Conseil pour une blessure : du pue qui sort de la patte de ma chienne, que faire ?

Dark 76800

Bonjour ma mère a une petite chienne et elle c'est blessé en jouant du coup j'ai désinfecter sa blessure mais ma mère me dit qu'il y a un peu de pue qui sort que faire

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
L’emmener chez le vétérinaire
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Selon la taille de la plaie et la quantité de pus évacuée, filez chez le vétérinaire !
Si c’est une petite blessure qui suinte légèrement, continuez à appliquer de la bétadine plusieurs fois par jour pour désinfecter. Évitez de recouvrir la plaie d’un pansement afin que cela sèche plus rapidement. Surveillez que cela ne s’infecte pas (plaie rouge, chaude, gonflée...) et que la chienne ne se lèche pas.
N’hésitez pas à l’emmener chez le vétérinaire si son état se dégrade !
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
S'il y a du pus cela veut dire que des microbes sont entrés dans la plaie, donc infection, cela risque d'empirer. Evitez de salir cet endroit, que le chien ne s'appuise pas sur cette patte, etc. Lavez abondamment au sérum physiologique (dosettes Babysoin 40 dosettes pour 3 euros et quelques en phramacie) avec des compresses striles, puis bétadine), mais là si ça s'améliore pas alors voir le véto pour qu'il soigne ça, vérifie qu'il n'y a pas de corps étranger encore coincé à l'intérieur + antibios
Docline
vous commencez par faire sortir tout le pus que vous pouvez

préparez votre désinfectant dans un verre afin de pouvoir laisser la patte y tremper plusieurs minutes

pour finir faites entrer du miel (ni trop dur ni liquide) dans la plaie, c'est ce que je connais de plus rapide pour bien nettoyer une petite blessure

Si vous la trouvez un peu abattue, direction véto en vitesse !