Pourquoi les Bergers allemands sont-ils sujets à la displasie du train arrière ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
juste une question de non connaisseuse pourquoi les berger allemand son sujet a la displasie du train arriere, peut on la prevenir et est ce que d'autres race y son sujette?
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Mon husky croisé malamute a depuis l'année dernière des problèmes de train arrière. Cette année c'est pire car on ne peut plus faire de longue balade...Je pensais pour l'aider à un chariot qu'en pensez vous ? est ce que ça aide vraiment ? par contre c'est très cher
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    merci a tous de vous etre donne la peine de me repondre
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Le terre-neuve y est sujet. J'en possède un. La meilleure prévention, c'est de choisir un chiot provenant de parents testés et indemnes. Ensuite, lors de sa croissance, faire attention à tout ce qui est escaliers, monter dans le coffre d'une voiture etc.... Pas de longues promenades quand il est chiot. Ménager au mieux ses articulations. Forest mon terre-neuve a 2 ans ce mois-ci et ne monte toujours pas seul dans la voiture (c'est devenu une habitude), il pose seul ses pattes avant dans le coffre et je lui pousse le cucul pour qu'il monte ^^
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Alors oui ils sont sujet à la dysplasie, comme déjà dit, comme toutes les grandes races. Il y'a aussi le coude qui peut étre toucher.
    Comment l'évité, déjà en prenant des parents indemnes ( meme si ce n'est pas une science exact ), et en évitant les gros efforts avant la fin de la croissance ( escaliers, courir longtemps ).
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    La dysplasie est génétique chez les bergers allemand,c'est une malformation de la hanche qui résultent de plusieurs gènes défectueux.Les cartilages finissent par s'user et les os finissent par se frotter les uns sur les autres (arthrose) ce qui est très douloureux pour le chien.On peut la dépister par radio des hanches,quand le chien a un ans environs sinon on ne peut rien affirmer. Après si le chien présente une dysplasie il faut lui donner une bonne alimentation pour le développement de son ossature et éviter les longues promenades,les sauts etc... les grands,moyens et géants chiens sont les plus touchés (golden,dogue allemand,briard,cocker...)
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Oui, toutes les grandes races sont sujets à la Dysplasie de la Hanche. Je crois qu'il y a des chances pour guérir. La Dysplasie de la Hanche est une malformation de l'articulation de la hanche.
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    en général toutes les races de grandes tailles sont sujet à la dysplasie du arrière train ( dysplasie de la hanche ) et on peut faire rien pour le éviter car c'est une malformation génétique .
    Citer
  • 7 commentaires sur 7

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?