Pourquoi mon rat couine quand je le touche ?

Kerena

Bjr Flocon mon rat mâle deux de 2 mois est 3 jours fait des couinemt depuis que je les acheter je les séparer de sons amis mâle parce que son amis a 6 a 7 jours de plus donc il se bat un pti peut sur flocon. Il a tout pour êtres heureux, 2 cachette, 1 gamelle, 1 pipette 3 jouer et un tuyau assez gros pour qu'il se tourne, une grande cage.... Je les sort tout les jours au moins 30 min. Dans leur gamelle il sont des granulée, carotte,choux,courgette .... Je suis très inquiète, pour lui. Désolé mais j ai choisi la fonction animal et puis rongeur et il mon mitdes truc de chien dans la catégorie

" Esther Jacques "
2 réponses
Kerena
Voici une vidéo je ne Saïd pas si vous avait entendue
" Esther Jacques "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, le couinement est un cri d'alerte pour signifier qu'il a peur ou qu'il a mal. Aussi certains rats peuvent couiner sans raison, vous devez donc vous demander si en le prenant vous êtes trop brusque (lui faisant mal) ou si vous l'impressionnez trop en lui faisant peur.
Ce sont en général des animaux peureux mais en l'habituant à votre présence cela devrait bien se passer au fil du temps, laissez le venir vers vous ou grimper sur vous sans le toucher pour voir s'il continue ses couinements.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "