Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Sterilisation d'un chiot lors de l'achat

:
Touktouk

Sterilisation d'un chiot lors de l'achat

Posée par il y a 4 ans dans Questions Reproduction du chien | 11 réponses
bonjour,
je souhaite acheter un chiot , l'eleveur que j'ai contacté ( LES CHIENS ONT DE BONNES ORIGINES PAS DES CHAMPIONS NON PLUS) vend 2000 euros un chiot (shiba inu) pour compagnie et 2500 euros pour reproduction a ce prix je dois en plus pour compagnie faire steriliser le chiot a mes frais obligatoirement , de quel droit cette personne peut elle par la suite me poursuivre parce que le chien n'est pas sterilisé et meme eventuellement a fait une portée?? QUEL EST LE DROIT STRICT EN FRANCE A CE PROPOS le prix n'etant justifié par rien de particulier , meme avec un contrat ecrit et signé suis obligée de suivre les contraintes et si je ne les suit pas qu'est ce que je risque ??? a ce tarif je trouve ça tres abusif ? ET COMMENT PEUT ELLE GARANTIR QUE LE CHIOT A 2500 EUROS SERA CONFIRME (la vente a lieu a 9 semaines) tout ceci n'est il pas abusif juste pour justifier de vendre 500 euros de +
merci de votre reponse
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

11 réponses

  • 1
    Répondu par Colombe

    Va voir un autre éleveur ,car c'est trop cher!!ou j'ai acheter ma chienne elle avait cette race et elle les vends 1000 euro!!

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Une précision Touktouk:
    pour éviter la consanguinité de ces races primitives très rares en france l'éleveur a souvent recours à l'importation de chien. La fixation du tarif par l'éléveur est libre et n'est soumis qu'a l'acceptation du client, le fait que le prix ne vous covienne pas ne vous donne pas le droit de les traiter de voleur.
    Chacun son business
    Cordialement,

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Javathos

    les contrat de stérilisation sont totalement légaux ! le prix peut être justifier pour une race qui n'est pas rependu en france ! je suis éleveuse et mon malaire annuel est de 4000 à 5000 € ! voilat pour quoi les chiot sont vendu cher ! certains éleveur importe des lignées étrangère ( je viens de rapatrier deux chienne de russie , il à fallu payer les chiennes et payé leur transport ! ) les lignée ne sont pas toute les meme ( plus ou moins de champions / de sélection ) les éleveur ne veulent pas que leur client fasse reproduire leur chiot car il vont faire ça n'importe comment sans les test des maladie génétique

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Eh oui il y a toujours des gens qui foncent tête baissée. Va voir ailleurs, c'est ce que je ferais aussi ! tiens nous au courant de la suite, stp !!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Touktouk

    oui ca je ais mais un contrat comme ça je pense est illegal vis a vis de la loi ! si il y a contrainte et là c'est le cas il doit y avoir prix diminué de maniere a justifier la contrainte ce qui me semble normal , on vous vend un animal dont vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez et vous le payer un prix bien au dessus de la moyenne :
    je n'acheterai pas chez cette personne mais je voulais savoir si c'etais legal et si le droit te donnais raison quand tu fais ça c'est tout , se plier a tout et n'importe quoi en matiere de vente n'est pas une solution meme pour un chien soit disant rare !!
    effectivement si on ne veux pas payer aussi cher pour ce qui ne le vaut pas on n'y va pas , ok! mais il y a des gens je pense qui desirant(sans trop y reflechir) un chiot rapidement vont payer le prix et ensuite s'en vouloir d'avoir signé ça et ne le feront pas , auront ils raison? auront ils le droit avec eux , mais je pense que seul un jusriste pourrait repondre de maniere definitive a cela!
    merci quand meme

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Je pense que si tu signes le contrat que te fait un éleveur, tu dois t'y tenir. C'est que tu acceptes totalement ce qu'il y a d'écrit.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Touktouk

    toujours pas de reponse a ma question est ce legal en france de vendre a 2000 euros et obliger la sterilisation a la charge de l'acheteur en plus du prix !! arretez la rareté il y a au moins 100 eleveurs en france surtout des particuliers passionnés parait il en tout cas par l'argent car les pro ne vendent pas plus cher que les particuliers ! bizarre ..ce monde canin ou chacun trouve normal de se faire arnaquer ! des parents qui font des expos tous les week end ca fait des frais je suis ok pour payer mais pas le chien qui est tout juste confirmé pas de titre pas de tests genetique a 2500 euros , oui c'est libre ca j'ai bien compris et je me refuse d'acheter un chien chez cet eleveur qui de se dit pro et en fait travaille donc ce n'est pas son metier mais ca c'est mon probleme , je voulais juste savoir si c'etait LEGALen france JURIDIQUEMENT ??
    je vous rassure je me refuse aussi a cautionner par exemple les bouchers a 50 euros le kg alors que le mec qui eleve creve de faim et finit avec une retraite minable apres avoir engraissé toute sa vie des bouchers et grandes surfaces qui multiplient le prix par 5 ou 6 ...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Touktouk

    autrement dit seuls les eleveurs a 2500 eros sont serieux? permettez moi de douter , ils font de l'argent ce n'est certainement pas des gens malhonnetes maais je viens de trouver au moins 4 eleveurs serieux et selectionnés par le club de race ou avec des parents primés a 1500/1800 euros le chiot ..rare ok mais il ne faut pas pousser grand mere dans les orties quand meme !!!
    merci quand meme bonne journée

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tshika39

    Touktouk, comme vous l'a dit Lyca, c'est parce que cette race est rare en france que le prix est si élevé.
    C'est la loi de l'offre et la demande : Beaucoup de demandes, peu d'offres = prix élevés.

    Je ne pense pas que vous trouverez moins cher dans un élevage sérieux.
    Sinon, optez pour une race plus répandue

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Touktouk

    heureusement que tous les eleveurs ne vendent pas leur chien sterilisés a 2500 euros si vous trouvez ca normal tant mieux alors oui ils les garderont sur les bras peut etre faut il rester raisonnable dans ce pays au niveau du prix , car les gens qui n'ont pas 2500 euros iront se retourner sur des chiots des pays etrangers et je ne pense pas que ca soit une bonne idee enfin vous avez raison boycotont les prix abusifs ! 1500 1800 chez des partiuculiers sans aucune charge c'est du travail au noir deja ! alors a 2500 euros ca permet de s'acheter une voiture ou de se payer des vacances , vous avez raison je vais acheter ailleurs et moins cher !! evitons les voleurs mais ma question etait est ce legal dans le droit francais ??

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)