Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Convaincre mes parents d'avoir un deuxième chien : comment faire ?

:
Mrsnoopy

Convaincre mes parents d'avoir un deuxième chien : comment faire ?

Posée par il y a 3 jours dans Questions Choisir son chien | 5 réponses
Bonjour, j'ai 17 ans. Je vis dans une maison qui contient un énorme jardin avec mes parents et je possède un chien que j'ai depuis plus d'un an à présent. On adopté mon chien quand il avait 3 ans il a désormais eu 4 ans cette année. Le problème sachant qu'il est adulte il n'écoute rien !!! Pas de assis, ni coucher. On a fait 3 séances de dresseur et d'après lui ça suffisait et aucun résultats. J'aimerais avoir mon chien à moi.. Un chien de petite taille de préférence chiot pour pouvoir l'éduquer et ensuite le garder avec moi quand je partirai de la maison. Je voudrai un cocker Anglais. Mes parents ne veulent pas de deuxième chien, ils disent qu'il y a trop de responsabilités et que je ne vais pas m'en occuper. Alors qu'on contraire !! Je vais justement m'en occuper énormément sans bien évidemment abandonner mon premier chien. Ils m'ont ouvert une porte, la seule façon d'avoir mon chien et d'avoir 15 de moyenne en première générale.. Donc ils ne sont pas forcément contre. Pouvez-vous m'aider à trouver des arguments ou des conseils pour m'apprendre et prouver que je suis prête à mes parents ? Merci..
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 1
    Répondu par Quiz

    Le fox terrier est un chien parfaitement capable d’apprendre à obeir, et sur le plan têtu le cocker est également capable de ne pas vouloir obéir....
    Le tout est de faire preuve de patience et surtout de persévérance : aucun chien n’obeit avec seulement 3 séances « de dressage ».
    Pour avoir eu 2 chiens je confirme que c’est beaucoup plus compliqué à gérer qu’un seul !
    Je ne peux donc que vous conseiller également de mieux vous occuper de l’éducation de votre premier chien.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Mamaelfie

    Bonjour,
    J'aimerais avant tout relever quelques points :
    "Le problème sachant qu'il est adulte il n'écoute rien !!! Pas de assis, ni coucher." Chiot ou adulte ont peut éduquer son chien quelque soit son âge. On peut apprendre le assis a son chien qu'il a 2 mois ou 10 ans, l'éducation est le même. Pourquoi vous n'arrivez pas pour le assis? (Avez vous essayez avec des friandises ou un jouet?) Comment lui apprenez vous le assis? " ils disent qu'il y a trop de responsabilités" Je suis d'accord avec vos parents, moi même j'ai 2 chiens c'est beaucoup de responsabilité en plus des budget croquettes qui double, des frais de véto en plus, des accessoires a racheter et pour ceux qui n'aime pas le faire le ménage des poils en plus à la maison. "Je voudrai un cocker Anglais" Est ce que tu t'es renseigné sur cette race? Ce sont des chien très actif donc il faudra souvent le promener pour qu'il soit bien dépenser et surtout tétu. Il n'y a pas de formule magique pour convaincre aux parents d'avoir d'autres animaux à la maison. Personnellement je te conseil d'éduquer ton chien, tout d'abord le assis, le pas bouger, le stop... Et de faire de nombreux loisir comme de la rando, des balades canine (si ton chien est sociable avec ses congénères), faire de l'agility... bref il y a pleins de chose à faire.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    En fait, la réponse à ta question serait « quand tu seras indépendante tu pourras prendre le chien que tu veux mais en attendant c’est maman qui décide car tu vie sous son toit »

    Mais cette réponse ne te fera pas evoluer, ne fait pas l’enfant capricieux qui veux un jouet et qui écoute pas les conseils des autres.

    Un fox c’est têtue, un cocker aussi, mais si on trouve la bonne motivation et la bonne manière de lui faire comprendre ce qu’on attend de lui alors y a pas de problème.
    Un chien qui n’obéit pas n’a soit, pas compris ce qu’on lui demande, soit ne vois pas l’intérêt de le faire.

    Peut être que si tu arrive à bien éduquer ton fox tes parents verront que tu t’en occupe suffisamment pour avoir la responsabilité d’un chiot qui est très différent d’un adulte.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mrsnoopy

    J'ai eu de réponse, dans les deux réponses vous parlez de l'éducation de mon chien actuel. C'est un fox-terrier têtu et vous le savez. Il obéit que par friandises, en temps normal il ne veut pas m'écouter. Il sait faire des ordres mais que par friandises. Et nous avons le niveau budget. Je sais que le cocker anglais est un chien très sportive comme le fox-terrier je me suis quand même renseignée.. J'ai pas voulu ce chien sur un coup de tête.. je suis juste venu ici je vais vous avez des idées pour convaincre mes parents, et pas pour m'apprendre comment m'occuper de mon chien..

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    Je veux pas faire ma rabat-joie mais si vous avez pas réussi en 1 an à apprendre a votre chien assi, couché, allez vous y arriver avec un chiot qui, en plus de devoir apprendre, demandera beaucoup d’investissement pour ça socialisation ? Sincèrement.
    Le cocker est quand même un chien très très sportif, vous devriez être sure d’avoir le temps et l’environnement qui lui conviens et c’est pas toujours gagner, si vous trouvez pas le chien restera chez vos parents et c’est eux qui devront s’occuper dès chiens.

    Je propose que vous réussissez d’abord à éduquer votre chien et voir ensuite comment votre vie évolue, oui ça peut prendre du temps mais ne foncez pas tête baissée !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)