Puis-je donner de la pâtée à mon chien qui a toujours eu des croquettes ?

Manon Arp

bonjour j’aimerais savoir si je peux donner de la pattée à mon chien alors qu’il mange depuis toujours des croquettes ,je voudrais le faire car il est un peu maigre on peut très bien sentir ses côtes et sa colonne vertébrale ...il se dépense beaucoup et mange une gamelle de croquette par jour . pour info c’est un berger australien coupe et il a 8ans merci d’avance bonne journée .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La pâtée est plus appétente que les croquettes, donc si vous souhaitez faire prendre un peu de poids à votre chien cela peut être une bonne solution car il les mangera plus facilement que ses croquettes.

Il n'y a aucun soucis pour donner de la pâtée à un chien qui n'en n'a jamais eu avant. Si vous choisissez une pâtée de bonne qualité, elle représente un aliment complet pour le chien donc il n'y aura pas de déséquilibre alimentaire. Vous pouvez donc sans problème compléter sa gamelle de croquette journalière avec de la pâtée selon la dose recommandée sur l'emballage.

Une autre solution peut également consister à mélanger un peu d'huile de poisson à vos croquettes, ce qui les rendra plus appétentes et plus riches en lipides donc en énergie, surtout si votre chien se dépense beaucoup.

En espérant que ces conseils vous seront utiles,
Cordialement,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Manon Arp
Merci beaucoup 😊