Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pourquoi mon chien ne s'accouple pas ?

:
Dynamiques

Pourquoi mon chien ne s'accouple pas ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Reproduction du chien | 25 réponses
est-ce possible après plusieurs essaies que mon chien ne veule pas s'accoupler avec la chienne qui à 1½ et mon mâle à 7 ans c,est un bouvier et la chienne aussi.

Mon chien était excité de voir la chienne en chaleur et le rituel à débuté mon chien un peut mal à droit mais la chienne le repoussait, et après plusieurs heures ensemble mon chien démontre des signes qu'il bouette de la hanche et semble plus vouloir faire quoique ce soit avec la chienne, la nuit vient de passer et là ce matin la chienne revient à la charge mais mon chien montre aucun intérêt et il a de la douleur à marcher et monter les marches dans la maison, est-ce qu'il y a un problème? pouvez vous me dire quoi faire?
Trier par : Vote | Date de publication

25 réponses

  • 4

    La chienne ne veut pas de chiots ;) C'est déjà une bonne chose, ensuite la meilleure des solutions c'est de faire castrer le mal, ça lui évitera à l'avenir de boiter et pour finir faire stériliser la chienne pour lui éviter les grossesses nerveuses, certains cancers et maladies.

  • 3

    Éleveur ce n'est pas pour les amateurs ! Tu as fait des études pour faire ça ? J'en doute. C'est bien mignon des chiots mais il ne faut pas croire que tout se passera sans problèmes. Tu es capable de faire sortir un chiot coincé ? De voir qu'il y a un problème ? D'amener la chienne en urgence pour une césarienne vu son âge ?

    Tu sais combien ça coûte de faire une portée correctement?! Les nombreuses visites chez le vétérinaire (ça va lui rapporter un sacré paquet, pas étonnant qu'il ne dise pas non ;) ), les échographies, les vaccins, les vermifuges, les tests de la race, l'inscription au LOF, les identifications et j'en passe ? Non parce qu'avec une portée de 6 chiots on tourne autour de 1000 euros minimum, à moins bien sûr de ne rien faire correctement et là c'est sur que ça revient bien moins cher...

    J'espère AU MOINS que ces chiens sont LOF et qu'ils ne feront pas de futurs bâtards qui risquent de finir en refuge.

    Les pauvres chiens qui attendent et souffrent (psychologiquement) derrière les barreaux dans les refuges n'ont pas besoin d'inconscients qui reproduisent n'importe comment et anéantissent leurs chances de trouver une famille. L'euthanasie est une réalité dans le quotidien des fourrières mais certaines personnes préfèrent fermer les yeux pour garder leur petite conscience misérable intacte.

    Chacun à SA place, être éleveur ce n'est pas pour les amateurs ! POINT.

    Une personne qui n'y connait rien n'ira jamais s'amuser à faire accoucher une femme. Ce n'est pas pour rien qu'il existe des médecins et des sages femmes. Idem pour les éleveurs et les vétérinaires.

  • 2

    "Garanti pur bâtard !
    Les chiens croisés ou bâtards sont extrêmement nombreux à l’adoption. Ils représentent d’ailleurs la majorité de la population canine.
    Pour adopter un chien croisé, vous n’avez pas ces repères que tout le monde connaît plus ou moins – avec les caractéristiques des races de chiens – qui peuvent parfois être mal interprétées. Comment choisir un chien dans ce cas ?
    D’abord, n’oubliez pas que vous avez autant de chances d’avoir un chien à problèmes en contractant un crédit pour prendre un chiot d’une grande lignée qu’en prenant un bâtard hirsute avec des dents en moins."
    extrait de http://www.ouafmag.com/choisissez-votre-chien-crois
    e-ou-batard-comme-un-chien-de-race/


    http://www.ecoledeschiens.com/batards.html

  • 2

    Lulu01 : En faites, le sujet est un peu plus complexe que l'utilisation du LOF. L'inscription au LOF en elle-même ne coûte quasiment rien. Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que cela coûte 23 euros par chiot, ce qui n'est absolument rien face au prix de vente d'un chiot LOF. Donc si les parents sont LOF, ne pas inscrire les chiots, ne sert à rien (si ce n'est à frauder ...).

    Si les parents ne sont pas LOF ... on pourrait se dire "personnellement je m'en fiche, moi c'est juste pour la compagnie qu'il apporte. La famille dans laquelle il est né a pris bien soin de la mère et des chiots", "la mère, la soeur et mon chiots vont très bien", ...

    Mais on pourrait également se dire : il existe des tas de maladies génétiques, vraiment, vraiment, vraiment beaucoup. Certaines arrivent avant que les chiens soient en âge de se reproduire mais pas toutes. Quand on fait reproduire deux "batard", on ne sait pas comment vont leurs parents, comment ont-ils vieillis. Et si on a la chance de savoir comment vont leurs parents respectifs (2 parents chacun donc 4 chiens à suivre), on ne sait pas comment vont les "tantes" et les "oncles" des parents de la futur portée (donc rapidement plus de 10 chiens à suivre et on est qu'à la première génération, hors il faut suivre les chiots des "tantes" et "oncles", et les grand-parents et ainsi de suite) ... Peut-être sont-ils décédés de maladies cardiaques très jeunes ? On en sait rien, parce qu'on a pas de généalogie, on ne peut pas remonter dans une lignée, la fouiller et observer la santé des chiens.

    Mais comme on a pas la généalogie, on ne connait pas non plus le taux de consanguinité. La consanguinité existe de partout, aucune consanguinité est quasiment impossible a ma connaissance, alors le taux est-il faible ou crève-t-il le plafond ? Il est tout à fait possible que les grands-parents soient communs sans que personnes ne le saches ... Les chiens bien typé ne sont pas si nombreux en plus, ce qui augmentent les risques de parents communs.

