Quelle est la durée de la promenade pour un Yorkshire ?

Kahlie

Bonjour Voilà je suis nouvelle sur le forum et je me demandais si vous pourriez me renseigner .Maintenant que les beaux jours reviennent et nous faisons des balades chaque jour et je voulais savoir combien de km pouvait on faire avec notre yorshire de 8 mois..On ne fait pas de la marche rapide ,c'est plutôt pépère . Merci d'avance

17 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Alors en terme de km je ne pourrai pas vous aider mais en sachant que la croissance de votre chien est terminée vous pouvez facilement faire 30 min par sortie.
Par contre ce temps est à adapter en fonction des observations que vous faites sur votre York : est-il essoufflé pendant la ballade, es ce qu'il ralenti au bout d'un certain temps ...
Tania28700
On dit 5 mn par mois du chien, donc environ 5 X 8, soit 40 mn. Doucement quant même, il a des petites pattes effectivement
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
L'avantage avec le York, si c'est un petit "modèle", on peut le prendre dans ses bras quand il fatigue !
Tania28700
Bien vu Linda !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kahlie
Merci beaucoup Linda et Tania . Cet après-midi nous étions sortis 1 heure mais avec une halte car j'ai papoté avec des gens.C'est fou comme on peut faire des rencontres quand on a un chien.En tous les cas c'est un vrai bonheur d'avoir ce petit bout de poil.
Utilisateur anonyme
On parle de socialiser les chiens mais ça socialise aussi beaucoup les humains !!!
Bien des personnes qui ne vous auraient pas adresser la parole en temps normal vont vous aborder lorsque vous avez un chien.
C'est pourquoi je conseille à une personne seule ou d'un certain âge de prendre un chien, ça lui permet de communiquer avec les gens donc se sentir moins isolée et c'est très bon pour la santé de le promener.
Kahlie
Je suis désolée ,un merci également à Milibou.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Moi je dirais une marche d'une heure maximum, bonne ballade a vous ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Kahlie
Merci Roucoulou ,c'est ce que j'ai fait aujourd'hui et depuis lundi je la trouve plus calme.
Utilisateur anonyme
J'aime les happy beginnings ! :D Le commentaire qui sert à rien, mais fallait que ça sorte !