Est ce que mon chien a la gale?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens de remarquer des croute marron au niveau des aisselles de mon chiens (qui m'inquiète car jamais vu), puis du pu marron dans les oreilles. Ci joint les photos de mon loulou, si vous savez ce que c'est merci de me répondre.
[img|bamboo-cocoon_4fb67e0714af2.jpg] cette photo montre son aisselle.
[img|bamboo-cocoon_4fb67e87eaf29.jpg] Mon chien.
[img|bamboo-cocoon_4fb67eae30072.jpg] Son oreille (dsl pour la qualité de la photo mon chien bougeait).
15 réponses
Utilisateur anonyme
[img|bamboo-cocoon_4fb67f1599bc0.jpg] Une autre de son oreille.
Utilisateur anonyme
l'oreille ca peut être un début d'otite

mais pour les deux choses faut aller au vétérinaire
Utilisateur anonyme
D'accord une otite se soigne avec un produit? Je vais voir le véto demain, ça m'inquiète un peu je me demandais pourquoi il se grattait avec insistance, car il n'a pas de puce. Merci
Anthony C
Votre chien se gratte t-il sans cesse les oreilles? se secoue t-il la tête fréquemment? est -ce que l'intérieur des oreilles sent mauvais?
Utilisateur anonyme
La galles c'est noir et sa pu normalement
Anthony C
Exacte Audrey la gale c'est des croutes noir des toutes l'oreille(extérieur et intérieur du conduit auditif) et sa pue comme tu dis.Mais la gale du corps et la gale des oreilles sont deux gales totalement différentes.
Utilisateur anonyme
oui l'otite se soigne avec un produit ma Ba en avait une et traitement une semaine aux gouttes 2X par jour
et parfait maintenant
mais le mieux c'est le véto qui le dira ce que c'est
Utilisateur anonyme
Ok pour vous répondre oui il se gratte souvent au niveau des oreilles, d'ailleurs au moment où j'écris il se gratte ^^" je n'ai pas senti, il sens beaucoup le chien mais je pense que c'est normal? Il se gratte beaucoup au niveau des aisselles (là où il y a un maximum de croutes).
Anthony C
Oui comme dit Laika,le mieux c'est d'aller chez le véto il pourra déterminer avec précision de quoi il s'agit et vous donnera un traitement adapté.
Utilisateur anonyme
Bonjour, bon bonne nouvelle Boyd n'a ni la galle, ni une otite.
Le vétérinaire a vu que Boyd avait la peau fragile et que des petites puce auraient élu domicile sur lui, du coup des grattages lui crée des croutes (si le traitements n'arrangent pas ça serais de l'éczéma), et pour les oreilles il s'agit de "crasse".