Mon chien mord ceux qui m'approchent, que faire ?

Valyrosevaly
mon chien ne supporte pas les gens qui m'approche meme ceux de la famille ,meme si il est couché pas loin voir à mes pieds car c'est un chien esclave qui me lache pas d'une semelle, il a tendance à etre calme un temps et juste parce qu'un pied d'un invité à bouger il saute dessus et le dévore ,comment puis je le calmer Car les gens de ma famille ont peur quand il viennent chez moi, en sachant que je ne connait pas l'avant vie de mon chien du fait que je l'ai adopté à la fourriere, il y a peu prés 11ans et qu'il à été trouvé errant donc je ne sait pas ce qu'il a vécu avant et en sachant que lorsque l'ont jouer un peu tro bruyament il avait tendance à charger!!!! ce qu'il ne fait plus maintenant ,mais mord sans raison comme sur un cou de tete ce que je ne comprend pas merci!! [img|valyrosevaly_4d9ccbc18b0cb.jpg]
17 réponses
Xmélodie
Non je pense pas que ça le rendra moins dominant mais plus calme peut être oui donc du coup il sera peut être moins motivé à faire sa loi (par ex: il dormira plutot que de surveiller le moindre fait et gestes des gens)
Et je comprends que ça ne soit pas évident surtout quand ils savent comment feinter et passer outre nos ordres mais il faut être plus malin et plus patient que lui, savoir anticiper sur c'qu'il a décidé de faire.
Contente toi de l'obliger à rester là où il doit être, comme ça quand il y aura du monde tu n'auras plus qu'à garder un oeil sur lui et lui dire de retourner à sa place si jamais il se lève.
Utilisateur anonyme
moi je dirai surtout qu'à ce stade et au bout de 10 ans, le mieux serait de te faire aider par un professionnel, qui t'expliquera bien les raisons du comportement de ton chien, et te donnera toutes les bonnes attitudes à avoir avec lui. (comme le fait de ne surtout pas ouvrir la porte quand il gratte pour te rejoindre....)
je pense que les 6 mois/1 an que tu ne connais pas sur la vie de ton chien t'ont servis "d'excuse" (dans le sens gentil du terme rassures toi) pour un peu trop le laisser faire à sa guise. C'est humain, mais ce n'est pas lui rendre service. Intervenir de suite quand il avait 1 an aurait été nettement plus facile qu'après 10 ans d'habitude prises. Là je pense que le problème ne vient pas tant de ton chien que des réponses que tu lui donnes à son attitude, et cela il n'y a qu'un pro qui puisse bien te l'expliquer, pour que tu puisses bien les mettre en pratique, sans que tu aies l'impression non plus de devenir la maîtresse "marâtre" (impression que tu dois probablement un peu avoir en lui mettant la muselière... ;-) )

Tu dis qu'il doit être castré en raison d'une tumeur, comme xMélodie, je pense pas qu'à 11 ans le fait d'être castré le changera, par contre il est possible que sa tumeur le gène, et accentue son agressivité et également sa sur-affectivité à ton égard (ce n'est pas le fond du problème à mon avis vu qu'il l'a toujours fait, mais ça peut y contribuer un peu aujourd'hui)

Bref je crois que le conseil que l'on puisse te donner c'est de voir un pro, parce qu'il y a besoin de voir beaucoup plus précisément ses habitudes de vie à la maison, ses attitudes, tes réponses à toi à ses attitudes, etc... te dire enfermes le quand il y a du monde, mets la muselière, mets le au panier, isole le, fais le caresser... sur un chiot d'1 an, c'est une chose que de donner des bases, mais c'est trop aléatoire sur un chien qui mords depuis une 10aine d'années, et en effet il est grand temps de faire qque chose parce que cela n'a rien de "normal". ;)

Calin à bandit (de loin, je tiens à mes doigts ^^ )
Utilisateur anonyme
Oui va voir un comportementaliste ils sera te conseiller mieu que nous , vu sont age.
Valyrosevaly
Mdr pour les doigts ,ok quand. Ai les moyens je voi capas évident de devenir la maratre coome tu dis
Utilisateur anonyme
justement il faut le remettre à sa place ton bandit, mais il faut pas le faire avec des méthodes où toi tu auras la sensation de devenir une marâtre avec lui. Faut le faire en douceur, par des petites modifications dans tes habitudes devant telle ou telle de ses attitudes, et non pas avec des méthodes "dures" (style de lui mettre une muselière, ou de le forcer à rester enfermé quand tu as du monde) : rien qu'en te lisant ça se sent que ce ne sont pas des choses qui vont te convenir, et que tu ne suivras pas dans le temps.
Par exemple par moment quant on demande à son chien de rester dans son coin à lui, je pense que tu peux vite avoir une impression de le punir alors qu'au contraire lui demander dans certaines situations de rester dans son coin ça sert à le rassurer. Ce genre de choses il n'y a qu'un pro qui peut te les expliquer correctement, pour que toi tu puisses les mettre en pratique facilement. Je suis persuadée qu'en changeant quelques petites habitudes à la maison tu verras vite une amélioration. ;-)
Valyrosevaly
ok je vais me renseigner!! merci!!
Utilisateur anonyme
ses normal il veux te protèger