Pourquoi mon chien ne s'accouple pas ?

Utilisateur anonyme
est-ce possible après plusieurs essaies que mon chien ne veule pas s'accoupler avec la chienne qui à 1½ et mon mâle à 7 ans c,est un bouvier et la chienne aussi.

Mon chien était excité de voir la chienne en chaleur et le rituel à débuté mon chien un peut mal à droit mais la chienne le repoussait, et après plusieurs heures ensemble mon chien démontre des signes qu'il bouette de la hanche et semble plus vouloir faire quoique ce soit avec la chienne, la nuit vient de passer et là ce matin la chienne revient à la charge mais mon chien montre aucun intérêt et il a de la douleur à marcher et monter les marches dans la maison, est-ce qu'il y a un problème? pouvez vous me dire quoi faire?
25 réponses
Utilisateur anonyme
vraiment pas professionel votre affaire, vraiment désolant, j'en revient pas de votre maladresse, vous êtes totalement ignorante de ma situation, je suis vraiment désolé de vous avoir même poser une question!! je ne sais pas d,où vous êtes mais je vous assure que jamais je ne vous referez à qui que se soit.
Utilisateur anonyme
Votre ignorance en dit long ...
Utilisateur anonyme
ANGE ce n'est pas une professionnelle -
P'titefleur
La castration évite les cancers de la prostate et des testicules chez le chien.......
et c'est certain que pour ta véto il est plus avantageux de te faire payer un long traitement d'une castration......
Lulu01
Je suis d'accord qu'il faut pas prendre ça à la légère et qu'il faut tout prévoir (les coûts, les complications,...) mais l'inscription au LOF n'est pas forcément obligatoire. Enfin si les personnes qui prennent les chiots ne veulent pas les faire reproduire, ni faire de concours je n'en vois pas forcement l'intérêt... Mon chiot n'est pas LOF, je l'ai pas payé cher,... mais personnellement je m'en fiche, moi c'est juste pour la compagnie qu'il apporte. La famille dans laquelle il est né a pris bien soin de la mère et des chiots (la fille de leur voisine était véto donc elle passait régulièrement), ils nettoyaient leur parc plusieurs fois par jour (enfin quand ils étaient petits, après ils étaient dans le garage la nuit, dans le chenil quand les proprios étaient au boulot donc pas longtemps et sinon ils gambadaient dans le jardin). La mère a fait cette portée mais elle n'en fera pas d'autre car ils voulaient juste avoir un chiot d'elle. Je suis toujours en contact avec la famille, la mère, la soeur et mon chiots vont très bien (ainsi que ses frères dont on a des nouvelles). Donc après je sais pas, je suis pas spécialiste mais je pense que si on prend bien le temps de réfléchir à tout et que c'est juste une portée comme ça a été le cas pour le mien, bah pourquoi pas (si on est sûrs qu'ils ne sont pas de la même famille bien évidement) après si c'est juste pour qu'elle fasse des chiots pour les vendre là c'est sûr que je suis plutôt contre aussi car la chienne n'est pas un objet. Enfin tout le monde n'est pas forcé d'être d'accord après. ^^
Célineo
Lulu01 : En faites, le sujet est un peu plus complexe que l'utilisation du LOF. L'inscription au LOF en elle-même ne coûte quasiment rien. Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que cela coûte 23 euros par chiot, ce qui n'est absolument rien face au prix de vente d'un chiot LOF. Donc si les parents sont LOF, ne pas inscrire les chiots, ne sert à rien (si ce n'est à frauder ...).

Si les parents ne sont pas LOF ... on pourrait se dire "personnellement je m'en fiche, moi c'est juste pour la compagnie qu'il apporte. La famille dans laquelle il est né a pris bien soin de la mère et des chiots", "la mère, la soeur et mon chiots vont très bien", ...

Mais on pourrait également se dire : il existe des tas de maladies génétiques, vraiment, vraiment, vraiment beaucoup. Certaines arrivent avant que les chiens soient en âge de se reproduire mais pas toutes. Quand on fait reproduire deux "batard", on ne sait pas comment vont leurs parents, comment ont-ils vieillis. Et si on a la chance de savoir comment vont leurs parents respectifs (2 parents chacun donc 4 chiens à suivre), on ne sait pas comment vont les "tantes" et les "oncles" des parents de la futur portée (donc rapidement plus de 10 chiens à suivre et on est qu'à la première génération, hors il faut suivre les chiots des "tantes" et "oncles", et les grand-parents et ainsi de suite) ... Peut-être sont-ils décédés de maladies cardiaques très jeunes ? On en sait rien, parce qu'on a pas de généalogie, on ne peut pas remonter dans une lignée, la fouiller et observer la santé des chiens.

