Mon jack russel de 5 ans pleure toute la journée, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

voila on a eut le jack russel bébé Bandit en elevage, mais il chouine toute la journée, meme si on est avec lui, meme a coté de lui il chouine, quand viens le moment de manger c'est encore pire on dirait qu'il est en trance .Sa deviens un calvaire journalier .
Le dimanche dés 7h du matin il commence et parfois il fait une sorte de hurlement de loup un peu enroué ouhhha ouaaah ouaaahh .si vous pourriez nous aider ,surtout lui qu'on arrive pas a savoir pourquoi il fais ca ( il est tres exigeant comme chien) .Merci cdt
27 réponses
Utilisateur anonyme
jouer on aimerai bien mais lui n'aime pas, les balles, les trucs il va aller la ramener une fois et c'est tout, parfois que je joue a cache cache avec lui il aime bien mais sinon a part la bouffe y'a que sa qu'il l'interesse.quand il chouine bah on lui dit arrete ou tai toi, sans arret mais rien y fais, ou en l'envoi en bas en lui disant d'aller dans son panier mais bon il va aller chouiner en bas comme si il boudait . mais c'est vrai qu'il est assez personnel comme chien meme egoiste donc dur dur .autant de mon chien il mangait tout ce qu'on lui donner meme les croquettes ,il mangait meme dans la gamelle a mon chien.maintenant fini tout sa, Mr veut du vrai steack pas du steack haché, les croquettes c'est meme plus la peine donc il est pas facile a vivre non plus
Utilisateur anonyme
il ne faut surtout pas que l'endroit ou il dort devienne une punition, si il est envoyé au sous sol quand il fait une bêtise ( il chouine par exemple ) il associera cet endroit a la punition et pleurera encore plus car il se croira puni, il y a possibilité de le laisser aller avec vous ( genre une heure) dans la maison la journée ? il se sentira aimé et intégré au groupe. peut être lui mettre un panier dans le couloir à côté des escaliers, ainsi quand il chouine, mettez le dans son panier et dites " couché !" quand il es calmé refaites le venir un instant avec vous. quand au croquettes, laissez les lui, vous inquiétez pas ! quand il aura faim il mangera. essayez aussi peut être de séparer les espaces au sous sol : un endroit pour manger, un endroit pour dormir, un endroit pour jouer, laissez lui des balles, des jouets qui couine, même si il ne joue pas avec, si il s'ennuie il aura toujours cet échappatoire
Utilisateur anonyme
merci pour vos conseils :)
Utilisateur anonyme
pauvre chien! quand je vois ça je me demande pourquoi certaines personnes prennent des chiens! il fait vraiment pitié dans son petit escalier de 1 mètre de large!
Nattygann
Ma tante e eu un fox qui passait et a passé sa vie dans le garage de leur maison (déjà cherchez l'erreur) grand terrain et tout, il faisait tou ses besoins dans le garage, jamais il n'a vu la peau d'un humain hormis ses maitres et les rares fois ou ils l'emmenaient pour les vacances s'il pouvait bouffer quelqu'un il l'aurait fait volontiers, un fox tout comme le jack est un chien speed, de chasse qui a besoin de se dépenser énormément. Ils leur faut des maitres fermes (ce qui ne veut pas dire frapper son chien bien évidemment) ce n'est pas le chien que l'on peut mettre dans toutes les mains - c'est la grande folie du jack en ce moment surtout depuis que l'on voit celui de Dechavanne -
Ton chien a besoin de voir le jour et de votre présence aussi, qu'on lui parle, de caresses, de sortir, de prendre l'air,d'attention, de tout alors rien d'étonnant à ce qu'il ait ce comportement.
Si c'est pour lui faire subir ce calvaire il fallait vous abstenir.
Utilisateur anonyme
Je m'etais inscrite croyant avoir de l'aide mais je vois quand fait vous n'etes que des abrutis qui inventent des choses qui n'existe pas et ne comprenez rien a la situation.On me prend pour un bourreau de chien ,donc bah dommage, je me desinscris puisque c'est ca
Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai exactement le même problème "ancien utilisateur".
Mon Jack a bientôt 6ans.

Pour une petite présentation, nous habitions une 1ère fois en appartement. Donc les petits espaces il connait, on le sort tous les jours 2 fois et le week-end je le prends en rando avec ma jument.
Comportement avec les autres chiens:
Avec les chiens il fait le coq et veut montrer qu'il est le plus fort et avec les chiennes tout va pour le mieux.

Jusque là rien d'inquiétant.

C'est un amour avec les gens sauf avec les personnes qui sont tentées de l'ignorer (genre j'ai pas peur c'est un ptit chien) sont gentiment rappelés à l'ordre (il leur pince le jeans ... mais on y travaille)
Le seul problème c'est qu'on s'est aperçu à notre déménagement (nouvel appart) qu'il aboie au loup toute l'après midi (grâce aux voisins d’ailleurs).
Comme cela faisait à peine 1 semaine, nous avions pensé que c'était un temps d'adaptation.
Pour noël , nous avons eu une caméra IP ... et là horreur il le fait encore et encore.
Il monte sur les canapés, la table basse, va chercher les chaussures et hurle hurle hurle.

Nous pratiquons depuis 1 semaine les faux départs, on met le manteau, on l'ignore, on revient ....... on s'en va et ça va bien RAS... même pour aller au Cinéma.
Du moment où se n'est plus un exercice et que l'ont part vraiment travaillé (en journée), je me connecte sur la caméra et là CATASTROPHE je deviens folle devant mon PC impuissante.

Alors comment résoudre ce problème persistant ???

Nous avons un chat, donc il est pas seul, on lui laisse nos chaussures chaussettes pour l'odeur, on l'ignore en partant et en rentrant ...
Que peut faire de plus un comportementaliste les jours où personne n'est présent. Car en dehors de cela c'est un amour, il nous a jamais rien détruit, très très propre depuis le début, très obéissant.

Je ne vois pas où serait notre erreur à part de ne pas être millionnaire et ne pas avoir besoin de travailler pour s'occuper de lui toute la journée..... lol

A vos réponses !!!