Pourquoi les chiens sont interdits dans les trams et les métros ?

Utilisateur anonyme
que peut on faire pour changer regles ridicules ! evidence ? http://www.belgische-herdershond.com/expos.htm
12 réponses
Utilisateur anonyme
Peut-être parce que ce sont des moyens de transport susceptibles d'être bondés (du moins à certaines heures), qu'il n'y a pas de possibilité de réserver sa place et que la place d'un chien n'y est pas évidente (hormis les chiens d'aveugle). Par ailleurs, les arrêts sont souvent brefs, les gens ont peu de temps pour descendre et monter et un chien peut encombrer et gêner le passage, faire tomber quelqu'un...
Là où j'habite, je ne sais pas si les chiens sont interdits, mais on en voit beaucoup, en particulier dans le métro, des petits surtout, en laisse toujours, mais sans muselière et sans que ça semble poser problème...
Utilisateur anonyme
Si ce n'ai pas trop indiscret Shampa ou habites-tu??
Parce que moi je sais en tk qu,au Québec les chiens sont interdient ds les transport en commun a moins d'être en cage…
Utilisateur anonyme
emcombrant ? un chien descends et monte plus vite que les grosses patates humaines avec chariots paniers etc qui encombrent !

non - je ne pense pas c'est la raison...moi je pense...c'est PEUR d'agressivitee. voila pourquoi des lois ailleurs pour musulieres pour les gens qui ne savent pas controller leurs chiens et les sortent en public.

et le fric...agressivitee dans un bar d humains....tres commun...ne fait pas interdire les ivrognes...ca paye bien ca...mais les chiens non.

autrefois...paris metro avait billets reduit prix pour chiens...je ne sait pas si toujours le cas ?

moins les gens frequentent les chiens ...plus ils en ont peur...et j'en vois...la peur d'un chien simplement qui MARCHE par ici !

Utilisateur anonyme
Au-dessus de 6 kg un chien ne peut peut pas prendre le métro et le tram, mais en-dessous il peut normalement. Il y a un article dans Wamiz dans la rubrique "transport". Tu devrais y aller.
Mais sinon je suis assez d'accord avec Shampa, ça doit être à cause des heures de grandes influence. Quand on est dans le tram ou le métro on ne regarde pas forcément ou l'on marche et du coup le chien peut être piétiner ( sauf si c'est un Leonberger évidemment ^^ ).
Utilisateur anonyme
je ne pense pas que les regles sont faites pour eviter que les humains marchent sur un chien.

les regles sont faite parce que les gens ont peur ou font remarques contre les chiens en public proche d'eux.

ne pas de reponse a la question si paris a toujours tarifs pour chiens pour metro ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

les chiens sont autorisés à monter dans les transports en commun, mais il y a une réglementation rigoureuse selon les compagnies de transport :

En bus, les petits chiens sont autorisés dans un sac ou une cage de transport (max. 45 cm). Les gros chiens ne sont pas admis.

En autocar, les animaux de moins de 5/6 kg sont généralement admis gratuitement dans un sac ou un panier. Les gros chiens, muselés, tenus en laisse, paieront demi-tarif ou un prix forfaitaire fixé par la compagnie.

En métro, les chiens et chats de moins de 5/6 kg sont autorisés dans un panier de 45 x 30 x 25 cm gratuitement. Les grands animaux ne sont pas admis sauf les chiens d’aveugles.

En RER les petits chiens et chats sont admis dans un sac (max. 45 cm). Les chiens plus grands doivent être muselés, tenus en laisse, et placés aux extrémités avant ou arrière des voitures, avec un billet demi-tarif 2e classe. (Renseignements : Tél. : 08 91 36 20 20, site Internet : www.transilien.com)

Trouvé sur Wamiz : http://wamiz.com/chiens/guide/chien-et-transports-en-commun-0370.html
Utilisateur anonyme
bon alors des regles complexes.

a savoir difference entre un autocar et un bus ? passons ca.

alors rer paris accepte chiens taille plus de 5 kilos, mais ne plus le metro.

les RAISONS pour ca...et mention de TRAMS bien sure j'ai ajoutee pour ce qui concerne TOULOUSE ...a savoir si Trams a BORDEAUX ont differentes regles ? passons.

Les RAISOONS...me semblent...pas valables. injustes. simplement un essaie de conforter la PEUR des autres passagers des chiens.

et voila ou j'allais avec ca.

ce n'est pas le fait qu'on puisse marcher sur un chien qui est la raison pour les banir ou musulier...c'est la PEUR d'aggression des chiens des gens.

on banni les chiens partout de plus en plus....a cause de PEUR...aux restos...ca viendra de plus en plus...et alors les chiens qui ne sortent pas en public en foules ne seront pas SOCIABLES comme ils doivent et peuvent etre je dis a ca.

les chiens seront un truc comme un divan ou tele a laisser a la maison quand on sort.

je ne veux pas ca moi. je m'en FOU des educateurs canins qui apprenent ASSIS ..PAS BOUGER...aux chiens qui ne sortent pas en foules dehors ! c'est du cirque pour le terrain ecole ca !

moi...j ecrit...aux autoritees de transport...dire CE NEST PAS RAISONABLE interdire chiens non portables en trams...avec EVIDENCE par mes photos...de comportement RAISONABLE d'un chien en public !

sans ca ? nous sommes des MOUTONS qui acceptent d'etre PRIVEES de la compagnie de nos chiens en public !

les chiens NON SOCIALS ? et bien ALLER LES VOIR AUX ECOLES DE CHIENS ! ceux qui sont SORTABLES ? n'y sont pas ! et je dis...les HUMAINS qui aggressent dans les trams, les bars, ne sont PAS interdits...pas punis...un chien qui mordrait en public...serait suprimee.

le POURQUOI aux regles...n'est pas valable.

les velos...sont interdits en heures circulation grande...bete ca aussi...alors les gens qui pourraient utiliser velos pour voyager au travail ne peuvent pas s'en servir...sauf pour vacances ou les dimanches peut etre !

ca c'est question oui de PLACE dans les transports. Mais les chiens...sont une autre raison...PEUR. autrement...regles sur musulieres ne seraient pas mentionees.

Jaquesalex
A Genève (et pourtant tout est réglementé: il faut un permis pour avoir un chien) ils sont autorisés dans les bus et les trams moyennant le prix du billet.
Utilisateur anonyme
Alors la pratique diffère de la théorie LOL, étant en région parisienne, voilà ce que j'ai trouvé comme info quand j'ai voulu emmené ma puce partout pour qu'elle s'habitue :
(Je parle pour un grand chien hein)

Bus/Car : interdit, mais au bon vouloir du conducteur
RER : autorisé (après c'est de la logique de garder la muselière dans le sac au cas où et d'éviter de prendre les heures de pointe, éviter de déranger quoi)
Métro : toléré (même principe que pour le RER sauf qu'on t'embêter si ton chien dérange)

Pour le tarif, je prends toujours un ticket 1/2 tarif en plus pour elle
+ carnet de santé + muselière + eau + friandises (très compétentes au cas où) ^^ dans le sac
et toujours en laisse 1m20 tenue très courte, après assise à mes pieds ...
... et toujours anticiper les bruits aussi (je pense au RER et métro), un gars à côté qui ouvre la fenêtre tout ça, ba ça surprend pas mal le chien :s
Utilisateur anonyme
pas "compétentes" mais "appétentes" désolé :$