Le mieux serait de faire appel à un bon comportementaliste canin ou à un éducateur canin. C'est la meilleure solution car ils vous aideront à remédier ce trouble du comportement.
D'accord, en faite je suis des cours de chiots mais lors du cours on n'apprend l'éducation ( assis, coucher...) mais on ne travail pas vraiment ce point la et l'éducatrice m'a dit qu'il n'était pas vraiment nécessaire de faire appel à un comportementalisme pour le moment elle dit que peut être ça va passé, qu'il faut juste éviter les conflits... Je trouve ça un peu léger... alors bon je voulais essayer de voir comment réagir pour ne pas empirer les choses mais effectivement je pense que je devrais sûrement y faire appel.
oui. Regardez encore une fois et si vous voyez que le problème s'empire faites y appel.
Mais si non, je ne sais pas si vous possédez un chien mais pensez vous qu'il est bien que je la prene par le coup que je ne me laisse pas faire ou par exemple en ce qui concerne la nourriture plutôt faire l'échanger contre autre chose pour qu'elle lâche ?
Pour répondre à votre question, oui je possède un chien de 2 ans. Et essayez de la prendre par la peau de coup. Ne la lâchez pas même si elle pleure, grogne,... N'oubliez pas, c'est vous le chef de meute.
je vais vous répondre : déjà pour le comportementaliste c'est un peut tôt en effet, en général ils ne se déplacent pas avant les six mois du chiens, car avant le chien est en période de "test" ce'st à dire qu'il va chercher ou sont vos limites et jusqu’où il peut aller avec vous, ce n'est donc pas un trouble du comportement.
votre chienne grogne, aboie , ignorez là, elle vous grogne dessus ? éloignez vous, ou éloignez là, ne lui parlez pas, ne lui dites pas "non", de l’engueulez pas, ne vous énervez pas, laissez la toute seule un moment, si quand vous revenez , elle recommence n'hésitez pas à la mettre toute seule dans une pièce.
elle aboie sur les chiens, ne réagissez pas , si il y a danger, ne lui parlez pas et faites demi tour .
votre attention est la chose la plus importante pour votre chien, lui enlever est la meilleure solution pour lui faire comprendre que vous ne voulez pas de ce comportement !
Merci pour votre réponse. Le seul problème avec l'ignorance c'est que j'ai un peu l'impression qu'elle s'en fiche je ne sais pas si elle me considère comme son maître malgré que ce soit moi qui m'en occupe parce que parfois j'ai l'impression qu'elle fait plus la fête, qu'elle est plus contente de voir quelqu'un d'autre (qu'elle conait bien sur si non elle ne se laisse pas approcher lorsqu'elle me connait pas) mais elle se laisse approcher par moi et est aussi contente mais parfois moins elle ne devient pas toute folle comme avec d'autres alors je ne sais pas si pour elle je suis son maître ou si ça ne veut riendire? Et j'ai peur que parfois en l'ignorant qu'elle se dise à tant mieux elle me laisse tranquille quand je lui grogne dessus alors je vais recommencer... Peut être que je me trompe mais c'est l'impression que ça me donne.
Bon allé c'est parti.
Alors premierement, si des gens s'en approche que vous ne les connaissez pas et que votre chienne a peur c'est normal, elle est toute petite alors elle est beaucoup plus craintive (j'ai un chihuahua, je sais de quoi je parle) dite aux gens de la laisser tranquille et ne la forcait jamais elle ira les voir elle même quand elle leur fera confiance, pour les chiens laissais la faire (si elle s'énerve ou aboie) ne lui dite rien mais par contre ne la prenez surtout pas aux bras à ce moment la. Laissez la face a l'autre chien (souvent plus gros) et vous verrez quelle se calmera très vite avec ça. Par contre avant de la laisser par terre face a l'autre chien demander au propriétaire si c'est un mâle et si il est gentils, si la votre est une femelle même si elle lui grogne il ne lui fera rien.
Mtn pour vous ne lui criez pas dessus quand elle vous aboie, elle aboiera encore plus fort vu son caractère. Par contre bien entendu vous pouvez l'attraper par la peau du cou et la secouer en lui disant non! ou lui foutre une petite claque sur les fesses et la punir dans une pièce ou elle sera seule. Si vous devez vite partir donnez lui une claque sur les fesses puis vous la prenez brusquement (pas trop) qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le choix et que c'est vous le chef.
Pour l'os c'est la même chose non seulement si elle vous mord vous lui foutez une claque (jamais sur la tête) sur les fesses vous lui prenez son os et vous ne le lui rendez plus. Attendez un moment rappelez la et redonner le lui en lui faisant une caresse. Les chihuahua son de petits chiens au fort tempérament, il ne faut pas se méprendre et les élever comme des poupons si non danger. Ce sont des chiens comme les autres, bien sur ils leur faut plus de douceur mais il ne faut surtout pas passer tout leur caprices et les avoir toujours aux bras. Ils ne sont que quand ont les considères comme des vrais chiens. Voili voilou
D'accord très bien merci pour vos conseils. Car c'est vrai que certain dise qu'il faut éviter les conflits d'autres qui disent qu'il faut au contraire s'affirmer et lui montrer qui commande alors sur le coup je ne sais pas trop quoi choisir. Mais je vais suivre vos conseils en espérant que ce marche. Je sais que les chihuahuas sont très craintifs et ont un fort caractère c'est pour ça que je voulais essayer de m'y prendre le plus tôt possible surtout que je vois bien qu'elle essaye vraiment de faire la loi même avec mon autre chien qui était là avant elle. Mais pour le fait qu'elle est parfois l'air plus contente de voir d'autres personnes que moi pensez vous que c'est parce qu'elle ne me considère pas comme son maître ? Ou ça ne veut rien dire? C'est vrai qu'elle vient quand même vers moi pour se réfugier ou pour dormir mais j'ai quand même des doutes à savoir si pour elle je suis bien son maître, car elle a quand même un comportement un peu moins foufou et joyeux quand je m'approche d'elle que d'autres.
et bien , moi je dis : essayez les deux, si un ne marche pas , essayez l'autre ! ^^ Hukig et moi avons des avis bien différents sur l'éducation, personnellement je ne penses pas que la brutalité doit entrer dans l'éducation.
mais il est vrai que quand l'ignorance ne marche pas, pourquoi ne pas essayer son conseil, peut être qu'il marchera !