Mais comme on a pas la généalogie, on ne connait pas non plus le taux de consanguinité. La consanguinité existe de partout, aucune consanguinité est quasiment impossible a ma connaissance, alors le taux est-il faible ou crève-t-il le plafond ? Il est tout à fait possible que les grands-parents soient communs sans que personnes ne le saches ... Les chiens bien typé ne sont pas si nombreux en plus, ce qui augmentent les risques de parents communs.

On fait rarement les tests de santé (qui sont destinés aux chiens de races, quel test de quel race effectué ? Etant donné qu'on a aucune idée des croisements qui ont pu avoir lieu.). Même les tests les plus courants sont rarement effectués ! Radios faites ?

Donc, on va faire naître des chiots en aveugle, un bandeau sur les yeux en croisant les doigts pour que tout aille bien. Parfois, tout va très bien. Jackpot. Mais ce n'est pas toujours le cas, quand on fait les choses en aveugle, des malheurs peuvent arriver. Seulement quand un chien meurt d'une maladie cardiaque, si ce n'est pas un jeune chiot, on ne pense pas forcément que c'est un soucis génétique ... Que sa fratrie pourrait être atteins du même mal. Sans vouloir "le chien parfait", je n'ai pas envie de faire naître des animaux qui vont être en souffrance, qui vont être médicamenter, qui vont agoniser ... juste parce que je n'aurais pas fait une once de sélection.

Avec un chien LOF, on a la généalogie, on peut la fouiller, trouver des informations, retrouver des personnes, vérifier que la lignée est saine (ou pas). On peut effectuer des tests de santé précis, on peut mettre toutes les chances de son côté. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de risques, car ça n'existe pas, seulement, on a fait de notre mieux pour les minimiser, pour les réduire, pour les identifier afin de les supprimer. C'est une question éthique.

Mais ce n'est pas seulement ça ... On part avec deux parents LOF, donc, on a pris du temps pour connaitre sa race, pour parler avec des éleveurs, pour avoir des conseils, pour étudier le chien. C'est une démarche qui s'effectue autour de la reproduction. Une démarche qui est très importante je crois ... et qui évite les plus grosses erreurs. Par exemple, dans le post où l'on est on parle d'une chienne d'un an et demi. C'est une grande race, cette chienne n'a peut-être pas fini sa croissance ... Si on reste en contact avec son éleveur LOF, il nous précise rapidement que ça ne va pas. Il peut donner des conseils, aider à la connaissance de la lignée, ...

Une portée nécessite énormément de connaissance et pas seulement en terme d'hygiène. Si la personne ne maîtrise pas l'âge minimum de la femelle, sera-t-elle manipuler les chiots ? Nourrir correctement la mère ? Biberonner les chiots en cas de problèmes ? Offrir un environnement assez stimulant aux chiots ? ... ? Il y a tant à savoir que l'on ne peut s'improviser éleveur sur un coup de tête et simplement pour avoir un petit de son chien. Ce n'est pas correct pour les chiens, pour les chiots, pour les adoptants, ...

L'amour de l'animal devrait pousser à l'éthique et non à l'égoïsme.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
@Ange :
""J'espère AU MOINS que ces chiens sont LOF et qu'ils ne feront pas de futurs bâtards qui risquent de finir en refuge. ""
JE suis choquée de lire une telle chose!! Depuis quand la valeur d'un chien ce situe dans "sa marque :lof" ??
Mes chiens sont des pures races, nés dans des familles et n'ont pas de Pédigré malgré que leur maman l'est, et... --> Je m'en balance royalement !
Ce sont mes amours et cette spécificité n'est en effet qu'uniquement pour les éleveurs pro, qui se font du fric sur la santé des chiens, les mélangeant ainsi ensemble, ce qui fait des chiens des consanguins et en mauvaisessanté !!!
Triste de lire de telles choses... mon amour pour les animaux ne se limite pas à de tels futilités.

