Ma chienne est agressive, comment réagir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'aurais voulu avoir quelque conseil pour savoir comment réagir avec ma chienne.
J'ai une petite femelle chihuhua de 4 mois et elle a des réactions parfois agressive et je ne sais pas trop comment réagir car elle est agressive avec les gens mais également avec moi et avec les autres chiens. Elle est agressive avec les personnes lorsqu'elle ne les connaît pas et qu'elle s'approche d'elle, elle se met à grogner et à aboyer et si la personne s'approche de trop
près elle essaye de la mordre, elle est donc très méfiante. Sur le moment je ne sais pas trop si je dois la gronder? Lui dire non? Ou est ce que le mieu est que la personne s'éloigne et la laisse? C'est pareil avec les chiens. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle a aussi des réactions agressive avec moi par exemple l'autre fois elle dormait puis elle a ouvert les yeux, je devais partir et prendre ma chienne avec moi mais quand je m'approche d'elle pour la prendre elle me grogne dessus alors je lui dit un Non ferme et réessaye mais de nouveau elle grogne et s'énerve c'est un mélange de grognement et d'abboyement alors je lui re dis non elle continue à grogner et plus je l'engeule plus elle s'énerve et fini par essayer de me mordre. Je comprends bien que je la dérange mais s'il faut vraiment que l'on parte je n'ais pas d'autres choix que la prendre quand même alors est ce que la prendre par le coup comme le fait la mère pour lui faire comprendre que c'est moi qui commande est-il une bonne solution? Et ceci c'est reproduit plusieurs fois c'est également pareil avec la nourriture non pas avec ses croquettes mais par exemple avec un bout de viande ou d'os que j'essayerais de lui reprendre alors je ne sais pas trop comment réagir certains disent qu'il faudrait échanger contre autre chose pour pouvoir le récupérer mais je n'ais pas l'impression quand procédant ainsi elle comprend que c'est moi qui commande, j'aimerais bien pouvoir lui faire comprendre que c'est moi son maître et que ce n'est pas elle qui décide et que si j'ai envie je peut toucher à sa nourriture, car si un jour elle s'empare de quelque chose de dangereux et que je n'ais pas autres choses pour échanger comment faire? La aussi comment réagir? J'espère que vous saurez me donner quelques conseils car c'est vrai que la voir agressive comme ça avec moi me blesse beaucoup car j'aurais aimer avoir une relation plus complice avec elle. Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!
13 réponses
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrai il faut essayer les deux et voir laquelle marche mieu. Bon je n'ai pas non plus l'intention d'être très brutal mais juste lui faire comprendre qu'elle ne fait pas ce qu'elle veut. En tout cas merci à vous de m'avoir répondu et donner des conseils :)
Utilisateur anonyme
De l'expérience que j'ai eue avec un boxer et avec un bouledogue français, je peux dire que pour l'agressivité, il faut lui faire comprendre qui commande. Quand elle est agressive, mets-la sur le dos et gronde-la. Elle est jeune et ça devrait bien marcher. Bon courage
Utilisateur anonyme
D'accord merci pour le conseil j'essayerai! Merci beaucoup.