Mon Husky n'aime pas mon père et grogne dès qu'elle le voit, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Peut-être a-t-il, sans le vouloir, adopter un comportement qui a effrayé ou fait mal à votre chienne. Il s’agit parfois de gestes anodins comme un regard trop insistant, une posture pouvant être perçue comme menaçante, une attitude stressante (une voix forte, une gestuelle rapide, des contacts brutaux…).
Pour faire cesser les menaces de votre chienne, elles ne doivent pas être réprimées mais comprises. Prévenez votre père de cesser immédiatement ce qu’il était en train de faire lorsqu’elle se met à grogner. Il est inutile d’en venir à la réprimande ou à l’énervement… au contraire ! C’est montrer à votre chienne qu’elle a effectivement toutes les raisons de se montrer méfiante.
Il serait également souhaitable que votre père n’aille pas vers elle mais qu’il la laisse venir à lui afin qu’elle ait le choix. Si la situation devait ne pas s’améliorer, un comportementaliste certifié saura vous aiguiller de manière précise et personnalisée.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 & 1001comportements@gmail.com