Dois-je faire castrer mon chien ?

Utilisateur anonyme
Je vais dans 2 semaine recevoir un nouveau bébé à la maison on shih tzu croiser bichon ! Des personne me dise de le faire castrer et d'autre non ! Je ne sais plus trop quoi faire! Quand est t'il le mieu de faire castré le chien. Quels sont les pour et les contre et au niveau du prix cela ressemble à quoi ?! Merci de vos réponse ! :)
10 réponses
Utilisateur anonyme
Pour moi la castration d'un chien est fortement conseiller à 6 mois. La raison est simple : le chien ne s'arrête plus pour marquer son territoire, et surtout ne va pas s'échapper quand les femelles seront en chaleurs. ça évitera aussi qu'il se batte avec un mâle par exemple si une femelle est en chaleur dans le coin.
Utilisateur anonyme
Est ce que sa peut lui apporter des problématique ?! Et quel prix environ la castration :) ?
Utilisateur anonyme
Pas à ma connaissance. Si c'était le cas, cette opération ne serait pas demandé par les refuges et surtout ne seraient pas pratiqués par les vétérinaires ;)

Pour le prix très franchement je dirais une centaine d'euros. Mais ça dépend vraiment des vétérinaires le prix va du simple au double
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup :)
Utilisateur anonyme
Pourquoi non ?! :) je suis toujours en réflexion !
Utilisateur anonyme
Si vous ne souhaitez pas faire saillir votre chien, vous pouvez le castrer, pour ma part j'ai faite castrer mon chien à l'age de 1 an, pour 104 euros. C'est un chien adorable qui est très sociable avec les chiens mâles et femelles. Et puis je rallonge son espérance de vie comme ça.
Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien
nous vivont a Paris et j'ai recuperé mon chien dans une ponte a essençe encore bebe eleve au biberon il était castrer a l 'age de deux ans il a feter ses 14ans en abril et es en grande forme eucune agressivité envers des amis ni chat ni chien je vous conseille de faire de meme vous aller avoir en gentil chien parole
" cofegep "
Utilisateur anonyme
Ne fais pas castrer ton chien inutilement; Si un jour tu as de vrais problèmes ou qu'il a un problème de santé l'obligeant a être castré alors, il faudra que tu le fasses, mais ne le fait pas systématiquement. Je pense qu'un véto sérieux ne le fera pas. Quand ce sera la période des chaleurs des femelles, tu feras attention qu'il ne s'échappe pas par exemple ou tu le tiendras en laisse, quand à l'émission d'urine, elle ne sera pas plus contraignante que d'habitude, il lèvera la patte sur chaque odeur comme d'habitude.
Un de mes vétos voulait castrer le mien, il croyait qu'il allait devenir agressif, en fait, il ne connaissait pas la race! C'était un lévrier des Pharaons et il avait une allure très fière. Je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais eu de problème de comportement, ni de changement d'humeur, il n'était jamais agressif. Il est mort à 16 ans !
Il faut savoir que la castration ne règlera pas un problème de comportement, elle peut réussir à calmer un chien agressif, par exemple mais pas dans tous les cas et c'est selon la race. Par contre, il peut y avoir un problème de santé qui impose une castration mais là, c'est différent.
Le faire castrer dans le but d'avoir un chien tout calme c'est ne pas aimer l'animal, c'est plutôt de l'égoisme et céder à la facilité sans respecter la nature animale. Autant prendre une peluche comme ça, pas de problèmes.

Utilisateur anonyme
La castration du mâle coûte environ 150 euros, c'est une moyenne, chaque véto applique ses trarifs
Utilisateur anonyme
Ici (au Québec ) tous les vétérinaire , clinique comme hôpital vétérinaire , me suggère fortement la castration, pour les problème de surpopulation, de comportement et de maladie et cancer . Il me disent qu'il n'y a aucun effets secondaire connu de toute façons !