Mon chien nest pa propre, que faire ?

Utilisateur anonyme
mon chien a 7ans ,il est toujours pas propre c'est à dire qu'il fait pipi quand on s'en va ou pendant la nuit.Comment résoudre ce probleme?merci pour vos réponses!
17 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour

Au bout de 7 ans je crainds qu'il ne soit trop tard pour lui apprendre la proprété

çà va pas etre simple.
Utilisateur anonyme
ah mince! mais c'était quoi la meilleure solution a cela?
Utilisateur anonyme
il l'était avant ou il ne l'a jamais été ? sortez le plus souvent, une heure avant de vous coucher de préférence en laisse pour une balade dans la rue les "pipi" des autres chiens le stimule à faire
Utilisateur anonyme
il a toujours été comme sa, on avait beau le punir, le disputer rien n'y a changer.....quand on part justement on le sort juste avant donc voila....
Utilisateur anonyme
et dehors il y a pas de soucis il fait tout ses besoins
Utilisateur anonyme
justement : punir, disputer n'est pas la bonne solution pour l'apprentissage de la propreté et pour tous les apprentissages de toute façon félicitez le quand il fait dehors avec une friandise par exemple, ignorez ses accidents , nettoyez quand il ne vous voir pas ( surtout pas à la javel) et enfin, si il n'est jamais propre ( parce que modifier des habitudes d'un chien de 7 ans je craint que cela soit trop tard) ne criez pas , cela ne sert a rien
vous n'avez pas penser à contacter un comportementaliste ?
Utilisateur anonyme
non pas vraiment mais je crois qu'au début c'était pas autant....maintenant c'est pratiquement tout le temps.je sais plus quoi faire... donc il y a plus grand chose à faire...
Célineo
A tout âge un chien peu apprendre, il suffit de trouver ce qui le motive. Si un chiot peut-être motiver pour une simple croquette, peut-être faudra-t-il sortir le "caviar" pour un chien plus âgé mais il ne faut pas jeter l'éponge ! Douceur & persévérance.

Félicites le (n'hésites pas sur les récompenses) lorsque il fait pipi dehors. Ne le punis pas en cas contraire. Ne t'embêtes pas pour le nettoyage, que ce soit devant ou derrière lui. L'important, c'est qu'il ne prenne pas cela pour un jeu, mais c'est tout.

Dans ton message, tu parles de pipi quand vous partez et la nuit. Il pourrait peut-être s'agir de stress en votre absence ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
peut être...ben la nuit il dort souvent dans le lit donc je suis là....
Célineo
Il fait pipi où la nuit ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "