Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chien se lèche sans arrêt et a une plaie. Que faire ?

:
Valéry

Mon chien se lèche sans arrêt et a une plaie. Que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Soigner son chien | 7 réponses
A quoi peut correspondre un léchage quasi permanent du chien depuis une semaine, et peut être une plaie à la joue qui va avec ? Léchage principalement des pattes. Perte de poils à l'endroit de la plaie.
Trier par : Vote | Date de publication

7 réponses

  • 0

    Non, c'est moi qui à mal lu le post, je croyais que le chien se lécher une plaie, donc ouverture, saignante ou pas. Je n'avais pas lu que c'était juste comme ça, ou alors j'ai quasi rien compris au post, et je m'en vais me cacher ^^

  • 0

    Leati, était-tu dans le cas de léchage par anxiété ? C'est très différent d'empêcher un chien de lécher une plaie lorsqu'il essaie de se soigner et d'empêcher une manifestation d'anxiété... Ce n'était peut-être pas clair dans mon message, mais je n'ai rien contre la collerette dans bien des cas (post-opératoire notamment). Par contre, la conseiller lorsqu'il a l'air de s'agir d'un problème anxieux me fait bondir (et rugir ^^).

  • 0

    Personnellement ma chichi n'as pas eu le choix de la porté pendant environ 2 mois, car vu qu'elle c'est faite amputé, Y'avais le bout de patte qui étais vraiment fragile une fois qu'elle n'as plus eu de pansement vu que c'était cicatrisé, mais pas au moins de laisser la chienne se léché, et n'étant pas toujours la pour surveiller, et aussi la nuit voila.
    Elle n'a eu aucuns soucis, et à ce jour ne la porte plus depuis environ 2 semaines je dirais.
    Faire venir un bon comportementaliste ce serais bien, mais tout chien est amené à lécher la plaie, donc après si c'est une plait qui resteras une plaie ( Ce n'est pas vraiment français désolé ) qui durera 1 semaine je pense que c'est pas vraiment la peine.

  • 0

    Bonsoir,

    Je déconseille fortement la collerette pour ma part (qui empêche la manifestation de l'angoisse, créant de la frustration et d'autant plus d'angoisse). Bien-entendu, faute de mieux, il n'y a parfois pas le choix, mais ce n'est pas un "bon choix". Avant d'en arriver là, fait venir un -bon- comportementaliste !

  • 0

    Ma chienne amputé (Bout de pattes) à pour interdiction de ne pas lécher l'endroit ou ce trouve la plaie, vu qu'elle n'est pas encore tout à fais cicatrisé. Si ce n'est pas ce que Axu à dit, il faut allez au vétérinaire, et peut-être lui faire porter une collerette jusqu’à ce que tout ça ce calme. Car il peux infecter encore plus la plaie en se léchant.

  • 0

    Si ce n'est pas ce que dit Axu c'est peut être qu'elle a une plaie et qu'elle se lèche.
    Se mordille t-elle à l'endroit?

    Tu peut désinfecter la plaie et sinon l'emmener au vétérinaire.

  • 0

    Je pencherait plus pour un chien qui se lèche et mordille les pattes par anxiété...
    Est ce que ton chien est d'un naturel stréssé en temps normal ?

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)