Mon chiot n’arrête pas de couiner, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chiot de 2 mois, que j'ai adopté hier, n'arrête pas de couiner et d'aboyer dès qu'il se retrouve seul.
Et lorsque je viens le voir, il couine et vient directement se coller a moi et me sauter sur les genoux, et s'endort ensuite sur moi.
Que faire pour qu'il ne couine plus lorsque je ne suis pas là ?
6 réponses
Sonia71
il a peu être été retirer de sa mère trop tôt pour celui la donc il réclame tout simplement une présence et de l'affection et cherche peu être encore a téter
" Sonia "
Utilisateur anonyme
Si tu l'as eu hier pourquoi tu veux le laisser seul ? Laisse lui le temps de te connaitre et de prendre ses marques chez toi avant de lui demander de rester seul. Il doit avoir peur voila pourquoi il fait ça.
Si tu le laisse seul trop vite, ça va lui faire peur et il va en garder une mauvaise expérience et ça sera plus dur de lui apprendre à rester seul plus tard.
Occupe toi de lui, met le en confiance, et tu verra dans quelques jours pour le laisser seul au départ 5 petites minutes puis un peut plus longtemps.
Utilisateur anonyme
Oui, je pense que 2mois c'est quand même un peu tôt pour le chiot. Mais aussi, Il n'est pas encore prêt à tout "subir" d'un coup.. (Le changement d'environement, La nouvelle famille.. tout est nouveau pur lui) et il a Besoin d'une présence à ses côtés au début.
Moi, j'ai eu mon carlin a 2 mois aussi, et je voyait que c'était un peut trop tôt car defois il cherchait à téter et il avait toujours besoin d'être sur moi pour dormir, collé à moi sur mes genoux. Jusqu'à ce que il prènne sa place avec Nous, dans la maison.

ps: Je suis d'accord avec Margaux.
Utilisateur anonyme
Oui c'est tôt pour un chiot mais pourquoi veux tu qu'il s'adapte si rapidement ? Laisses lui le temps sa mère lui manque faut être pédagogue -
Utilisateur anonyme
je viens d adopter un chihuahua il y a 4 jours, c est pareil elle couine dès que je part et s endore sur moi, il faut du temps, c est tot et comme dit amour de carlin et sonia ,il est dans un environnement qu il ne connais pas encore, il faut qu il prenne confiance, se retrouver seul du jour au lendemain sans mère, ni frres et soeurs c est traumatisant
Utilisateur anonyme
Votre objectif est de faire comprendre à votre chiot que vos absences font partie du quotidien et qu’il n’a aucune raison de s’angoisser. En banalisant votre départ et en adoptant un comportement neutre, vous lui montrerez que cet épisode de la vie est normal.

Apprenez-lui à rester seul quand vous êtes chez vous en commençant par vaquer à vos occupations (ménage, douche, cuisine…) et en faisant comme s’il n’était pas là : il doit devenir autonome pour pouvoir gérer vos absences. Vous pouvez pratiquer de faux départs en vous préparant comme si vous alliez sortir mais, tout en l’ignorant, installez-vous finalement sur le canapé. Revoyez vos rituels de départ et d’arrivée et ne vous occupez pas de lui durant les dix minutes qui précèdent et suivent vos sorties. Pensez également à lui laisser de quoi s’occuper pendant vos absences (jouet à remplir de nourriture, os…).

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com