Quelle est la différence entre un Berger Australien et un Border Collie ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Quelles sont les différences entre un Berger Australien et un Border Collie ? Pour le caractère ? Merci :) [img|summer_521c57ffd0e20.jpg]
13 réponses
Utilisateur anonyme
Tout dépend du spécimen, et de l'éducation qu'il a reçu ...
Utilisateur anonyme
Le border collie a les poil moins dense et un brin plus intelligent. Le berger australien est souvent tricolore alors que le border et bicolore.
Mais il n'ont pas beaucoup de différence de caractère. Ce sont tout deux des bergers.
Utilisateur anonyme
La couleur se fait surtout sur la carrure.
Le border est plus fin de gueule.
L'australien est un gabarit plus imposant car il a une morphologie plus développée surtout au niveau du poitrail.
Après niveau caractère ce sont les même : des boules d'énergies !!
Utilisateur anonyme
J'ai un border collie, je peux te donner un petit aperçu de son caractère (avec l'éducation qu'il a reçu chez nous bien sûr).
Anatole est un chien très énergique, il faut le sortir tous les jours, plusieurs fois par jour.
Il est très intelligent, il aspire à apprendre sans arrêt de nouvelles choses ! Il apprend vite les prénoms, les mots, les ordres. Il apprend vite les consignes mais il faut les répéter tous les jours avant qu'il ne l'assimile vraiment. Il est très joueur et vraiment très affectueux ! Il peut faire quelques bêtises comme tous les chiens, mais il apprend vite ce qu'il peut et ne peut pas faire.
Pour ma part, je l'éduque grâce au clicker et plein de méthodes de l'éducateur canin que nous avons rencontré. Cela nous a beaucoup aidé ! Car le border collie déborde d'énergie et il faut le canaliser. Il faut reprendre tous les comportements qui ne vont pas dès son plus jeune âge. (nous nous sommes débarrassé difficilement des grattement de portes, des aboiements dans le jardin...)
Le border collie demande beaucoup d'attention, il faut être attentif à ses faits et gestes pour pouvoir le comprendre et comprendre son comportement. Il fixe beaucoup le regard, non pas pour défier mais bien pour demander "et maintenant on fait quoi ??".
le border collie est plein de ressources, et il est bien sûr, là pour demander plein de câlins ;)
Il peut être très doux (même avec les enfants en bas âge) il suffit simplement de l'habituer et de lui faire comprendre que ses gestes doivent se faire lentement en présence d'enfants.
je dis cela car Anatole est une vraie pile électrique un brin maladroit ^^
je ne peux pas t'aider pour le Berger australien, en espérant que ce commentaire t'éclaire un peu sur le caractère que peut avoir un border ;)
Bonne journée :)
Utilisateur anonyme
on a eu un border collie est elle c'est adaptée a la vie d'appartement mais elle préfèré aller chez mes parent a la campagne elle était affectueuse avec les enfant elle est très peureuse mais sinon avec les animaux même les poussin elle était fascinée mais c'est un chien affectueux est actif qui part contre veut toujours aller voir d'autre animaux est si il y a une route près de chez vous il peut y avoir des problème =( snif
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, :)
Mais pourquoi tu dis Cocolx : "s'il y a une route près de chez vous il peut y avoir des problèmes ?"
Utilisateur anonyme
Cocolx : Déjà un border en appart' c'est limite irresponsable car c'est un chien qui a besoin d'espace. Alors à moins que tu le sorte 3 heures par jour......
Et quand on sent qu'il y a un danger on met l'animal en laisse...
Utilisateur anonyme
Axu95, : Non, ce n'est pas irresponsable, l'équilibre du Border Collie ne vient pas de l'espace dont il dispose, ni du sport qu'il peut pratiquer, ni du travail réalisé sur un troupeau. Non, son équilibre vient du fait qu'il est en compagnie de son maître. Le Border Collie est un chien extrêmement sociable qui ne s'épanouit que dans l'échange...
Utilisateur anonyme
Par conséquent, si vos boulots vous obligent à laisser seul votre chien, n'achetez pas un Border Collie.
Utilisateur anonyme
Quand je lis certains commentaires, je me dis que mon chien est l'exception lol
J'ai un border collie de 20 mois et à la maison il est très tranquille. Je vis dans une petite maison sans jardin. Il n'aboie jamais ou presque (en un an et demi, j'ai entendu sa voix moins de 10 fois...) je le tiens en laisse lorsque je suis en centre ville et sans laisse tout le reste du temps, et n'ai aucun problème pour le canaliser. C'est un chien très sociable et équilibré. Il sort 3 fois par jour en semaine, Environ 20 minutes 1/2 heure le matin, l'après-midi, vers 18h-18h30 il est dehors un bon moment, soit on fait de l'agility, soit une bonne balade, soit on se rend dans un parc pour chien et le soir avant de dormir encore une demi-heure.
Les week-ends il sort davantage avec soit des compétitions d'agility, de grandes balades, du discdog etc.
Un border collie peut parfaitement rester seul plusieurs heures à condition de lui apporter ce dont il a besoin dehors.