Pourquoi les Bergers allemands sont-ils sujets à la displasie du train arrière ?

Utilisateur anonyme
juste une question de non connaisseuse pourquoi les berger allemand son sujet a la displasie du train arriere, peut on la prevenir et est ce que d'autres race y son sujette?
7 réponses
Utilisateur anonyme
en général toutes les races de grandes tailles sont sujet à la dysplasie du arrière train ( dysplasie de la hanche ) et on peut faire rien pour le éviter car c'est une malformation génétique .
Utilisateur anonyme
Oui, toutes les grandes races sont sujets à la Dysplasie de la Hanche. Je crois qu'il y a des chances pour guérir. La Dysplasie de la Hanche est une malformation de l'articulation de la hanche.
Utilisateur anonyme
La dysplasie est génétique chez les bergers allemand,c'est une malformation de la hanche qui résultent de plusieurs gènes défectueux.Les cartilages finissent par s'user et les os finissent par se frotter les uns sur les autres (arthrose) ce qui est très douloureux pour le chien.On peut la dépister par radio des hanches,quand le chien a un ans environs sinon on ne peut rien affirmer. Après si le chien présente une dysplasie il faut lui donner une bonne alimentation pour le développement de son ossature et éviter les longues promenades,les sauts etc... les grands,moyens et géants chiens sont les plus touchés (golden,dogue allemand,briard,cocker...)
Utilisateur anonyme
Alors oui ils sont sujet à la dysplasie, comme déjà dit, comme toutes les grandes races. Il y'a aussi le coude qui peut étre toucher.
Comment l'évité, déjà en prenant des parents indemnes ( meme si ce n'est pas une science exact ), et en évitant les gros efforts avant la fin de la croissance ( escaliers, courir longtemps ).
Utilisateur anonyme
Le terre-neuve y est sujet. J'en possède un. La meilleure prévention, c'est de choisir un chiot provenant de parents testés et indemnes. Ensuite, lors de sa croissance, faire attention à tout ce qui est escaliers, monter dans le coffre d'une voiture etc.... Pas de longues promenades quand il est chiot. Ménager au mieux ses articulations. Forest mon terre-neuve a 2 ans ce mois-ci et ne monte toujours pas seul dans la voiture (c'est devenu une habitude), il pose seul ses pattes avant dans le coffre et je lui pousse le cucul pour qu'il monte ^^
Utilisateur anonyme
merci a tous de vous etre donne la peine de me repondre
Utilisateur anonyme
Mon husky croisé malamute a depuis l'année dernière des problèmes de train arrière. Cette année c'est pire car on ne peut plus faire de longue balade...Je pensais pour l'aider à un chariot qu'en pensez vous ? est ce que ça aide vraiment ? par contre c'est très cher