Existe-t-il un produit pour protéger le poil d’un Puli hongrois et éviter que les herbes ne s’accrochent dans ses mèches ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
C’est malheureusement le problème de ce type de chien à poil cordé. La solution consiste à emmener régulièrement le chien chez le toiletteur, qui fera un entretien manuel des cordelettes. Mais un Berger hongrois, en tant que chien d’eau, doit être tondu, ce qui n’altérera pas la qualité de sa robe ; la période de l’année la plus indiquée pour la tonte est le printemps, la température s’adoucit mais le soleil n’est pas encore très fort. Il ne faut pas prendre de têtes de coupe trop courtes, car elles laisseraient la peau presque sans protection (les têtes de 7-9 mm sont les plus indiquées).
Utilisateur anonyme
Bonsoir. Juste quelques précisions. Les cordes d'un Puli se forment tout seul jusqu'à son âge de 1 an et demi. Puis son entretien nécessite á le faire baigner 2 fois par an. Surtout ne pas sécher un puli avec un sèche cheveux car cela détruirait ses cordes. Je supplie de ne jamais tondre un Puli. Ma mère est éleveur de Puli et les derniers 15 années nous ni fait ni vu ce genre de chose. Ce n'est pas des moutons, mais des Pulis! www.puli-chien-berger.fr