Pourquoi les chiens sont interdits dans les trams et les métros ?

Utilisateur anonyme
que peut on faire pour changer regles ridicules ! evidence ? http://www.belgische-herdershond.com/expos.htm
12 réponses
Utilisateur anonyme
t'et deja monté dans le metro au heures de bourg le pauvre il serait capout c'est ridicule une question pareil
Broupettechou
j'habite à toulouse et j'ai une chienne golden retriever et deux chats
je n'ai pas de voiture je suis donc obligée de ma déplacer en bus métro tram ou train
j'ai été scandalisée d'apprendre que les chiens soient interdits dans le métro ! comment on fait quand on a pas de voiture ? à pieds c'est la réponse de tisséo ! ou en taxi !!! dans le bus ils sont autorisés avec une muselière (je n'en ai pas je ne vais pas en acheter une spéciale bus !enfin bon pourquoi pas) après c'est à l'appréciation du chauffeur en général on me dit rien , dans le train on doit payer un supplément pour le chien , le tram ils sont acceptés au même titre que le bus alors pourquoi pas le métro ???
j'ai vu dans le métro des gens avec des ÉNORMES poussettes , ça ne dérange pas , des meubles en kit , ça ne dérange pas non plus , des vélos , des gros bagage (alors que d'après le règlement du métro seuls les petits bagages sont autorisés) mais les vigiles ferment les yeux et on ne dit rien mais pour le chien si ils sont la on ne passe pas ! je prend le métro avec ma chienne depuis que je l'ai on m'a jamais rien dit jusqu'au mois dernier alors que j'allais chez le vétérinaire impossible de passer au métro je n'en croyais pas mes oreilles qu'on me fasse un cirque pour une chienne alors qu'il laisse entrer des le métro des gens qui emcombrent ou gênent les autres
j'ai signé des pétitions pour que ça changent mais je ne pense pas que ça marche j'ai écris et appelé tisséo rien à faire on a affaire à des personnes qui ne connaissent rien aux animaux et qui ont l'air d'avoir peur de tout ! c'est honteux que les chiens ne soient pas admis car ce sont des transport en commun ! donc normalement accessibles à tous !!!
pour ma part je prends presque plus le métro mais depuis qu'il est la ils ont retirés des bus et je suis très embêtée pour me déplacer dans toulouse !