    On fait rarement les tests de santé (qui sont destinés aux chiens de races, quel test de quel race effectué ? Etant donné qu'on a aucune idée des croisements qui ont pu avoir lieu.). Même les tests les plus courants sont rarement effectués ! Radios faites ?

    Donc, on va faire naître des chiots en aveugle, un bandeau sur les yeux en croisant les doigts pour que tout aille bien. Parfois, tout va très bien. Jackpot. Mais ce n'est pas toujours le cas, quand on fait les choses en aveugle, des malheurs peuvent arriver. Seulement quand un chien meurt d'une maladie cardiaque, si ce n'est pas un jeune chiot, on ne pense pas forcément que c'est un soucis génétique ... Que sa fratrie pourrait être atteins du même mal. Sans vouloir "le chien parfait", je n'ai pas envie de faire naître des animaux qui vont être en souffrance, qui vont être médicamenter, qui vont agoniser ... juste parce que je n'aurais pas fait une once de sélection.

    Avec un chien LOF, on a la généalogie, on peut la fouiller, trouver des informations, retrouver des personnes, vérifier que la lignée est saine (ou pas). On peut effectuer des tests de santé précis, on peut mettre toutes les chances de son côté. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de risques, car ça n'existe pas, seulement, on a fait de notre mieux pour les minimiser, pour les réduire, pour les identifier afin de les supprimer. C'est une question éthique.

    Mais ce n'est pas seulement ça ... On part avec deux parents LOF, donc, on a pris du temps pour connaitre sa race, pour parler avec des éleveurs, pour avoir des conseils, pour étudier le chien. C'est une démarche qui s'effectue autour de la reproduction. Une démarche qui est très importante je crois ... et qui évite les plus grosses erreurs. Par exemple, dans le post où l'on est on parle d'une chienne d'un an et demi. C'est une grande race, cette chienne n'a peut-être pas fini sa croissance ... Si on reste en contact avec son éleveur LOF, il nous précise rapidement que ça ne va pas. Il peut donner des conseils, aider à la connaissance de la lignée, ...

    Une portée nécessite énormément de connaissance et pas seulement en terme d'hygiène. Si la personne ne maîtrise pas l'âge minimum de la femelle, sera-t-elle manipuler les chiots ? Nourrir correctement la mère ? Biberonner les chiots en cas de problèmes ? Offrir un environnement assez stimulant aux chiots ? ... ? Il y a tant à savoir que l'on ne peut s'improviser éleveur sur un coup de tête et simplement pour avoir un petit de son chien. Ce n'est pas correct pour les chiens, pour les chiots, pour les adoptants, ...

    L'amour de l'animal devrait pousser à l'éthique et non à l'égoïsme.

  • 2

    Votre ignorance en dit long ...

  • 2

    tu as eu raison Ange -
    La plupart voit le rapport financier et ne pense pas que ça à un coût -

    Ras le bol c'est à dénoncer -

  • 2

    Tout a été dit par ANGE - Faut la laisser tranquille -

  • 1

    Vulgaire et agressive ? C'est nouveau ça, je ne suis agressive qu'avec les gens qui le sont, point. Et non, je ne suis pas vulgaire.

    Définition de bâtard (dans le contexte bien sûr):
    un « bâtard » est un chien qui n'appartient pas à une race précise (donc non inscrit au LOF).
    Le LOF est un acte par lequel on donne une véritable identité au chien. Sans cette inscription, votre chien est assimilé aux « bâtards ».

    Ah bah oui c'est plus facile de ne pas répondre, c'est mieux comme ça mais j'aimerai que tu répondes à ma dernière question ! :)
    "Tu laisserais un gars ou une femme te faire accoucher alors qu'il n'y connait absolument rien ? Si toi oui, moi non. Alors pourquoi ce ne serait pas la même chose pour une chienne ? Pourquoi n'a t-elle pas le droit à un professionnel elle aussi ?"

  • 1

    Je ne m'attaque à personne mais j'ai été tout simplement outrée de la façon dont vous avez nommé avec mépris les chiens, (dont les miens).
    ""Donc quand on ne sait pas de quoi on parle on se renseigne"" laisse béton avec moi, ça ne marche pas, savoir de quoi je parle n'a rien avoir avec le fait que vous insultez et matérialisez ses êtres merveilleux. LES MARQUES C'EST POUR LES OBJETS! PAS POUR LES ÊTRES VIVANTS!

    ""Les particuliers ne sont quasiment jamais identifier leurs chiots """ vous parlez surement de "pucer" son chien? en belgique, chez moi, je pense que c'est obligatoire(pas sur), mais les miens le sont bien évidement !

    Quant à vos dires, et croyances que les chiens Pédigrés ne sont plus abandonnés que les autres, c'est totalement faux ! de preuve j'en vois très souvent.

    Quant à votre combat et mépris contre les particuliers, il vous concerne, moi je pense que c'est du cas par cas, et que tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier.
    Votre attaque A VOUS contre la personne qui a posté sa question, est injustifiée, vous ne connaissez ni les conditions, ni la personne.. enfin.. rien quoi...
    Donner des conseils, c'est super, votre ton moralisateur et accusateur n'est pas utile.

    Avoir des portées n'est pas mon truc, car c'est en effet un investissement qui n'est pas des moindres et c'est pour cela que je n'ai pris que des mâles, mais vos accusations cachées à l'encontre de cette personne me choque également.

    Bonne réflexion.

  • 1

    La castration évite les cancers de la prostate et des testicules chez le chien.......
    et c'est certain que pour ta véto il est plus avantageux de te faire payer un long traitement d'une castration......

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)