ses normal il veux te protèger
ok je vais me renseigner!! merci!!
justement il faut le remettre à sa place ton bandit, mais il faut pas le faire avec des méthodes où toi tu auras la sensation de devenir une marâtre avec lui. Faut le faire en douceur, par des petites modifications dans tes habitudes devant telle ou telle de ses attitudes, et non pas avec des méthodes "dures" (style de lui mettre une muselière, ou de le forcer à rester enfermé quand tu as du monde) : rien qu'en te lisant ça se sent que ce ne sont pas des choses qui vont te convenir, et que tu ne suivras pas dans le temps.
Par exemple par moment quant on demande à son chien de rester dans son coin à lui, je pense que tu peux vite avoir une impression de le punir alors qu'au contraire lui demander dans certaines situations de rester dans son coin ça sert à le rassurer. Ce genre de choses il n'y a qu'un pro qui peut te les expliquer correctement, pour que toi tu puisses les mettre en pratique facilement. Je suis persuadée qu'en changeant quelques petites habitudes à la maison tu verras vite une amélioration. ;-)
Mdr pour les doigts ,ok quand. Ai les moyens je voi capas évident de devenir la maratre coome tu dis
Oui va voir un comportementaliste ils sera te conseiller mieu que nous , vu sont age.
moi je dirai surtout qu'à ce stade et au bout de 10 ans, le mieux serait de te faire aider par un professionnel, qui t'expliquera bien les raisons du comportement de ton chien, et te donnera toutes les bonnes attitudes à avoir avec lui. (comme le fait de ne surtout pas ouvrir la porte quand il gratte pour te rejoindre....)
je pense que les 6 mois/1 an que tu ne connais pas sur la vie de ton chien t'ont servis "d'excuse" (dans le sens gentil du terme rassures toi) pour un peu trop le laisser faire à sa guise. C'est humain, mais ce n'est pas lui rendre service. Intervenir de suite quand il avait 1 an aurait été nettement plus facile qu'après 10 ans d'habitude prises. Là je pense que le problème ne vient pas tant de ton chien que des réponses que tu lui donnes à son attitude, et cela il n'y a qu'un pro qui puisse bien te l'expliquer, pour que tu puisses bien les mettre en pratique, sans que tu aies l'impression non plus de devenir la maîtresse "marâtre" (impression que tu dois probablement un peu avoir en lui mettant la muselière... ;-) )
Tu dis qu'il doit être castré en raison d'une tumeur, comme xMélodie, je pense pas qu'à 11 ans le fait d'être castré le changera, par contre il est possible que sa tumeur le gène, et accentue son agressivité et également sa sur-affectivité à ton égard (ce n'est pas le fond du problème à mon avis vu qu'il l'a toujours fait, mais ça peut y contribuer un peu aujourd'hui)
Bref je crois que le conseil que l'on puisse te donner c'est de voir un pro, parce qu'il y a besoin de voir beaucoup plus précisément ses habitudes de vie à la maison, ses attitudes, tes réponses à toi à ses attitudes, etc... te dire enfermes le quand il y a du monde, mets la muselière, mets le au panier, isole le, fais le caresser... sur un chiot d'1 an, c'est une chose que de donner des bases, mais c'est trop aléatoire sur un chien qui mords depuis une 10aine d'années, et en effet il est grand temps de faire qque chose parce que cela n'a rien de "normal". ;)
Calin à bandit (de loin, je tiens à mes doigts ^^ )
Non je pense pas que ça le rendra moins dominant mais plus calme peut être oui donc du coup il sera peut être moins motivé à faire sa loi (par ex: il dormira plutot que de surveiller le moindre fait et gestes des gens)
Et je comprends que ça ne soit pas évident surtout quand ils savent comment feinter et passer outre nos ordres mais il faut être plus malin et plus patient que lui, savoir anticiper sur c'qu'il a décidé de faire.
Contente toi de l'obliger à rester là où il doit être, comme ça quand il y aura du monde tu n'auras plus qu'à garder un oeil sur lui et lui dire de retourner à sa place si jamais il se lève.
ok merci vais essayer mais c'est vrai pas évident !!!!bientot je dois le faire castrer car tro d'hormone ! cause une tumeur, je pense je sais pas que sa aussi sa pourrait peut etre le calmer sur sa dominance!?
Alors je te conseillerais de plus le laisser à tes pieds, car pour lui ça le met dans une position de dominance, comme si c'était lui le chef de la maison. Donc il faudrait lui trouver une place aproprié (qu'il soit par terre et dans la meme piece que tout le monde, mais pas non plus sur le canapé car là aussi ça le met dans une position de force), le problème c'est qu'il est maintenant habitué à être comme il est, je ne pense pas que tu puisses changer ce comportement car comme tu l'as dis ça fait partit de son caractère maintenant et c'est ancré dans son esprit depuis tant d'années que je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus (à part voir un comportementaliste). Pour l'instant oblige le à rester où TU as choisis qu'il devait être quand il y a du monde chez toi, ça devrait calmer un peu ses ardeurs.
oui certain des invité vont le caressé mais comme c'est des personnes qui lui font peur il dit rien et se laisse faire mais les surveille sinon il peut attaquer si il connait pas et que quelqu'un lui tend la main il mord directe . comme ça sans prévenir. car il est tjrs couché prés de mes pieds au sol ,sinon sa place est sur mon canapé et il dort avec moi (je sais pas bien).
il y a dix ans j'ai essayé plein de choses diverses comme le mettre la ou il ne voit rien et ne peut surveillé mais rien a faire j'ai pas le dessus et a part qu'il est pas sociable avec quasi personnes j'aime son petit caractere !!!!tete de mule et si il est dans une piece et qu'il gratte a la porte je vais lui ouvrir de suite pour pas qu'il m'esquinte les peinture et porte car sinon il ne s'arrete pas de gratter et quand je m'absente il reste a la maison avant il en profiter pour faire ces besoins mais cela lui et passé ;...