Mon chien mord ceux qui m'approchent, que faire ?

Valyrosevaly
mon chien ne supporte pas les gens qui m'approche meme ceux de la famille ,meme si il est couché pas loin voir à mes pieds car c'est un chien esclave qui me lache pas d'une semelle, il a tendance à etre calme un temps et juste parce qu'un pied d'un invité à bouger il saute dessus et le dévore ,comment puis je le calmer Car les gens de ma famille ont peur quand il viennent chez moi, en sachant que je ne connait pas l'avant vie de mon chien du fait que je l'ai adopté à la fourriere, il y a peu prés 11ans et qu'il à été trouvé errant donc je ne sait pas ce qu'il a vécu avant et en sachant que lorsque l'ont jouer un peu tro bruyament il avait tendance à charger!!!! ce qu'il ne fait plus maintenant ,mais mord sans raison comme sur un cou de tete ce que je ne comprend pas merci!! [img|valyrosevaly_4d9ccbc18b0cb.jpg]
17 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
j'étais pas sure d'avoir compris, si vous l'aviez depuis 11 ans ou si il avait 11 ans, mais je viens de voir d'après son profil, il a environ 11 ans et vous l'avez eu il avait entre 6 mois et 1 an.. ça fait une 10aine d'années que vous l'avez donc.... (?)
C'est nouveau ce comportement ou bien il l'a toujours fait ?
Valyrosevaly
il la tjrs fait!! à meme eu du mal à accepter mon compagnon humain ,il montrer les dents dés qu'il m'approcher!! maintenant sa va mieux avec lui mais doit tjrs s'en mefier car peut facilement montrer les dents et eventuellement mordre par contre pour certaine personne de ma famille rien a faire sa passe pas !!!
Valyrosevaly
et oui il a environ 11ans mantenant
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il veut te protégé , et protégé son territoir . c'est un male dominant ?
Par contre ce qui est bizzare c'est que quand tu l'apelle il ne vient pas et tu dis que c'est un chien "esclave" et qu'il est toujours a tes pied ?

Enferme le dans ton garages ou tiens le , le temps que tes "invité" arrive et apres tu le lache et tu met sur ton portail attention chien mechant .
Valyrosevaly
Pour le portail c'est déjà fait .c'est vrai qu'il veut me proteger ,constament pour les inviter j'ai du acheter une museliere mais j'aimerais trouver une solution pour qu'il comprenne qu'il a pas besoin de me proteger mais je ne sais pas lasquelle ,et oui c'est un male dominant nquand je l'appel il vien toujours sauf quand il sent qu'il va se faire disputer lol ,et c'est un chien esclave parce que ou que jaille même au wc il ne peut pas me laisser seule nul part gratte a la porte de toute porte qui nous separe
Utilisateur anonyme
aucune dominance ni esclavage là dedans.... par contre de la sur-affectivité entretenue, et un souci dans l'éducation, ça très certainement...
Il a entre 6 mois et 1 an de vie que tu ne connais pas mais ça c'est rien du tout comparé aux 10 ans qu'il est chez vous. Si il l'a toujours fait, c'est du départ qu'il aurait fallu réagir.

Quand tu es dans une pièce et qu'il gratte à la porte : qu'est-ce que tu fais ? (tu le laisses jusqu'à finir ce que tu es en train de faire ? tu lui parles à travers la porte ? tu lui ouvres la porte ?... )
Quand tu as à t'absenter : il reste à la maison ou tu l'emmènes ?
Il dort où ?
Xmélodie
Je suis d'accord avec AcxoComete, il aurait fallut réagir il y a 10ans, maintenant c'est devenu plus qu'une habitude pour lui et pour lui faire oublier ce "rituel" ça risque de prendre un certain temps. Si il a un panier ou une place bien à lui, il faut l'obliger à y rester quand tes invités sont là (je ne te conseille pas de l'enfermer quelque part quand ils arrivent car ça pourrait le stressé davantage de ne pas pouvoir "gerer" la venue de tout ces gens chez lui.
Donc tu le met dans son panier, assez éloigné des invités mais qu'il soit dans la même pièce qu'eux quand même, il y reste et dès qu'il se lève c'est "non, à ta place !"
Je me demandais quelque chose.. est ce qu'il arrive qu'un de tes invités aille vers ton chien lui faire une petite carresse ou quelque chose du genre, et si oui comment réagit ton chien dans ces cas là ? Ton chien a déjà niaké quelqu'un qui s'est approchait de lui ou c'est tout le temps ton chien qui va vers les gens pour les niaker ?
Valyrosevaly
oui certain des invité vont le caressé mais comme c'est des personnes qui lui font peur il dit rien et se laisse faire mais les surveille sinon il peut attaquer si il connait pas et que quelqu'un lui tend la main il mord directe . comme ça sans prévenir. car il est tjrs couché prés de mes pieds au sol ,sinon sa place est sur mon canapé et il dort avec moi (je sais pas bien).
il y a dix ans j'ai essayé plein de choses diverses comme le mettre la ou il ne voit rien et ne peut surveillé mais rien a faire j'ai pas le dessus et a part qu'il est pas sociable avec quasi personnes j'aime son petit caractere !!!!tete de mule et si il est dans une piece et qu'il gratte a la porte je vais lui ouvrir de suite pour pas qu'il m'esquinte les peinture et porte car sinon il ne s'arrete pas de gratter et quand je m'absente il reste a la maison avant il en profiter pour faire ces besoins mais cela lui et passé ;...
Xmélodie
Alors je te conseillerais de plus le laisser à tes pieds, car pour lui ça le met dans une position de dominance, comme si c'était lui le chef de la maison. Donc il faudrait lui trouver une place aproprié (qu'il soit par terre et dans la meme piece que tout le monde, mais pas non plus sur le canapé car là aussi ça le met dans une position de force), le problème c'est qu'il est maintenant habitué à être comme il est, je ne pense pas que tu puisses changer ce comportement car comme tu l'as dis ça fait partit de son caractère maintenant et c'est ancré dans son esprit depuis tant d'années que je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus (à part voir un comportementaliste). Pour l'instant oblige le à rester où TU as choisis qu'il devait être quand il y a du monde chez toi, ça devrait calmer un peu ses ardeurs.
Valyrosevaly
ok merci vais essayer mais c'est vrai pas évident !!!!bientot je dois le faire castrer car tro d'hormone ! cause une tumeur, je pense je sais pas que sa aussi sa pourrait peut etre le calmer sur sa dominance!?