Pourquoi mon chien ne s'accouple pas ?

Utilisateur anonyme
est-ce possible après plusieurs essaies que mon chien ne veule pas s'accoupler avec la chienne qui à 1½ et mon mâle à 7 ans c,est un bouvier et la chienne aussi.

Mon chien était excité de voir la chienne en chaleur et le rituel à débuté mon chien un peut mal à droit mais la chienne le repoussait, et après plusieurs heures ensemble mon chien démontre des signes qu'il bouette de la hanche et semble plus vouloir faire quoique ce soit avec la chienne, la nuit vient de passer et là ce matin la chienne revient à la charge mais mon chien montre aucun intérêt et il a de la douleur à marcher et monter les marches dans la maison, est-ce qu'il y a un problème? pouvez vous me dire quoi faire?
25 réponses
Utilisateur anonyme
@Dynamique :
J'ai une expérience qui pourrait vous répondre mais assez subjective malgré tout,
Ma tante avait une chienne berger allemand de deux ans quand ma mère a eu le sien, la femelle qui a vu le chiot grandir n'a jamais voulu se faire approcher par le jeune mâle, et ceci durant des années, ce qui arrangeait bien ma mère et ma tante ne voulant pas de bébés.
Je ne sais pas d'ou est venu cette théorie mais ils en ont analysé qu'elle le considérait comme inférieur et ne pouvait se laisser monter par un mâle non dominant... (vrai ou faux je ne sait pas).
Dans votre cas c'est mâle plus vieux et femelle plus jeune .. mais p-t que ça à un rapport...
Mais vu que c'est une grande race, il faut p-t attendre ses deux ans, qu'elle soit prête et mature.
Utilisateur anonyme
Ange...
Pfff vous êtes vulgaire et agressive !
franchement no coment !

Bonne route.
Utilisateur anonyme
Vulgaire et agressive ? C'est nouveau ça, je ne suis agressive qu'avec les gens qui le sont, point. Et non, je ne suis pas vulgaire.

Définition de bâtard (dans le contexte bien sûr):
un « bâtard » est un chien qui n'appartient pas à une race précise (donc non inscrit au LOF).
Le LOF est un acte par lequel on donne une véritable identité au chien. Sans cette inscription, votre chien est assimilé aux « bâtards ».

Ah bah oui c'est plus facile de ne pas répondre, c'est mieux comme ça mais j'aimerai que tu répondes à ma dernière question ! :)
"Tu laisserais un gars ou une femme te faire accoucher alors qu'il n'y connait absolument rien ? Si toi oui, moi non. Alors pourquoi ce ne serait pas la même chose pour une chienne ? Pourquoi n'a t-elle pas le droit à un professionnel elle aussi ?"
Utilisateur anonyme
Bon je ne répondais pas car je n'avais pas vraiment le temps, ni l'envie d'ailleurs mais je vais faire un effort puisque vous insistez.

Vulgaire non pas pour l'appellation "bâtard" qui est VOTRE appellation et non l'appellation conforme qui est je cite "" S'il n'est pas inscrit au L.O.F., un chien est obligatoirement de "Type ...", d'"Apparence de Race" ou d'"Apparence raciale", "Croisé"..."" je ne vois donc pas le nom méprisant de bâtard !
Que soit.

J'ai donc appelé vulgaire votre façon de parler : (pour la rectification) je cite ;
""" Tu le fais exprès ou tu l'es vraiment ?!""
""Et apprends à lire 30 sec car là c'est pénible ..."" insultant et déplacé.
""Tu la comprends cette phrase ?"" nous nous tutoyons?
""Il faut arrêter de se f*utre de la gueule du monde ! Alors apprend à lire et à réfléchir à l'avenir."" la politesse en personne à parlé.

Mais encore, que soit,

La personne qui vous a posé la question n'a jamais dit qu'elle allait les accoucher elle même, en général les gens font appelle à leur véto...
Dans la nature je rappelle quand même que les animaux n'ont pas besoin d'aide humaine mais vous pensez le contraire apparemment, je n'ai pas d'avis la dessus.

Donc oui, si j'avais une chienne prête à accoucher ma véto serait prévenue et prête à rappliquer (vu que la mienne est joignable 24h/24 et 7J/7 et vient à domicile).

Je ne met pas en question votre opinion sur le confort animal mais votre façon d'exprimer et de juger une personne qui vient noblement demander un conseil sur un forum, et non votre avis sur le fait qu'elle doit avoir des bébés avec sa femelle ou pas.
Vous outrepasser vos droits et dépasser les limites dans vos réponses à Dynamiques.
Je l'ai souligné, et clôt à présent ce débat.

P'titefleur
"Garanti pur bâtard !
Les chiens croisés ou bâtards sont extrêmement nombreux à l’adoption. Ils représentent d’ailleurs la majorité de la population canine.
Pour adopter un chien croisé, vous n’avez pas ces repères que tout le monde connaît plus ou moins – avec les caractéristiques des races de chiens – qui peuvent parfois être mal interprétées. Comment choisir un chien dans ce cas ?
D’abord, n’oubliez pas que vous avez autant de chances d’avoir un chien à problèmes en contractant un crédit pour prendre un chiot d’une grande lignée qu’en prenant un bâtard hirsute avec des dents en moins."
extrait de http://www.ouafmag.com/choisissez-votre-chien-croise-ou-batard-comme-un-chien-de-race/

http://www.ecoledeschiens.com/batards.html