Mon vétérinaire a diagnostiqué un parasite appelé sarcopte, connaissez-vous ?

Utilisateur anonyme
nous avons désinfecté les endroits ou elle vivait et nous avons pris également un traitement contre ce parasite
est-ce long ??? s'en débarasse-t-on facilement ??

je vous remercie de votre réponse

bonne journée
3 réponses
Alexianev
C'est la gale sarcoptique, non ? Si oui, voici des informations.
C'est un acarien microscopique qui s'appelle Sarcoptes scabiei canis, il vit dans la peau du chien en y creusant des galeries. La femelle pond environ 40 à 50 oeufs qui éclosent entre trois et cinq jours.
C'est une maladie très contagieuse qui se transmet d'animal à animal, et le matériel en contact avec le chien (colliers, laisse, paniers, brosse, etc) est également contaminant. Il est possible que le parasite se transmette à l'homme, mais c'est un cas assez rare.
Les sarcoptes préfèrent les zones où les poils sont rares comme le museau, les oreilles, autour des yeux, la tête, les talons, les coudes ou la base de la queue.
Les mouvements des sarcoptes entraînent un prurit (grattage) assez important.

Il vous a donné quoi comme traitement ?
Apparemment tu peux utiliser des aérosols et des shampoings spéciaux. Pour l'environnement, utiliser aussi des aérosols. Et oui, il me semble que c'est assez long comme traitement, mai ça, j'en suis pas sûre.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse
Je crois qu'il va falloir s'armer de patience !!!
En effet, ma chienne a un traitement de 1 mois avec 3 pipettes de stronghold
mes 2 autres chats ont été aussi traités avec ce produit
dans l'intervalle, des pipettes bain avec un shampoing douxo

Pour nous mon médecin nous a donner des cachets à prendre : stromectol
hier nous avons passé sur nous un produit : ascabiol

et je suis dans les lessives journalières !! avec pulvérisation préalable d'un désinfectant antiparasitaire : A-Par

voilà. Pensez vous que cela sera long ??? et ce parasite part-il-facilement ???

Alexianev
Ah oui, quand même !
Pour ce qui est du traitement honnêtement je sais pas combien de temps ça va durer, d'après ce que j'ai lu ta chienne en a pour 1 mois. C'est mieux que tu demandes conseil à ton vétérinaire pour ça, il sera mieux te répondre.