Jusqu'à quel âge peut-on castrer un mâle ?

Noëllefly

J ai un coton de TULÉAR qui ne dort plus car la chienne de mes voisins est en chaleur c'est invivable il pleure sans cesse et la nuit cest terrible je n en peut plus . Je lui ai donne du Calmivet mais ça le rends tout mou et byzarre trop fort pour lui . Jusqu'à quel âge peut on castrer un mâle ?? Merci pour votre réponse.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La castration du chien peut se faire à tout âge. Attention cependant, plus votre chien vieillit, plus il sera susceptible de développer certaines pathologies (notamment cardiaques) qui compromettront toute intervention chirurgicale.
Vous pouvez donc castrer votre chien tant que tous ses paramètres physiologiques sont bons.
Une alternative à l'intervention chirurgicale est la castration chimique. L'avantage de cette technique est d'obtenir les mêmes effets qu'une vraie castration sans les inconvénients de la chirurgie.
Je vous recommande donc d'en discuter avec votre vétérinaire pour choisir la meilleure option.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Quiz
Mon fox terrier a été castré à 12 ans car il développait une tumeur péri-anale. Tout s'est bien passé, le vétérinaire a bien sûr fait un bilan sanguin avant, et la tumeur s'est résorbée d'elle même.
Bonjour,

Effectivement le calmivet est un sédatif, c'est le but de ce genre de molécule d'obtenir un chien calme et mou...

Gardez en tête que la castration ne stoppera pas immédiatement ses comportements sexuels, il y a un délai le temps que les hormones sexuelles diminuent. Cela préviendra toutefois des futures chaleurs de la chienne, en évitant que votre chien y soit si sensible.
Reste que c'est certainement le cas où la castration marche le mieux pour corriger un problème de comportement.
https://wamiz.com/chiens/conseil/castrer-chien-resoudre-problemes-comportement-12611.html
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Y a pas d'âge pour le castrer, le plus tôt est le mieux tout de même, vers 6 mois, 8 ans c’est pas trop tard. C’est pas la peine de lui donner un calmant, c’est même mauvais si on lui en donne pour rien, là c’est juste les hormones qui les travaille, il existe des implants pue couper les hormones de façon temporaire ou bien pour être définitivement tranquille la castration classique. Et ne donnez plus de calmant n’importe comment.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba &amp; #plume_kirua_cats "
cheistine

ok merci