Bonjour,
Je me permets de vous adressez ce message car je suis inquiete pour ma chienne, cyllie.
Aujourd'ui elle a commencée a expulser ses chiots,
Le premier etait mort, le second est mort egalement.
Je ne sais pas si elle va en expulser encore.
Le travail a commencer a 11h du matin le second est sorti a 13h30. Expulsion longue.
La, cyllie dort et a cacher les deux
Chiots sous sa couverture.
Pensez vous que je dois retirer les chiots morts,?
Que dois je faire? Cyllie est triste...!
Merci de vos conseils...
Je precise, c'est sa premiere portee..!
Encore merci
Je retourne a ses cotes ..
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
J'aime les gens qui me mettent - 1 alors que pourtant ma réponse est bonne et qui plus est sans raison.
Lilirose : oui il faut laisser le métier au éleveurs, hors ici si elle avait déjà fait toute les démarches auprès du LOF etc et qu'elle ne fait qu'une seule portée voila.
Je ne suis pas non plus pour les particuliers pratiquant des portées cependant certains font sela dans les " règles de l'art " si je puis dire.
Au moins elle n'a pas fait reproduire un Croisé, ce qui, entre nous, et de plus en plus fréquent et ne fait qu'augmenter les places de refuges occupées.
Tu dis : "elle a vu un veto, qui nous as dit que sa arriver pour une premiere mise bas.."
Je ne vois pas le rapport d'une première mise-bas avec deux petits morts nés !
C'est souvent le comportement d'une chienne qui met bas pour la 1e fois.
Ce n'était pas envers toi Gigi je suis désolée si tu l'as mal pris, mais il a beaucoup de gens qui sont pour les " batards " ( désolé mais c'est le nom ^^ )
Et pour moi on ne devrais faire reproduire que les chiens LOF et confirmé.. Bref passons ^^
Si tu recommence une portée je pourrais t'aider au niveau des papiers à envoyer au LOF si tu ne sait pas totalement comment toute cette paperasse fonctionne ^^
Pour en revenir au comportement de ta chienne, je pense qu'elle va très vite se remettre. Une chienne primipare, qui n'as pas eu de " rapport " direct avec un chiot vivant ( désolée c'est assez cru ) ne comprend peut-être pas qu'elle a mis bas.
Tu avais fait un test de progestérone pour la saillie ? Et 1 ou 2 saillies ?
Ces réponses pourront m'aider a te dire la cause de mortalité des chiots mais surtout du nombre peu élevé
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de cyllie, apres mon msg elle n'a pas eu de nouvelles contractions, elle a vu un veto, qui nous as dit que sa arriver pour une premiere mise bas..
Merci a vous de votre attention...
Cyllie va bien, elle joue, n est pas autant reserve que j aurau pu l imaginer...
Pour repondre, oui cylli est lof, issu de parents lof et avait ete monter par un rott male lof....
Merci a vous....