Elle refuse les croquettes

Loupsolitaire
Vu que ma chienne refuse les croquettes je me demandais que pourrais je cuisiner pour elle ? donner moi vos avis svp
6 réponses
Gentils Geants
Bonjour,
Elle a quel âge ?
Il faut essayer de déterminer si c'est un problème de santé (intolérance alimentaire) ou un caprice.
Avez vous essayer d'améliorer sa gamelle en mélangeant par exemple avec de la pâté ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ce refus des croquettes est-il récent ? Les avez-vous changées dernierement ?

En cas de changement récent de croquettes, il est possible que votre chienne n'apprécie pas ses nouvelles croquettes, dans ce cas (si possible et hors problèmes de santé justifiant un changement) peut-être il serait préférable de revenir à ses anciennes croquettes.

Si ce n'est pas le cas, plusieurs hypothèses peuvent expliquer ce changement de comportement. Un problème de santé pourrait expliquer ce manque d'appétit, c'est pourquoi il est important de consulter votre vétérinaire pour s'en assurer. Si toutefois ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours essayer de changer de croquettes et notamment de goût (cela peut parfois suffire) ou passer à des aliments plus appétants telle que de la patée. Si vous souhaitez composer vous-même ses repas et donc passer à une ration ménagère, il est très important de faire attention à ce que l'ensemble des besoins de votre chienne soient couverts (notez qu'une alimentation uniquement composée de viande ne le permet généralement pas). Votre vétérinaire saura vous conseilller sur le sujet lors de votre prochaine consultation.

Cordialement,

Flavie MORATO - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loupsolitaire
Elle a peine 4mois dès fois elle mange tellement mais dès fois rien mais rien
Loupsolitaire
J'ai pas encore essayer la pâté
Loupsolitaire
Oui je crois que ça fait deux semaines que j'ai changé la marque de croquette pour de l'heroi avant c'était Alpo (qui faisait pas long feu parce qu'elle mangeait avec appétit) mais faut dire qu'elle avait des vers (spirale) qui a été traitée