Salutations des "bâtards" et de leur maitresse, toute aussi 'bâtarde' qu'eux ;-)
Utilisateur anonyme
Pom et Mao tu n'as tout simplement pas compris, pour l'inscription au LOF il faut que le chiot soit identifié et une fois identifié c'est beaucoup plus compliqué d'abandonner l'animal ;)

Les particuliers ne sont quasiment jamais identifier leurs chiots ...

Je n'ai en AUCUN cas parler de valeur, un chien est un chien, point.
C'est très bien pour toi si tu t'en balances, mais juste une petite précision, des chiens qui ne sont pas inscrits au LOF (pure race reconnu) sont des bâtards.

"Ce sont mes amours et cette spécificité n'est en effet qu'uniquement pour les éleveurs pro, qui se font du fric sur la santé des chiens, les mélangeant ainsi ensemble, ce qui fait des chiens des consanguins et en mauvaisessanté !!! " Tu te trompes vraiment, il ne faut pas mélanger les mauvais éleveurs et les bons, de plus le LOF permet justement d'éviter les maladies, les consanguins et n'est pas que pour les éleveurs pro il aussi pour le particulier et l'élevage familial.

Donc quand on ne sait pas de quoi on parle on se renseigne et tu t'attaques à la mauvaise personne ici ;) Ce n'est pas moi qui va encombrer les refuges et faire une portée qui met des vies en jeu ...
Utilisateur anonyme
Je ne m'attaque à personne mais j'ai été tout simplement outrée de la façon dont vous avez nommé avec mépris les chiens, (dont les miens).
""Donc quand on ne sait pas de quoi on parle on se renseigne"" laisse béton avec moi, ça ne marche pas, savoir de quoi je parle n'a rien avoir avec le fait que vous insultez et matérialisez ses êtres merveilleux. LES MARQUES C'EST POUR LES OBJETS! PAS POUR LES ÊTRES VIVANTS!

""Les particuliers ne sont quasiment jamais identifier leurs chiots """ vous parlez surement de "pucer" son chien? en belgique, chez moi, je pense que c'est obligatoire(pas sur), mais les miens le sont bien évidement !

Quant à vos dires, et croyances que les chiens Pédigrés ne sont plus abandonnés que les autres, c'est totalement faux ! de preuve j'en vois très souvent.

Quant à votre combat et mépris contre les particuliers, il vous concerne, moi je pense que c'est du cas par cas, et que tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier.
Votre attaque A VOUS contre la personne qui a posté sa question, est injustifiée, vous ne connaissez ni les conditions, ni la personne.. enfin.. rien quoi...
Donner des conseils, c'est super, votre ton moralisateur et accusateur n'est pas utile.

Avoir des portées n'est pas mon truc, car c'est en effet un investissement qui n'est pas des moindres et c'est pour cela que je n'ai pris que des mâles, mais vos accusations cachées à l'encontre de cette personne me choque également.

Bonne réflexion.
Utilisateur anonyme
"vous avez nommé avec mépris les chiens" Tu le fais exprès ou tu l'es vraiment ?!
Oh grand JAMAIS je n'ai de mépris pour un chien, LOF ou non. Un chien sans pedigree c'est un bâtard oui et alors ? Ce n'est pas une insulte.

Et apprends à lire 30 sec car là c'est pénible ...

"Quant à vos dires, et croyances que les chiens Pédigrés ne sont plus abandonnés que les autres, c'est totalement faux ! de preuve j'en vois très souvent."
Ah bon j'ai dis ça moi ? NON, alors arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dis !

"l'inscription au LOF il faut que le chiot soit identifié et une fois identifié c'est beaucoup plus compliqué d'abandonner l'animal" Tu la comprends cette phrase ?

L'identification est OBLIGATOIRE en France :)

Tu laisserais un gars ou une femme te faire accoucher alors qu'il n'y connait absolument rien ? Si toi oui, moi non. Alors pourquoi ce ne serait pas la même chose pour une chienne ? Pourquoi n'a t-elle pas le droit à un professionnel elle aussi ?

Il faut arrêter de se f*utre de la gueule du monde ! Alors apprend à lire et à réfléchir à l'avenir.