Mon chien cherche par tous les moyens à s'enfuir. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, mon bouledogue français de 8 mois nous mène la vie dur. En effet, quand nous sommes pas là la journée, il est dans le garage avec libre accès sur le jardin. depuis 1 mois et demi que nous l'avons, il nous en apprend de bonnes chaque jours. Au départ il ne chercher pas à partir. Et la semaine dernière le voisin nous a appelé pour nous dire que Jango été chez lui, il avait réussi à partir par un endroit que nous aurions pas penser. Du coup nous avons bien clôturer. Et la on rentre en fin d'après midi, le chien étais dans le poulailler, il a tué et éventré une poule et blesser grièvement les 3 autres. Il a réussi à casser un bout de la barrière en bois et à passé au dessous. Quand il nous a vu arrivé il a tout de suite compris qu'il avait fait une bêtise car il s'est couché par terre à la simple vue de la voiture. J'aimerais avoir des conseils qui pourrez le calmer , est ce que le castrer changerai qqch ? Les colliers anti fugue sont-ils bien ? Je précise qu'il est sourd. merci

11 réponses
Chloeptnd07
Oh non surtout pas de collier électrique ou de choses de ce genre ! Un chien de mon quartier en possède un.. Et quand il était petit était il etait très gentil avec les enfants mais foufou et voulait s'enfuire comme tous les jeunes chiens. Son maitre a donc décider de lui mettre un collier qui a une certaine distance du portail lui donne un coup de jus (concept abominable) mais efficasse sauf que depuis les enfants ne peuvent plus l'approché au risque de se faire mordre.. Car c'est ce qui est arrivés au maitre de ce chien qui c'est fait mordre... Sans trop de gravité mais a risques ! Je le deconseille ! Puis meme c'est inhumain envers ce pauvre chien !
Chloeptnd07
Ce qu'il faut faire c'est mttre un fil électrique autour du grillage... Le chien se prendra quelques coups de jus mais il comprendra vite et ne s'echappera plus. Le problème viens peut etre du fait que vous ne le promenez pas assez...
Utilisateur anonyme
Combien de temps est-il sortit par jour en dehors du jardin ? A-t-il des jouets d'occupation ?

Pas de possibilité de le laisser à l'intérieur dans une pièce (assez grande) sécurisée ?
Utilisateur anonyme
Combien de temps est-il sortit par jour en dehors du jardin ? A-t-il des jouets d'occupation ?

Pas de possibilité de le laisser à l'intérieur dans une pièce (assez grande) sécurisée ?
Tania28700
Moi j'ai cloture électrique, mais je sais que certains ne veulent pas en entre parler !

Gardez le chien à l'intérieur, n'est pas donné à tout chien, il y a des chiens qui vont tout te détruire ! je parle en connaissance de cause.

Effectivement a t-il de quoi s'occuper ? sort il suffisamment ? est il longtemps tout seul ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bien sur il sort entre 15 et 40 min par jours sa dépend .
Il a des jouets , un os , on cache des croquettes dans des bouteilles vides pour qu'il essai de les sortir ...
Nous ne l'avons jamais laisser seul dans la maison en notre absence car même quand nous sommes là il mange les feuilles des plantes vertes , il tire sur les manteaux, il fait tomber la poubelle ....
Je ne sais plus quoi faire
Utilisateur anonyme
Commence par le sortir plus, et vois ce que ça donne.. 30 minutes avant de prendre le travail, autant le soir, et le midi si possible..

N'y a-t-il pas une pièce où tu peux fermer la porte (salle à manger, cuisine ?), où tu pourrais retirer les objets dangereux à sa hauteur.
Et c'est encore un chiot, un chiot fait forcément (beaucoup) des bêtises
Chloeptnd07
C'est un vrai diablotin :') Avant ma golden retriver j'avais un labrador noir croisé trop mignon mais alors les bêtises !! Il en était jusqu'a attraper le linge qui seché dehors et le faire tomber résultat en rentrant le soir c'était très agréable de retrouver son linge mi-sec troué des petites canines etalee sur la pelouse !! Que du bonheur xD
Tania28700
je connais ca Choeltnd07 ! horrible bêtise !

sandro, oui essaye de le sortir plus. Attention à la bouteille en plastique, s'il ingère des bouts, véto assuré, cela peut être très grave. c'est un jouet à pas cher, mais très dangereux.
et reste zen !! il est encore jeune ce louloup et pleins de richesse de bétises, mais c'est surement un appel qu'il veut vous lancer !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Nous avons était au véto hier pour des conseils. Il dit que c'est son instinct de chasse. Et que pour l’empêcher d'y retourner il faut lui mettre un collier électrique ( à faible puissance ) et le laisser aller vers les poules , et dès qu'il approche, envoyer une petite décharge jusqu'à ce qu'il n'y retourne plus . J'étais contre jusqu'à présent mais bien réfléchi, je pense essayer car vu qu'il est sourd c'est très compliqué. Et il cherche à retourner dans le poulailler....
Depusi hier soir, il pète un câble, il fait des coups de " speed " où on peut même pas l'attraper pour le stopper il cours à fond, saute sur les canapés et aboie. Je me demande s'il n'est pas hyperactif ^^
Mais difficile de le canaliser