'elle avait encore sa tête et que celle-ci n'était pas restée coincée sous la peau.
Utilisateur anonyme
On dit une tique :)
Moi j'ai des clients en clinique qui me disent que ca peut rester plusieurs mois et en général c'est quand la tete est rester sous la peau. COmme a dit ton véto tant que ton animal va bien (vif, appétit, wc) et que la petite bosse ne grossit pas et saigne pas......ya pas grand chose à faire !
Utilisateur anonyme
c'est vrai que Luna va très bien, elle mange normalement, fait ses besoins normalement et est très vive. nous avons déjà désinfecté au cas ou ca se serait infecté. Comme je l'ai déjà dit, je doute que la tête soit encore a l'intérieur, mais si elle y est, que faire? sinon,la petite bosse ne grossit et ne saigne pas non plus.
merci des réponse qui m'ont déjà été données et peu être des prochaines a venir :)
Utilisateur anonyme
Si la tête de la tique est toujours a l'intérieur, comment l'enlever? Dois-je aller voir un vétérinaire?
Utilisateur anonyme
Si la boule ne bouge pas il faut néanmoins la surveiller.

Si la tête est encore la il faut l'enlever donc vétérinaire obligatoire. Mais si il n'a pas trouvé bon de le faire avant il faut voir comment ça évolue
Utilisateur anonyme
d'accord, merci je vais faire ca dans ce sens là :)
Chat'Lheureux
bonsoir,
oui je pense que la visite chez le véto s'impose pour "extraire" ce qui empèche la cicatrisation, surement la tête, qui pourrait faire abcès.

Mais pour les plaies qui cicatrisent mal, maintenant j'utilise de l'ASEA ( molecules redox) comme pour moi. C'est spectaculaire, sans aucune toxicité et avec une action prodigieuse.
Cela a même stoppé l'évolution de l'grattage intempestif du casque " chez ma souris .... et pourtant ...
Utilisateur anonyme
super, merci beaucoup :)
Utilisateur anonyme
Tu est allé voir le véto avant que la grosseur apparaisse ?