Mon jack russel de 5 ans pleure toute la journée, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

voila on a eut le jack russel bébé Bandit en elevage, mais il chouine toute la journée, meme si on est avec lui, meme a coté de lui il chouine, quand viens le moment de manger c'est encore pire on dirait qu'il est en trance .Sa deviens un calvaire journalier .
Le dimanche dés 7h du matin il commence et parfois il fait une sorte de hurlement de loup un peu enroué ouhhha ouaaah ouaaahh .si vous pourriez nous aider ,surtout lui qu'on arrive pas a savoir pourquoi il fais ca ( il est tres exigeant comme chien) .Merci cdt
27 réponses
Utilisateur anonyme
et il n'est pas dans le noir, vous me prennez pour un bourreau ou quoi ???? il a sa lumiere toute la journée, on le sort au moins 6 fois par jour mais il est toujours a la porte[img|kazumi08_4ec169444b5e1.jpg][img|kazumi08_4ec169707c8ba.jpg]
Utilisateur anonyme
le problème est qu'il ne voit pas la lumière du soleil, alors si les sorties ne sont pas a heure fixe, il ne sait jamais a quel moment de la journée il en ai rendu tout simplement ! la lumière artificielle ne suffit pas, de plus un animal sans la lumière du jour la journée ( en continu par exemple devant une fenêtre ou dehors ) ne fixe pas correctement son calcium sur ces os, par conséquent il se peut qu'il souffre de douleurs articulaires, et d'un stress profond
Melly
Excuse moi mais ce que tu as écris plus haut peut porter à confusion !
En gros ton chien passe la plupart du temps devant la porte ? Est-ce un endroit de passage ? Ou vous passez assez régulièrement dans la journée.
Melly
Quand tu dis que vous le sortez six fois par jours, sa veut dire que vous le mettez dehors tout seul six fois par jour ou que vous le promenez six fois par jour ?
Utilisateur anonyme
le passage donne dans le couloir ou on passe tout le temps et on descend aussi par la pour aller au garage.et on le promene en laisse en lui faisant un grand tour .a l'ete il est tout le temps dehors sur la terrasse
Utilisateur anonyme
mais sa fais 1 an qu'on est dans cette maison neuve on a fais batir donc le sous sol est en dessous de la maison avec passage regulierement vu qu'on passe tout le temps par la, il n'est jamais seul a part la nuit c'est tout .
Melly
D'accord, donc je comprends mieux pourquoi ton chien serait stressé, car le fait de couiner est la conséquence d'un stress :) En général il ne faut pas installer le couchage du chien dans un lieu comme sa car justement il y a trop de passage et il n'est jamais au calme, du coup il stresse.
D'accord donc vous "êtes" avec lui plusieurs fois par jours, il n'est pas livré à lui même. En fait il couine que quand vous n'êtes pas avec lui ?
Melly
Ok et il couine comme sa depuis quand ?
Utilisateur anonyme
bah non , on est pas tout le temps en bas ,c'est lui qui monte tout le temps il ne dors presque pas, c'est une pile .bah non encore une fois il couine tout le temps, meme quand on ne s'occupe pas de lui , ou meme qu'on est a coté de lui il couine, il est insatisfait de tout et sa doit faire moins d'un an mais aussi avant on avait un autre chien un cavalier mais il est decedé l'année derniere d'un cancer il avait 12 ans .en fait il a ete elever avec lui et le prennait pour sa mere donc peut etre qu'il s'ennuie je ne sais pas
Melly
Je pense que ton chien s'ennuie effectivement, puis le fait qu'il ne puisse pas venir avec vous doit l'ennuyer. C'est un jack russel en même temps :) C'est une race active, vous partagez des trucs avec lui ? Des activités ? Jouer avec, ou faire de l'agility ? A part une longue promenade ?

Quand il couine vous faites quoi ?

Du jour au lendemain il se retrouve tout seul sans compagnon, donc oui le fait que ton autre chien soit mort à du y faire.