mon chien est "anxieux", que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !!
ma petite question : j'ai un Bouvier Bernois d'un an, nous l'avons adopté dans un élevage ou il était bien traité, il n'a jamais été maltraité pourtant il manifeste des réactions de "peur" : il aboie des qu'il entend un bruit, puis part se cacher, Des que quelqu'un arrive (sauf les membre de la famille) et même si c'est quelqu'un qui viens souvent il pars en courant dans le champ et refuse de s'approcher.
quand il est arrivé nous avions déjà une chienne qui, elle avait été maltraité et était très peureuse , on a l'impression qu'elle a "transmis" en quelque sorte sa peur au petit dernier parce que depuis, elle vas mieux ! es-ce possible que la cause de sa peur soit cela ?
- On ma conseillé le "Rescue", de l’homéopathie es-ce efficace ?
- comment faire pour faire cesser cette peur ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
tu peux également essayer l'anxiatne c'est à base de plantes et pas dangereux, c'est efficace sur les chiens anxieux.
Utilisateur anonyme
merci, je vais essayer même si je n'aime pas trop l'idée de lui donner des médicaments, je préférerai qui cesse de lui même ^^

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Les réactions de peur proviennent le plus souvent à des conditions de développement précoce pauvres en stimulations. Cela signifie que le chiot n'a pas fait assez de rencontres, qu'il n'a pas été assez confronté à des bruits divers, des objets de toute forme, des individus de tout âge, etc.
Je vous invite à consulter cet article pour plus d'informations :
http://1001comportements.over-blog.com/article-la-socialisation-73814827.html

La peur ne se transmet pas tel un virus, elle s'apprend. Et si, en n'ayant pas bénéficié de bonnes conditions de développement précoce, votre chiot était déjà prédisposé à avoir peur, il est possible que son apprentissage se soit prolongé au contact de votre chienne.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
bizarrement, dès qu'il a été adopté, il a été en ville, au contact d'autres personnes, as pris la voiture ( puisqu'il a été adopté sur la côte d'azur et nous habitons en Bretagne ) il es arrivé il y avait des enfants, d'autres animaux ...
merci de votre réponse