Mon chien se lèche sans arrêt et a une plaie. Que faire ?

Utilisateur anonyme
A quoi peut correspondre un léchage quasi permanent du chien depuis une semaine, et peut être une plaie à la joue qui va avec ? Léchage principalement des pattes. Perte de poils à l'endroit de la plaie.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Je pencherait plus pour un chien qui se lèche et mordille les pattes par anxiété...
Est ce que ton chien est d'un naturel stréssé en temps normal ?
Utilisateur anonyme
Si ce n'est pas ce que dit Axu c'est peut être qu'elle a une plaie et qu'elle se lèche.
Se mordille t-elle à l'endroit?

Tu peut désinfecter la plaie et sinon l'emmener au vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Ma chienne amputé (Bout de pattes) à pour interdiction de ne pas lécher l'endroit ou ce trouve la plaie, vu qu'elle n'est pas encore tout à fais cicatrisé. Si ce n'est pas ce que Axu à dit, il faut allez au vétérinaire, et peut-être lui faire porter une collerette jusqu’à ce que tout ça ce calme. Car il peux infecter encore plus la plaie en se léchant.
Célineo
Bonsoir,

Je déconseille fortement la collerette pour ma part (qui empêche la manifestation de l'angoisse, créant de la frustration et d'autant plus d'angoisse). Bien-entendu, faute de mieux, il n'y a parfois pas le choix, mais ce n'est pas un "bon choix". Avant d'en arriver là, fait venir un -bon- comportementaliste !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Personnellement ma chichi n'as pas eu le choix de la porté pendant environ 2 mois, car vu qu'elle c'est faite amputé, Y'avais le bout de patte qui étais vraiment fragile une fois qu'elle n'as plus eu de pansement vu que c'était cicatrisé, mais pas au moins de laisser la chienne se léché, et n'étant pas toujours la pour surveiller, et aussi la nuit voila.
Elle n'a eu aucuns soucis, et à ce jour ne la porte plus depuis environ 2 semaines je dirais.
Faire venir un bon comportementaliste ce serais bien, mais tout chien est amené à lécher la plaie, donc après si c'est une plait qui resteras une plaie ( Ce n'est pas vraiment français désolé ) qui durera 1 semaine je pense que c'est pas vraiment la peine.
Célineo
Leati, était-tu dans le cas de léchage par anxiété ? C'est très différent d'empêcher un chien de lécher une plaie lorsqu'il essaie de se soigner et d'empêcher une manifestation d'anxiété... Ce n'était peut-être pas clair dans mon message, mais je n'ai rien contre la collerette dans bien des cas (post-opératoire notamment). Par contre, la conseiller lorsqu'il a l'air de s'agir d'un problème anxieux me fait bondir (et rugir ^^).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Non, c'est moi qui à mal lu le post, je croyais que le chien se lécher une plaie, donc ouverture, saignante ou pas. Je n'avais pas lu que c'était juste comme ça, ou alors j'ai quasi rien compris au post, et je m'en vais me cacher ^^