Ma chienne gestante refuse de manger des croquettes (pour chiots), que faire ?

Utilisateur anonyme
Jena, mon labrador chocolat de 2 ans, est à 50 jours de gestation. On a réalisé une 2ème écho et une radio vendredi (47 jours de gestation) et j'ai pu voir 6 (ou 7) petits chiots tous en vie et en bonne santé.
Mais j'ai expliqué au véto que Jena boudait ses croquettes depuis 1 semaine et demie maintenant. Je lui avais déjà téléphonné lorsqu'elle avait arrêté de s'alimenter pendant 2 jours et demi et il m'avait dit qu'elle faisait sûrement ça car elle espérait avoir autre chose (viande, pâtes...).
Vendredi, il m'a dit que son poids était niquel et que les bébés étaient en bonne santé. Je lui ai alors avoué qu'elle refusait ses croquettes et que je la nourrissais avec de la viande, etc. Depuis vendredi, elle doit manger des croquettes pour chiots, mais elle les refuse. Pourtant, elle a faim. Elle pleure énormément. Si je bouge, elle court vers la cuisine et me "montre" le frigo. J'ai appelé le véto qui m'a dit que je ne devais rien lui donner à part des croquettes pour chiots et qu'il fallait la "forcer", l'habituer à ses croquettes. J'ai tout essayé: je mélange des croquettes à du bouillon, à du jus de viande, à de la viande... Elle boit ou mange le reste et reccrache les croquettes.
J'ai déjà eu des chiennes gestantes, mais aucune ne m'a fait ça!! Est-ce normal? Depuis trois jours, elle perd du liquide transparent/jaune (bouchon muqueux), elle grossit bien et elle urine énormément (parfois sur elle).
Avez-vous déjà eu ce problème?
Merci de vos futures réponses.
7 réponses
Utilisateur anonyme
esk elle mange
r des croquettes avant sa gestation
Utilisateur anonyme
Oui, elle mangeait des croquettes, des Science Plan Hills Adult (marque du véto), avant sa gestation jusqu'à +/- 4 semaines de gestation et depuis plus rien. Elle refuse toutes les croquettes. J'ai acheté deux sortes de croquettes Science Plan Puppy et femelle gestante/allaitante, mais rien.
Utilisateur anonyme
des croquettes de chiots ? Le mieux dans la viande lui mettre des légumes ça calmera son appétit -

Par la suite le mieux serait de la faire stériliser, c'est moins de souci -
Utilisateur anonyme
Je ne compte pas la faire stériliser car je souhaite poursuivre mon petit élevage. Je n'ai jamais eu de souci avec d'autres chiennes gestantes auparavant. Merci de vos réponses.
Utilisateur anonyme
Pourquoi ne pas lui donner de la pâtée de la même gamme que ses croquettes? En général, chat comme chien ont du mal à résister à la pâtée!
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses. En fait, ma chienne est en train de mettre bas. Elle a perdu le bouchon muqueux ce soir. Voilà pourquoi elle ne voulait pas s'alimenter. :-D
Utilisateur anonyme
Je suis contente pour toiiii !!!